Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frances

Re: vae aide soignante

Message non lu par frances » 13 févr. 2007 05:11

bonjour marie.
pour ce qui est de la solution hydro alcoolique c'est bien!je suis un peu ennuyee pour te repondre car je travaille dans le public et si j'ai bien compris tu travailles a domicile mais en tant que quoi?expliques moi ca plus clairement!par email et si tu veux je te donnerai mon numero de tel!ne t'angoisse pas!
a bientot :bye: frances

celine

Message non lu par celine » 13 févr. 2007 17:45

coucou les filles je voudrais savoir a qu elle endroit vous travailler j ai l impression que si ont ne travail pas en maison de retraite ils ne le donne pas.( message surtout pour jocelyne yaly nadilou )moi je travail en cardio a l hopital mais avant j ai fait de la maison de retraite deux ans merci de repondre c est important pour moi

madilou53

Message non lu par madilou53 » 13 févr. 2007 18:24

:sweat: pour céline!!! je comprends bien que tu sois très décue de ne valider qu'un module :hein?:avais tu une aide pour t'aider ds ton livret? a t'il été lu par une référente ou l'ide?as tu assez développé? le jury t'a t'il permis de reprendre les réponses écrites et que tu les justifies oralement!! je sais pas !! je te connais pas!! ni ton livret!!moi j'ai travaillé sur le chu plusieurs années ds divers services et depuis + de 10 ans en mdr!!j'effectue en binome les taches quotidiennes avec une as ou l'ide (si besoin) par ailleurs je m'investis ds le comité d'établissement!ds le projet de vie et je fais du bénévolat!voilà!! essaies et tu dois réussir si tu désires etre aide soignante!!! tu as quel age? très cordialement!! madilou53 :+: :?:

karine

Message non lu par karine » 13 févr. 2007 22:27

pour lilidodard

ça dépend de chaque région, renseigne toi à l'assedic et à l'anpe près de chez toi

il y a des régions où tout est financé :
accompagnement, 70h voire modules complémentaires s'il y a lieu.

karine

Message non lu par karine » 13 févr. 2007 22:35

pour jocelyne,

nous n'avons pas d'autre explication à donner. Il se peut, comme tu le dis, que le jury ait des préjugés sur les candidats, qu'ils ne soient pas vraiment objectifs, ça s'est vu.

essaie de te remettre en question en écrivant le déroulé de l'entretien, écris tout ce dont tu te souviens et essaie de faire à nouveau une auto-évaluation de ton travail.
Pales-en avec ton accompagnatrice. Essaie d'avoir des réponses auprès de la DRASS.

je trouve ça nul qu'ils ne disen pas clairement ce qu'ils reprochent aux candidats, comment veulent-ils que les candidats d'améliorent s'il ne savent pas ce qui ne va pas ? pour moi c'est comme pour pas mal de concours, une façon pour eux de se protéger et une manière de faire ce qu'ils veulent au fond. "le jury est souverain" comme ils disent

frances

Message non lu par frances » 14 févr. 2007 09:18

pour celine:
je voudrais t'apporter un démenti de ce que tu apportes sur les maisons de retraites!bien au contraire!de n'avoir que travailler que dans ces maisons là n'est pas favorable du tout!pour eux nous ne connaissons rien des autres services!mais malgre tout si tu constitues un bon livret;ils te le donnent!et de travailler en cardio ,he bien excuses moi ça t'apporte un sacré plus a ton dossier!moi j'ai travaillé en cardio et chu (universitaire)mais pour eux c'était trop loin!plus de 20ANS!mais toi c'est récent,alors recommence ce livret en te faisant aider sérieusement!bon courage.
PS:excuses moi si ce n'est pas ma réponse que tu attendais ,mais je le fais pour toutes et tous qui se posent les mêmes questions!
bises à toutes et tous et courage! :+: :bye:

celine

Message non lu par celine » 14 févr. 2007 11:40

comme tu le dit si bien tu ne connais pas oui, j ai valide 1 seul module je ne pense pas pour autent que mon dossier n est pas complet ou que le jours du jury j ai mal repondu une collegue as ma aidee a le remplir et une inf la lu pour elles il etait correct ne sachent pas vraiment se que le jury attend de nous je travail aussi avec as et egalement les inf pour le jury le jour j cela c etait bien passe aucune remarque ou regard negatif alors je vais refaire une demande au nouveau organisme qui s en occupe on verra bien merci pour ta reponse

nicoletta

Message non lu par nicoletta » 14 févr. 2007 12:06

salut mes dames je voudrais savoir si quelqu un a déja passé sa vae sur le département d amiens car je suis convoqué le 15 mars avec les menbres du jury si quelqu un peut me répondre merci et félicitations pour ceux qui ont eu ts les modules de validés bisous a ts et ne baisser pas les bras les filles si on peut s entraidé c est encore mieux

claudie

Message non lu par claudie » 14 févr. 2007 12:43

:tv)c'est fait,je viens de recevoir mon diplôme d'AS ,je suis passée devant le jury de dijon,le 8 février. Ne paniquer pas vous pouvez le décrocher vous aussi.
Pour celles qui se font du souci car elles travaillent en maison de retraite,moi aussi cela fait 8 ans que je suis en MDR,avant j'ai travaillé en clinique,mais si vous connaissez bien votre dossier et si vous restez cool,il n'y a pas deraison.Un conseil,si vous parlez d'une prise de fréquence cardiaque,sachez pourquoi vous le faites,comment, et ce qui doit vous alerter!!c'est un exemple.A chaque fois,vous devez vous poser la question,pourquoi dans quel but et ce qui doit vous alertez!!!!si je peux vous aider c'est avec plaisir!!

celine

Message non lu par celine » 14 févr. 2007 13:52

pourtant quand tu regarde les messages chaque filles qui ont recu les 8 modules c est des personnes de mdr regarde claudine aussi elle est de mdr je voudrais bien savoir ou travail jocelyne mais ne penser pas que je ne trouve pas ca nornal bien au contaire mais je dis juste qu ils devraient le dire au moment de la demande du livret 2 ne prenet pas mal le message je veus juste essayer de comprendre je trouve cela tres bien et normale d etre reconnu quand on fait le travail d as mais j ai fournis un an de recherche et de travail alors je ne comprend pas sur quoi ils se base la drass ma repondu que je n effectuais pas de toilette ds le service ou je suis donc je ne peut pas avoir assez d experiance je trouve ca dur le travail d une as n est pas que des toilettes

Répondre