Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp niveau5 je dis NON

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beullair

Re: amp niveau5 je dis NON

Message non lu par beullair » 02 avr. 2014 20:54

J'ai deux soeurs qui ont passé leur diplome avec succes, une en 2007 qui avait 50 ans et un niveau cm1 et l'autre en 2013 à 45 ans avec un niveau BEP ...
No comment !..............

poirier

Message non lu par poirier » 09 avr. 2014 18:38

j’adhère complètement,même le diplôme de moniteur éducateur est moins complet dans la consistance de sa formation.Mes collègues qui ont passé le diplôme de ME mon demandé énormément des renseignements pour leurs écrits. peut être que formuler une pétition en passant par mail et envoyé au ministre des affaires sociales, un peu comme les infirmières.A mettre sous réflexion

ribet caty

Message non lu par ribet caty » 10 avr. 2014 19:47

bonjour
moi aussi je pense que l'AMP n'est pas reconnu a sa juste valeur car la formation plus les stage c'est une sacret épreuve
de la toilette ,à l'écoute, tous les accompagnements sans compter les apaisement quand vient le soir il faut etre bien preparer bisous à tous faisons nous entendre

Cifer

Message non lu par Cifer » 13 avr. 2014 08:34

Je suis diplômé depuis vendredi et après un an de formation voila le constat que je peux en faire. Effectivement le DEAMP est un diplôme qui demande de la rigueur. Mais il me semble qu'il mérite tout de même le niveau 5, il est beaucoup moins exigeant que la formation ME ou éduc spé, et avec un travail régulier le DEAMP est à la portée de tous. Je suis fier de mon diplôme mais compte bien progresser via la VAE dés que j'aurais suffisamment d’expérience. Je suis déjà en poste dans une structure qui me donne la possibilité de participer aux écrits et de ne pas être cantonné uniquement aux toilettes. C'est à nous, sur le terrain, de faire valoir ce diplôme et de révéler nos compétences et nos savoirs faire.

Cifer

Message non lu par Cifer » 01 mai 2014 10:53

Effectivement revaloriser ce diplôme d'une manière ou d'une autre pourrais être une chose intéressante et pertinente. Sans vouloir dénigrer telle ou telle formation, il est évident que le niveau est largement supérieur à celui du diplôme d'AVS (pourtant au même échelon), qui cette année dans mon institut de formation, a eu un taux de réussite de 100%.
Pour comparer avec la promo AMP qui a eu 25% d’échec, il est intéressant de constater que dans l'ensemble ce sont les non bacheliers qui ont raté un ou plusieurs DF.
Être en formation d'AMP demande des qualités rédactionnelles peut être pas aussi pointues que ME ou Educ, mais qui peuvent poser probleme pour des personnes déscolarisées depuis longtemps ou avec un niveau inférieur au Bac.

Répondre