Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par nanou » 12 mars 2008 18:07

bonjour,
actuellement en 3ème année, je fais mon mémoire sur les accompagnements sociaux dans les projets de soin en psychiatrie.
si d'autres ont choisit ce thème je suis disposée à échanger bien sur.
bon courage à tous
Anne

lise

Message non lu par lise » 12 mars 2008 19:22

mon mémoire n'est qu'en cours de redaction

mais je veux pas vous influencer du tout
alors je dirais:

quel est le probléme ?
qu'est ce qui vous pose question dans le collectif ?

Myriam

Message non lu par Myriam » 12 mars 2008 22:50

bonjour,

Mon ISIC est orienté sur un travail de groupe pour les allocataires de RMI qui ont une mauvaise image d'eux mêmes, perte d'estime de soi.Pourrais tu m'adresser tes écrits si cela ne te dérange pas.
Merci.

Myriam

nadia

Message non lu par nadia » 12 mars 2008 23:17

salut je suis en 2ème année et j'aimerais faire mon mémoire sur l'absentéisme scolaire et ceci en relation avec l'évaluation sociale qui est demandée à l'AS par l'éducation nationale mais je ne sais pas trop par quoi et par où commencer je fais un petit appel aux AS scolaires et tous ceux qui pour qui le sujet leurs parlent MERCI

Nadine DAVID

Message non lu par Nadine DAVID » 20 mars 2008 17:30

Je suis en AS 3eme année et mon sujet de mémoire est la monoparentalité chez les femmes maghrébines et je pense qu'il y a un lien avec ton mémoire.
Pourrais tu me le montrer
Merci pour tes encouragements
C'est vrai que la route est longue
A bientôt
Nadine

boop

Message non lu par boop » 22 mars 2008 16:35

bonjour céline,
je suis en 2 ème année d'ASS
je suis intéressée par ton mémoire: quand le contrat devient un outil au service des engagements?
pourrais tu me l'envoyer
merci

boop

Message non lu par boop » 22 mars 2008 16:37

salut AG
ton mémoire sur "les VAS favorisent elles la relation de confiance" m'intéresse également
je suis actuellement en 2ème année et différents thèmes m'intéressent mais je ne sais pas lequel choisir. pourrais tu me l'envoyer

kiss cool

Message non lu par kiss cool » 22 mars 2008 20:29

bonjour,
sev, je serai intéressée par la lecture de ton mémoire.
je suis entrain de terminer le mien et j'y aborde le travail social auprès de groupes et plus particulièrement la question de la participation.

d'avance merci.

bon courage pour tous ceux et celles qui comme moi ne dorment plus à cause de la pression que ce mémoire engendre !!!!

aichou57

Message non lu par aichou57 » 24 mars 2008 12:04

kikou je me permets de te solliciter car j'ai choisi le sujet suivant pour mon memoire
les enfants migrants isolés! jai choisi ce sujet suite a un reportage
jaimerai savoir si tu as eprouvé des difficultés lors de l'élaboration de ton memoire car j'ai l'impression que ce sujet est difficile!!

Anne-Laure

Mémoire sur les jeunes filles mères ?

Message non lu par Anne-Laure » 24 mars 2008 17:37

Bonjour à toutes et à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un a fait ou voudrait faire son mémoire sur les jeunes filles mères .
Est ce un sujet réalisable?
Je peine beaucoup à trouver une problématique, pourriez vous l'aider?

Merci par avance

Répondre