Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par christine » 23 sept. 2008 15:15

Bonjour Nicole,
Intéressant de te lire, je demarre le livret 2 ,suis à la recherche de lettres pour ordonner mes motivations. comment lire les raisons de certaines sans faire de la copie je parts un peu ds tous les sens…..peux tu m’éclairer
Merci
Cdt Christine

nicole

Message non lu par nicole » 23 sept. 2008 19:05

christine
autant de candidats autant de façons de rédiger son parcours perso qui a mené à ce métier et à la présentation au deaf,tu prends ton temps et éventuellement par mail tu envoies ton dossier à l'un de nous qui pourra te donner un peu de temps
à bientôt
nicole

Joelle

Message non lu par Joelle » 23 sept. 2008 19:15

Christine
Si tu veus un conseil fait des motivations quand tu auras tout fini ton livret
Tu verras ça vient tout seul
bonne chance Joelle

Dadine

Message non lu par Dadine » 23 sept. 2008 21:27

Bonsoir Joëlle

Dans mon service on établit un DIPEC (document individuel de prise en charge)qui est signé par les parents s'ils adhèrent au projet et qui sert de référence lors des bilans.
Pour les jeunes majeurs on fait un contrat d'accueil, signé par le jeune majeur et auquel on fait référence lors des bilans . Sur ces documents on inscrit les objectifs visés en rapport avec les besoins ou les problèmes du jeune et les moyens qu'on se donne pour les atteindre.

J'ai passé l'oral du DEAF dans le Rhône , on ne m'a posé que des questions en rapport direct avec mes écrits (il y avait des passages soulignés sur l'exemplaire d'un des membres du jury) pour éclaircir ou développer ce que j'avais voulu dire

à bientôt Dadine

Joelle

Message non lu par Joelle » 24 sept. 2008 09:26

bonjour Dadine
Je te remercie du renseignement,mais nous dans l' Allier nous ne signons rien .A part les réunions de syntèse qui a lieu une fois par an .
Je souhaite que tu ais réussi ton oral .Moi j'attends la convocation dèbut Novembre.

à bientot Joelle

Nicole

Message non lu par Nicole » 24 sept. 2008 16:59

Isabelle
JE sais depuis ce midi que je passe le mercredi à 14 heures et toi?
J'espère tenir la route
Cordialement
Nicole

Dadine

Message non lu par Dadine » 27 sept. 2008 22:16

bonsoir nounoudenfer

connais-tu le site famidac.fr ??

on y parle d'une association "les enfants d'orchidée" qui regroupe des personnes dignes de confiance travaillant auprès d'enfants victimes de maitraitance

bonne chance dans ton projet

athenais

Message non lu par athenais » 29 sept. 2008 18:08

je suis entrain de mettre en place cette vae..je me fais aider par le CIBC..

j'espere avoir pu t'aider.

nounoudenfer

Message non lu par nounoudenfer » 01 oct. 2008 18:43

merci Dadine pour ton conseil et je vais voir sur le site. mais je parlais aussi des relais famille d'accueil et des TDC que nous AF recommandons.
pour la VAE mon dossier 2 est parti hier mainteant je croise les doigts.
a bientot et bon courage

JULIENNE Anne

Message non lu par JULIENNE Anne » 03 oct. 2008 10:06

Bonjour,
Etant af depuis 19ans,j'accompagne 3jeunes, j'aimerai passer la VAE mais j'ai beaucoup d'appréhension,pourtant j'ai été désignée pour être référent pro .Je pense que les nouvelles AF ont moins de travaille que les anciennes et sont mieux accompagnées.Je vais faire peu être la curieuse et vous me répondrez si vous voulez, pouvez vous m'envoyez une photocopie de votre livret 2 cela m'aiderait beaucoup et me dire à l'oral les questions posées,en loire atlantique les passage devant le jury ne sont pas commençés
Merci à l'avance :bye:

Répondre