Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir AMP à 37 ans
-
brigitte
Re: Devenir AMP à 37 ans
bonjour, tkt j'ai 53 ans et je suis amp depuis 2ans sans diplome je le passe cette année donc soi cool a +
-
Marie
J'ai 43 ans et suis rentrée en formation d'AMP en avril 2009 en voie directe. J'ai passé l'écrit et ensuite l'oral il se trouve que la région finance les formations des 12 meilleures notes. Pour le fongecif je m'étais renseignée il faut avoir travaillé en CDI puis 4 mois minimum de CDD dans le privé, en ce qui me concerne j'ai failli être coincée j'avais 4 mois dans le public fongecif zéro. Rassures-toi il n'est pas trop tard pour changer de voie pro même si je reconnais qu'il y a beaucoup de boulot. Bon courage
-
Verdin
je suis Amp depuis 28 ans, j'ai été licenciée d'un centre CEM,pour des raisons de suivre mon mari.Je constate qu'il y a beaucoup de demande d'Amp auprès des maisons de retraites, il est vrai que le travail n'est pas très valorisé.peu paye et travail très épuisant moralement et physiquement.On commence à apprécier les infirmières, à quand d'apprécier les aides soignantes et AMP ?
Courage et travailler de bons cœur car il faut beaucoup pour ce métier.Âpres 15 mois de chômage,et à 56 ans ,je me lance auprès de personnes Alzheimer
Souhaitez moi bonne chance
Merci
Courage et travailler de bons cœur car il faut beaucoup pour ce métier.Âpres 15 mois de chômage,et à 56 ans ,je me lance auprès de personnes Alzheimer
Souhaitez moi bonne chance
Merci
-
valou62
Bonjour, j ai passer mon DEAMP en 2007/2008 à 37 ans et seule avec des jumelles, ça n a pas toujours etait simple mais j y suis arrivee
Maintenant je travaille en EHPAD aupres de personnes atteintes de la maladie d Alzheimer. J adore mon travaille et je ne regrette absolument pas ce choix,c es un metier tres enrichissant, tu apportes aux personnes et ils te le rendent bien, courage!!
Maintenant je travaille en EHPAD aupres de personnes atteintes de la maladie d Alzheimer. J adore mon travaille et je ne regrette absolument pas ce choix,c es un metier tres enrichissant, tu apportes aux personnes et ils te le rendent bien, courage!!
-
Nath
bonsoir à toutes et tous,
oui le travail d'AMP est exigent, parfois épuisant mais enrichissant (je rajouterais que celui de l'aide soignant l'est aussi) . Quant au salaire, chacun a son point de vu.
L'AMP commance à trouver sa place en EHPAD, certaines structures "peinent" à mettre en place le projet institutionnel a part entière, ça prend du temps (Ce qui peut expliquer la révolte de certains AMP). Chaque établissement a un délai de 5 ans pour une auto-évaluation. Mais je pense que je ne vous apprend rien. Soyons patient, les prestations de prise en charge des personnes âgées ont changées depuis seulement que quelques années. La qualité d'accueil de ce public s'est améliorée, même si encore certaines structures sont encore à la "traîne". Enfin j'essaie de rester le plus objective possible, ça m'évite d'avoir un jugement trop hâtif. cordialement
oui le travail d'AMP est exigent, parfois épuisant mais enrichissant (je rajouterais que celui de l'aide soignant l'est aussi) . Quant au salaire, chacun a son point de vu.
L'AMP commance à trouver sa place en EHPAD, certaines structures "peinent" à mettre en place le projet institutionnel a part entière, ça prend du temps (Ce qui peut expliquer la révolte de certains AMP). Chaque établissement a un délai de 5 ans pour une auto-évaluation. Mais je pense que je ne vous apprend rien. Soyons patient, les prestations de prise en charge des personnes âgées ont changées depuis seulement que quelques années. La qualité d'accueil de ce public s'est améliorée, même si encore certaines structures sont encore à la "traîne". Enfin j'essaie de rester le plus objective possible, ça m'évite d'avoir un jugement trop hâtif. cordialement
-
cathie
felicitation pour le diplome dur dur !!tes filles peuvent etre fiere de leur maman !moi j'ai été licencié d'une entreprise auto et je prepare ma formation amp depuis novembre 2009!! virage a 360degrés !!
je suis actuellement en stage dans une maison de retraite alzheimer et je ne regrette pas mon choix !!
c'est vrai ce que tu dit les résidents nous rendent tous se qu'on leur donne !!!
je suis en mode panique pour les projets !!!
tu les a fait ou tu travaille actuellement ??
attente réponse merci
a bientot
je suis actuellement en stage dans une maison de retraite alzheimer et je ne regrette pas mon choix !!
c'est vrai ce que tu dit les résidents nous rendent tous se qu'on leur donne !!!
je suis en mode panique pour les projets !!!
tu les a fait ou tu travaille actuellement ??
attente réponse merci
a bientot
-
zahia
Re:
bonsoir cela fait presque un an que j'ai passé l'écrit et l'orale et j'ai réussi l'écrit mais pas le passage du jury j'ai été presque prise de sanglots tellement je voulais rentrer dans cette formation et je n'ai pas été reçue nous étions 148 pour 22places 10 à Gap et 12 à Laragne.... alors je me suis réinscrite au GRETA et me revoilà partie pour la session 2012 et j'ai hâte de commencer c'est une deuxième nature chez moi j'aime animer et écouter les autre accompagner comme il se doit la personne qui a besoin de moi et sans prétention j'aime la vie .merci
-
françois
Bonjour
J'ai été comme toi j"ai refait une convertion pro. J'ai d'abord fait du benevolat dans un I M E pour bien conaire le domaine du handicap ensuite j'ai fait des démarches auprés de diveres M A S pour pouvoir éffectué ma formation en courds d'emploi et pour etre pris en charge par le fongécif pendant un an. Je te parle de ça il y a 10 ans maintenant les modalités administratives ont peut-ëtre changé.
Bon courage
J'ai été comme toi j"ai refait une convertion pro. J'ai d'abord fait du benevolat dans un I M E pour bien conaire le domaine du handicap ensuite j'ai fait des démarches auprés de diveres M A S pour pouvoir éffectué ma formation en courds d'emploi et pour etre pris en charge par le fongécif pendant un an. Je te parle de ça il y a 10 ans maintenant les modalités administratives ont peut-ëtre changé.
Bon courage
-
zahia
convocation pour passer le concours d'amp
bonjour je sais cela fait longtemps mais cela ne m'empêchera pas de vous souhaitez une bonne et heureuse année 2013 :blabla: Voilà mon dilemme je vais passer le fameux concours d'AMP réunion le 21/01/2013 pour avoir la convocation bref pour celles et ceux qui ont déjà eu cette expérience est-ce que vous pouvez m'aider à savoir ce que je dois vraiment bûcher pour ne pas être à côté de mes pompes le jour J merci :crying:
-
julien
Re:
bonjour Zahia, ayant fait ma formation d'amp, je te conseille de suivre à fond les actualités, les ministres etc ainsi que la place des personnes agées dans la société ou de la personne en situation de handicap...je te souhaite bon courage, le concours en lui meme est plutôt simple (j'ai eu 19 a l'écrit en ayant rien bossé ^^) en ce qui concerne l'oral, ils vont juger sur ta motivation, ce que tu sais de la formation, bref en gros c'est ni plus ni moins qu'un entretien d'embauche...
à bientôt et bonne année
julien
à bientôt et bonne année
julien