Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts assistant de gestion pme pmi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

oral vae bts AG

Message non lu par fabienne » 28 févr. 2012 20:59

bonjour
pourriez vous me donner des exemples de questions lors de l'entretien avec le jury pour BTS AG svp !!! je stresse !!!! je passe bientôt mon oral !!!!

TESSIER

Re: BTS AG PME PMI - Exemple de livret 2 finalisé

Message non lu par TESSIER » 29 févr. 2012 08:02

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de réalisation pour mon livret 2.
Si une vous pourriez m'envoyer votre livret 2 non pas pour copier mais pour me rassurer sur la procédure.
familleesparon@gmail.com
Je vous remercie par avance.

Nathalie

Re: bts assistant de gestion pme pmi

Message non lu par Nathalie » 08 mars 2012 16:33

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral de BTS AG ce matin et je suis très contente.
J'étais la 4ème et la dernière, pas eu d'écho pour les autres.

Le jury était composé de 5 personnes : 4 profs et une pro, 4 femmes pour un homme.

Très sympathique, ils m'ont mis à l'aise.
Beaucoup de questions sur mon expérience et sur mon projet. Ce BTS m'étant utile pour faire une licence l'année prochaine.

J'ai bon espoir, en tout cas je ne regretterai rien.

Pour info, j'ai 47 ans, dont 15 ans d'expérience en entreprises artisanales.

Quant au référentiel européén, j'ai une solide expérience en marketing et communication plus ancienne que le reste. Ils ont considéré que c'était cohérent avec le diplôme.

Bon courage à tous.

Nathalie

Sandra

Re: livret 2 BTS AG PME-PMI

Message non lu par Sandra » 18 mars 2012 19:26

Bonsoir,
Je me lance dans le livret 2 du BTS AG PME-PMI et j'aurais voulu avoir l'expérience de quelqu'un qui l'a déjà passé. Ce serait très sympa de me renseigner dans les différentes activités que vous avez présenté, car j'ai beaucoup de doute quant au choix de celles-ci. Vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

vilaton

Re:

Message non lu par vilaton » 22 mars 2012 11:00

bonjour j ai recu ma recevabilité du livret 1. j ai rendez vous pour l accompagnemet mais j avoue que ca va etre hard pour envoyer livret 2 au 31 aout

quelq un pourrait il m envoyer (pas pour copier mais pour m aider aussi) un exemple de son livret 2. par avance merci

delphine
delphvilaton@orange.fr

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 22 mars 2012 11:03

cc je suis dans le meme cas que toi sandra et je stresse grave

si tu veux on peut se soutenir mutuellement

delphvilaton@orange.fr

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 28 mars 2012 19:16

Bonjour,

Je viens de recevoir la validation globale du BTS dont j'ai passé l'oral le 8 mars dernier.
Suis trop contente, maintenant je m'attaque à la licence.

Accrochez-vous, ça vaut le coup.

Je veux bien répondre à vos questions mais en MP seulement.
Je pense qu'il ne sert à rien de s'échanger le contenu mais on peut s'entraider pour la trame.

Nathalie

flo10171

Re: pour nathalie

Message non lu par flo10171 » 28 mars 2012 20:51

bonsoir Nathalie

Je vous présente toutes mes félicitations pour l'obtention de votre diplome, c'est mérité ! J'aimerais connaitre votre sentiment de bonheur et de réussite.
Effectivement je passe devant le jury vendredi prochain et j aurais aimé connaitre les questions auxquelles je peux m'attendre.
Avez vous le souvenir de celles ci svP ?
D'avance merci de votre support.

Nathalie

Re:

Message non lu par Nathalie » 29 mars 2012 11:26

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, les questions ont plus porté sur mon projet professionnel. Je validais un BTS pour accéder en 3ème année de licence directement.

Mon expérience en gestion d'entreprise est de plus de 15 ans, dont 7 années de gérance. Le jury a mis en observation que mon expérience était conséquente et qu'elle justifiait l'obtention du BTS en VAE.

Les questions en elles-mêmes :
1/ Les opérations comptables que je réalise
2/ Les recrutements et les conséquences, notamment les déceptions
3/ Les risques de l'entrepise sachant que j'ai vécu une liquidation judiciaire
4/ La gestion des risques au travail (j'avais présenté le Document Unique dans une de mes activités)

Bref, quelques questions pour vérifier que j'avais bien écrit mon Livret 2, que tous avaient lu !
Et que mes fonctions étaient en accord avec le référentiel du diplôme visé.

Quant à l'anglais, j'avais repris 51 heures de cours pour me remettre un peu à niveau.
J'ai expliqué que je n'en n'avais pas l'usage dans mes fonctions actuelles mais mes expériences précédentes attestaient de mon niveau.

En résumé, un jury extrêmement sympathique. J'avoue que je suis très bien tombée et ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Bonne chance. Restez naturel(le), je pense que c'est ce qui a payé pour moi.

Nathalie

Lilou

Re:

Message non lu par Lilou » 02 avr. 2012 13:36

bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y a des épreuves écrites ou si tout ce passe à l'oral devant le jury ?
Merci pour votre reponse.
Lilou

Répondre