Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement Pôle Emploi IDF 10-23 février 2010

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isaudrina

Re:

Message non lu par isaudrina » 31 mai 2010 11:19

bonjour à tous

Moi j'ai été prise le 6 mai et je viens de démissionner.

Premièrement parce que le contrat est (pour moi) mensongé. J'ai signé pour un emploi à une telle adresse et il voulait m'envoyer à la mission locale à une autre adresse (30 minutes de trajet en plus), sachant que je fais déja 1h30 le matin et le soir.
Les horaires étaient de plus différent.

En parlant d'horaire. Plage fixe et variable ! Rien du tout.
tu arrives à une telle heure et tu pars à une telle heure !!!

Sans oublier que lors de l'entretien oral on vous dit qu'on ne vous mettra pas de stress de transport, le métier étant déja tellement dur.....

N'empêche qu'il y a une clause de mobilité dans le contrat et que si on veut vous placer de l'autre coté de l'ile de France, c'est leur droit.

Et surtout, on ne va pas vous jeter dans la fosse aux lions sans formation. Ben voyons... 3 semaines qu'on bosse à l'accueil et qu'on se fait agresser de tout part par les demandeurs d'emploi et encore vue aucun jour de formation moi.

bon courage à tous.

thomas

Re:

Message non lu par thomas » 01 juin 2010 10:48

bonjour à tous, Je suis toujours en attente de la réponse suite à l'entretien que j'ai passé le 26 mai; je commence à flipper car la signature du contrat doit s'effectuer vendredi. Quelqu'un a-t-il été convoqué la semaine passée et a-t-il une réponse? Bonne journée à tous

titoune

Re:

Message non lu par titoune » 01 juin 2010 11:15

soit vraiment partiente car moi j'ai passé l'oral le 27 avril, et oujours pas de réponse . alors courage

thomas

Re:

Message non lu par thomas » 01 juin 2010 11:42

En fait, comme je ne tiens plus, si aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse, je vais téléphoner à la DR Pole Emploi pour savoir ce qu'il est advenu de mon dossier...........

shakira

Re:

Message non lu par shakira » 01 juin 2010 11:53

>Soun, oui c'est bien conforme au seul département que j'avais demandé, en revanche on m'avait indiqué un certain lieu ,celui qui craint le plus dans le 78 ^^j'avais très peur et finalement ça n'est pas ce lieu la :) car le lieu annoncé regroupe plusieurs communes et le mail d'information m'a rassuré car je suis affecté enfaite dans une commune qui ne craint pas :)) de plus j'avais demandé maxi 1h de trajet ça a été respecté ,mon temps sera de 20min :))

J'espère que j'aurais pas la même déception Qu'Isaudrina, je vous dirais...
Bonne continuation Isaudrina ,bon courage à tous , et surtout patience à ceux qui ont passé les entretiens ces dernières semaines car les prises de poste sont valable également pour le mois de Juillet (max 2 semaines avant vous le saurez) .
Cordialement

sylvie33

Re:

Message non lu par sylvie33 » 01 juin 2010 12:52

J'ai l'impression d'après ce que je lis que la plupart des candidats appelés par téléphone sont en agence et non en plateforme. Est-ce que je me trompe? Si c'est le cas, mais alors pourquoi?

titoune

Re:

Message non lu par titoune » 01 juin 2010 13:53

isaudrina,je trouve que tu a été courageuse de démissionner, car tu vas au bout de tes convictions. c'est ce que j'ai fait lors de l'entretien, il m'ont dit qu'il n'y avait que des postes en cdd; j'ai refusé car j'avais postulé pour un cdi, et qu'actuellemnt j'étais en cdi, que je n'allait pas démissionner pour un cdd. depuis plus de nouvelles, alors j'attend, j'ai appelé une fois on m'a dit d'attendre, mais ce que je ne comprend pas c'est que depuis ils ont orgnaisé un autre concours pour des postes en cdd. ils n'ont pas à changé la donne de l'annonce en cours c'est un peu de la dissimulation. ou alors ils n'avaient pas à me convoquer à l'oral et me dire directement que les carrottes sont cuites. je vous tiens au courant

thomas

Re:

Message non lu par thomas » 01 juin 2010 17:50

Ne tenant plus, j'ai téléphoné à la DR. On m'a indiqué qu'aucune réponse, suite aux entretiens de la semaine passée, n'avait à ce jour été envoyée. Donc il faut encore y croire....... Pour ma part, lors de l'entretien j'ai insisté sur le fait que les postes sur plateforme téléphonique m'intéressaient vraiment beaucoup......

ClairAmina

Re:

Message non lu par ClairAmina » 02 juin 2010 00:46

Salut à tous! je n'ai pas de news non plu depui mon entetiens oral du mardi 25 Mai, j'attend... sauf ke j'ai réservé des billets pour partir en vacances en juillet et je crains kils m'appellent juste avant et jene sais pas coment je vais gérer si cest le cas...

ClairAmina

Re:

Message non lu par ClairAmina » 02 juin 2010 00:53

A : 'isaudrina' : salu salu ! j'ai travaillé 6mois à l'agence de Choisy le Roi, d'octobre à fin Mars, donc tu es arrivé aprés mon départ. Ayant passé les tests 'mrs' en Mars, je n'ai été rappelé pour entretiens oral au 25 Mai...

En effet, c'est une grosse agence avec un public assez difficile vu les villes ke ns gérons, j'ai appris kils t'avaient placé à la Mission Locale, je peux comprendre ta démission, c'est déguelasse kil t'es 'obligé' car cest vrai ke les conditions de travail ne st pa les mêm et public adolescents et jeunes majeurs difficile pour les communes d'Orly, Choisy le Roi et Villeunve le Roi.

Cest domage car moi je veux travailler en Mission Locale sur celle où tu avais été afffectée et si je suis prise sur un poste, j'aurais bien aimé pouvoir l'échanger avec toi.

Bon courage et bravo d'avoir tenu à Choisy le Roi (94) malgrés tous les incidents ke tu as vécu (direction)

Répondre