Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mounia

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par mounia » 22 août 2005 21:35

merci louloute mais aurais tu une adresse msn pour que l'on puisse discuter car g besoin de quelqu'un qui me renseigne.merci beaucoup.ciao.

louloute

Message non lu par louloute » 23 août 2005 16:26

non désolée mounia je n'ai pas msn mais si tu veux m'écrire y'a pas de problème,clique sur mon nom ;)
a bientot!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 26 août 2005 15:37

bonjour!
Moi aussi je cherche à correspondre avec une personne étant dans une école d'EJE,ayant réussi ce concours ou exercant le metier. J'ai 18 ans et j'ai décidé de prendre une année "sabatique" pour économiser un peu et pouvoir me payer l'école ou la prépa (car apparament ss prépa c'est vraiment trop dur d'acceder à l'école :( ). Si quelqu'un veux bien m'aider à y voir plus clair, envoyer moi un mail ou venez discuter sur msn.
Merci d'avance, bonne continuation :)

Gibert

Message non lu par Gibert » 30 août 2005 20:52

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur les études à faire pour devenir éducatrice de jeunes enfants car j'aime le contact avec les enfants (ma mère est assistante maternelle) ce qui me permet de passer beaucoup de temps avec les enfants. Je suis actuellement en terminale S.M.S et j'aimerai savoir ce que je dois faire ensuite.

Je vous remercie d'avance
caroline

mounia

Message non lu par mounia » 01 sept. 2005 14:14

bonjour!!!!

Je voudrais savoir quelle option faut-il choisir pour devenir éducatrice de jeunes enfants et vers quel bac faut-il se diriger??

merci d'avance.Ciao!!!

PERNELLE

Message non lu par PERNELLE » 02 sept. 2005 15:49

Voila je vais m inscrire pour la formation d éduatrice de jeunes enfants et je dois rédiger un dossier personnel et j ai un peu de mal en ce qui concerne la partie de "mon sens social" et de "l approche du jeune enfant" si quelqu un l a dej fait pouvez vous m aider?? Merci

cam

Message non lu par cam » 04 sept. 2005 12:59

bonjour tout le monde!
ayant échoué l'an dernier à l'entrée dans les écoles de montpellier et de marseille pour le concours d'eje, j'aimerai savoir si quelqu'un peux me conseiller des adresses d'écoles a paris et a lyon pour y présenter le concours afin de multiplier mes chances et de creuser un peu plus mon découvert(je plaisante!!!!!!!)
merci d'avance, a bientot

fanny

Message non lu par fanny » 08 sept. 2005 16:01

bonjour!j'aimerais devenir éducatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas quelle formation faut-il faire!!!!j'ai un BAC L.
si vous pouviez m'aider ce serait super!!!
merci d'avance

dalila

Message non lu par dalila » 16 sept. 2005 15:45

bonjour à tous, je m'adresse à celle qui ont déjà intégré la formation d'eje ou des personne de la nouvelle promo y'aurait il parmis vous des personnes intéressé par la correction du dossier a renvoyer pour le jury avant l'oral , les arguments à mettre en avant , la manière de se presenter afin de gagner des points avant même qu'il nous rencontre moyennant rémunération pour votre service biensûre merci de me repondre. a bientôt.

Camille

Message non lu par Camille » 23 sept. 2005 15:09

Bonjour! J'ai moi aussi demandé le dossier d'inscription qu'il faut renvoyer ainsi que ce fameux dossier personnel! Sachant qu'il est déjà tard et que je viens de faire ma demande, je me retrouve un peu coincée par ce dossier et ne sais pas trop comment m'y prendre, j'aimerai quelques conseils si vous l'avez déjà fait, ce qu'il faut mettre en avant etc car je n'ai pas beaucoup d'expérience ce qui fait que mon dossier ne sera pas très rempli! Je voulais aussi savoir si ce dossier personnel devait être manuscrit ou tapé à l'ordinateur! Merci d'avance pour votre aide, et si il y en a qui passent le concours à Lille en Décembre, ce serait sympa de me contacter! Merci!

Répondre