Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp en mars a nantes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: vae amp en mars a nantes

Message non lu par marie » 23 mars 2012 09:42

bonjour,
j'espère que vous allez recevoir mon message car plus rien n'apparaît sur l'écran.comment avez vous ressentis votre entretien ? est ce qu'il y avait comme moi une méchante et une gentille?

Merlet F.

Re:

Message non lu par Merlet F. » 23 mars 2012 13:12

Bonjour Marie,
Je ne dirais pas qu'il y a une plus méchante que l'autre mais qu'il y en toujours une qui pose des questions plus destabilisantes et avec qui on est moins à l'aise.Verdict dans 3 semaines. a bientôt

mellhaoui

Message non lu par mellhaoui » 28 mars 2012 10:36

Bonjour,
alors, ce passage devant le jury?
je devais aussi le passer, mais je n'ai pas encore commencé le travail car pour l'instant, je n'ai pas de situations (je suis maitresse de maison dans un I M E) et donc pas le droit de m'occuper des enfants.
Merci pour ta réponse

marie

Message non lu par marie » 30 mars 2012 14:24

coucou,
tu penses avoir réussi cette fois ci
et d'après toi ,pourquoi tu as échoué en 2010 merci de me répondre.

mellhaoui

Message non lu par mellhaoui » 30 mars 2012 21:38

Bonjour les filles !!!!!!

Est ce que l'une de vous veut bien m'envoyer ses écrits?
se serait super sympa.
Merci

Merlet F.

Re:

Message non lu par Merlet F. » 31 mars 2012 09:43

Bonjour, cette année mon passage c'est mieux passé qu'en 2010. En 2010, ils m'avaient plantés sur des questions techniques sans me parler de mon dossier. Cette année je pense avoir mieux réussi cependant je suis septique sur le résultat. On verra dans 2 semaines. A +

le

Re:

Message non lu par le » 31 mars 2012 17:17

courag e!!peux tu nous dire quelles questions t'on ils posées???
MERCI

sindy

Re:

Message non lu par sindy » 03 avr. 2012 14:00

bonjour,

ds l attente de résultat...j avais une educ spé et un formateur.ils m ont mis à l aise et contrairement à l an dernier,j ai moins eu l'impression d'avoir eu des pièges de tendus.

les questions posées:en quoi d’être amp va changer les choses?quelle différence ac agent de service.

decrire en un mot une qualité d'amp et pourquoi avoir choisie cette qualité?

la dame m'a fait une mise en situation en se faisant passer pour une remplacente de quelque semaines,qu est ce que je fais?

en tant que "remplacente",elle décide de faire un atelier chorale.qu est ce que j en pense?

que faire face à une situation de conflit?je leur ai demandé si ils avaient une préférence de "conflit",ils m ont donné l exemple de deux personnes qui se fachent et en viennent aux mains.

comment rompre l isolement de la personne aidée?

en gros voilà,j ai développé ,pour 3 modules 40 minutes.l an dernier,j en avais 6 à passer et j ai eu autant de temps.j ai parlé sincèrement,ac un peu d'humour parce que je suis comme ca,j ai fais le lien ac mes écrits. je n ai pas répondu à tout du tac au tac,je leur ai dit "si vous permettez,je vais prendre quelques instants de réflexions".

voilà,y a plus qu'à surveiller la boite à lettres....et croiser les doigts

evelyse

Message non lu par evelyse » 03 avr. 2012 15:02

bonjour, je suis auxiliaire de vie depuis bientôt deux et je voudrais passer ma vae de deamp, combien de temps doit-on comptabiliser pour la passer, où doit je faire la demande est ce que c'est auprés du fongecif, je sait que j'ai deux modules a passer sous forme de livret qu'il faut d'abord avoir un accord de recevabilité avant de faire le deuxiéme mais faut-il faire des stages en structure je suis un peu perdue quelqu'un peut-il me renseigner.

sindy

Re:

Message non lu par sindy » 03 avr. 2012 17:37

bonjour,

pour Everlyse:contacter la délégation VAE de Limoges afin d'obtenir le livret 1.une fois rempli et renvoyé,attendre l'accord de recevabilité.

une fois l accord obtenu,ils vont vous envoyer le livret 2 et vous devez rédiger les modules qu'il vous reste à obtenir.

vous serez par la suite convoqué par le jury ds la région ou vous habitez.

le FONGECIF c'est pour reprendre une formation où vous serez amené à vous absenter de votre lieu de travail et cela garanti votre maintien de salaire.

pour la Vae,je ne peux pas dire les délais qui sont différents suivant les régions.tout dépend aussi si vous validez tout du premier coup.

BON COURAGE

Répondre