Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AMP 2015

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amp lola

Re:

Message non lu par amp lola » 30 nov. 2014 00:14

merci, mimi pour ton aide, j'ai vais pouvoir me lancer!!!
je pence aussi que je dois aborder le syndrome de glissement avec toutes les facteurs.

marissou

Re: Concours AMP 2015

Message non lu par marissou » 01 déc. 2014 08:49

bonjour je souhaite passer le concours amp en 2015 avec le greta mais je suis en congé parental, est ce que quelqu un sait si je toucherai toujours des aides de la caf je précise que je paierai certainement la formation par moi meme. Merci

christophe13

Message non lu par christophe13 » 22 janv. 2015 18:47

bonsoir a tous, je me prensente christophe.
je suis a la recherche dinformation a savoir que j'ai 34 ans je suis tres attire par ce domaine de pouvour aide les autres et de concretise. faire une formation en contrat d'avenir en amp. ds ce domaine jaimerai savoir si a mon age quel sont les differentes etape pour obtenir un contrat d'avenir et en savoir plus.. je suis sur marseille, en attente de vos reponses.
a bientot christophe

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 09 févr. 2015 17:34

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum ou pas ..
Je passe mon concours AMP bientôt !
Et ca m'aurait fais plaisir de discuter avec des personnes dans la meme situation que moi !

Je suis basée sur Angers (Maine et Loire)
Certain(e)s sont du coin ?

Avez vous des méthodes pour réviser, ou des conseils ...?
Je commence a stresser un peu !

C'est une reconversion et je suis motivée plus que jamais !!
Bon courage a tout le monde !!

Marissou

Re:

Message non lu par Marissou » 10 févr. 2015 18:07

Bonjour Alexandra moi aussi je passe le concours cette année au mois de mai je n ai que l oral a passer, je me documente pas mal sur le métier et les compétences requises pour l exercer je pars j espère avec un avantage c est que je suis dans le domaine de l aide a domicile. On m a conseille de beaucoup me baser sur le référentiel du métier pour réviser. Après pour ce qui est de l écrit je crois que c est sur le domaine sanitaire et social. Je suis de charente

steph79

Message non lu par steph79 » 16 févr. 2015 21:32

Bonsoir
Je dois passer l oral d amp sur Poitiers en mai a l irts
Qui l a passe sur Poitiers et me dire comment ça se passe car je stress deja merci beaucoup

Nana

Re:

Message non lu par Nana » 27 févr. 2015 12:04

Je l'ai passer à Poitiers, steph79 tu le fais en continu ou situation d'emploi ?

mary

concours amp montpellier 2015

Message non lu par mary » 24 mars 2015 20:08

bonjour je passe l écrit du concours amp a Montpellier a la fin du mois si une personne peut m'éclairer sur les questions posées merci

sousou 91

Message non lu par sousou 91 » 30 mars 2015 17:19

Bonjour à tous.
je prépare actuellement le concours AMP!! =)
Mais j'ai consulter beaucoup de question mais comment réviser ses questions pour ma prochaine session sachant que les question politiques sont vastes et l'actualités j'ai peur de réviser le mauvais domaine et me planter !
je lit et relit sans cesse la fiche métier, le milieu de l'handicap, des personnes âgées, les structures d'aide ( MDS, PMI, ASE..).
le stress me gagne pouvez vous m'orienter svp si quelqu'un lit ce message son aide serait formidable MERCI A TOUS !!

dadine

Re:

Message non lu par dadine » 07 mai 2015 14:35

Bonjour;
j'habite à la Reunion, je passe l'oral amp bientôt a l'EMAP, de St Pierre. J'ai du rendre un questionnaire ouvert a l'Emap sur les motivations qui servira au jury le jour J. Je suis un peu inquiet car l'entretien dure 20 min et ce que j'ai compris il n'y aura pas de sujet a traiter comme pour le concours as et ap.Et je trouve que c'est un peu long.Si quelqu'un peut m'aider a m'expliquer le déroulement de l'entretien svp.SVP.

Répondre