Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pour oral dijon
-
Marie
Dessiner un plan
je suis comme vous impossible de poser mes idées sur papiers , alors au lieu de faire un plan style "dissertation " j'ai décidé de dessiner mon plan . Peut étre cela va t'il vous aiderz .
Voila comment j'ai procéder : tout d'abord j'ai fait un carré sur une feuille blanche , ensuite j'ai écrit dedans ES ou ME , j'ai tiré des trais au bout j'ai fait un triangle pour ce que je ne sais pas faire mais qui finalement est un avantage exemple : "Je ne sais travailler que en Equipe " ou " je suis de terrain plus que Administratif " ensuite je tire d'autres trais qui amène a des rond dans lequel je met mes qualités exemple : "Ecoute , aide d'autrui , contact humain" ect.....Je retire d'autre trais avec cette fois si mes expériences professionnelle et personnelle . Et après je numérote se dont je vais parler en premier et ainsi de suite . Ca a très bien marcher pour moi ! Le faite de pas pouvoir visualiser c'est idée dans la tête , le papiers et la pour cela nésitez pas a dessiner !
A bientot
Marie
-
OLIVIA
Re: lettre de motivation pour oral dijon
ce serai sympa si tu pouvais me montrer ta lettre de motiv j ai 35 ans et tente le concours me et souhaite l avoir du 1er coup car j ai deja l employeur pour le faire en alternance
merci beaucoup pour ton aide!!!!!
merci beaucoup pour ton aide!!!!!
-
Marie
Re:
Salut Olivia
Je me suis inscrite seulement sur Dijon , en ME et ES . Sinon mes épreuves pour ES c'est le Samedi 23 janvier 2010 de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
J'ai un parcours particulier donc ma lettre je ne suis pas sur qu'elle t'aide ceci dit je peu te résumé mes étapes :
Tout d'abord j'ai parlé de mon enfance , ensuite j'ai suivis par la relation que j'ai avec mes parents ce qui m'a amener a parler du collège et du Lycée , de mes choix professionnelle , mes expérience , les études que j'ai faites , pour ensuite retomber sur le faite que je suis faite pour être éducatrice , ma motivation , mes qualités. Et j'ai fini par expliquer mon projet professionnelle en tant qu'éducatrice .
Avant de structurer la lettre j'ai d'abord fais de l'écriture libre , ensuite je me suis relu pour enlever se qui n'apportais rien.
Voila j'espere que cela t'aidera
A bientot
-
TRUONG Marina
Bonjour, pourriez-vous m'aider? je suis en train de préparer mon dossier d'inscription pourle concours de moniteur éducateur et j'ai une lettre demotivation à rédiger. Le souci c'est que je ne sais pas par koi commencer.
-
Marie
Re:
En réponse a " toubib"
C'est un sujet que je retrouve partout dans les forums a croire que c'est la hantises du concours ! Ceci dit c'est très vagues et difficiles a réaliser , surtout que pour chaque écoles la demande est différentes , personnellement impossible de trouvé quelqu'un qui peut m'éclairer sur L'irtess de Dijon .... alors je nage unpeu dans tout les forums pour trouver les réponses a mes questions.
C'est un sujet que je retrouve partout dans les forums a croire que c'est la hantises du concours ! Ceci dit c'est très vagues et difficiles a réaliser , surtout que pour chaque écoles la demande est différentes , personnellement impossible de trouvé quelqu'un qui peut m'éclairer sur L'irtess de Dijon .... alors je nage unpeu dans tout les forums pour trouver les réponses a mes questions.
-
Bonnie
help
Bonsoir !
Je suis en cour de réalisation de ma lettre de motivation pour l'oral du concour ME que je passe le 5 decembre 2009. Seulement je ne sait organiser mes idées et j'aurais besoin d'aide svp. Y aurait il une âme charitable qui saurait me renseigner ou me montrer un exemple de lettre svp. Je cherche simplement un fil conducteur et j'aimerais voir comment developper mes idées.En vous remerciant d'avance. Je vous donne mon mail : paradoxe07@msn.com.
A bientot j'espere...
Bon courage a tous
Je suis en cour de réalisation de ma lettre de motivation pour l'oral du concour ME que je passe le 5 decembre 2009. Seulement je ne sait organiser mes idées et j'aurais besoin d'aide svp. Y aurait il une âme charitable qui saurait me renseigner ou me montrer un exemple de lettre svp. Je cherche simplement un fil conducteur et j'aimerais voir comment developper mes idées.En vous remerciant d'avance. Je vous donne mon mail : paradoxe07@msn.com.
A bientot j'espere...
Bon courage a tous
-
LEPERLIER
Nathalie,
Je me permet de t'envoyer se mail car tu propose sur le forum de faire lire ta lettre de motivation pour devenir MONITEUR EDUCATEUR. je vient actuellement de rédiger la mienne car je suis convoqué pour l'oral. Je ne souhaite pas recopier mais juste avoir un aperçu des motivations d'autres candidates
merci a toi
Angélique
Je me permet de t'envoyer se mail car tu propose sur le forum de faire lire ta lettre de motivation pour devenir MONITEUR EDUCATEUR. je vient actuellement de rédiger la mienne car je suis convoqué pour l'oral. Je ne souhaite pas recopier mais juste avoir un aperçu des motivations d'autres candidates
merci a toi
Angélique