Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHAUL

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par CHAUL » 04 juin 2007 11:15

Bonjour,
J'ai travaillé en qualité d'auxiliaire de vie scolaire pendant 3 ans dans une école maternelle et j'ai passé mon CAP PETITE ENFANCE,je l'ai obtenu. D'autre part part j'ai travaillé en remplacement pendant 7 mois dans une crèche municipale. J'ai fais ma demande de VAE,j'ai rempli mon livret 1, la commission a eu lieu fin mai et j'aurai ma réponse pas avant juillet maintenant j'attends. Pour l'accompagnement du VAE c'est fesable par l'intermédiaire du GRETA ou APP maintenant côté financement je ne sais pas pour vous dans le cas où je suis (sans emploi) l'anpe et le conseil général peuvent me financer après avoir eu la décision si c'est accepté. Je vous dirai d'avantage si j'ai obtenu. Bonne chance à vous

lounesse38

Message non lu par lounesse38 » 07 juin 2007 15:41

Merci pour ta réponse. Bon courage pour l'obtention du diplôme.

Stefanie

Message non lu par Stefanie » 08 juin 2007 23:28

Moi je n'ai eu aucun accompagnement et je l'ai validé en totalité, alors stressez pas si vous n'avez pas d'accompagnement

Domi

Message non lu par Domi » 09 juin 2007 21:38

Je viens d'avoir mon diplôme EJE par Vae, il y a quelques jours !!!
J'ai travaillé seule et je n'ai pas fait l'accompagnement : il faut simplement être authentique lorsque vous complétez le livret 2.
Bien parler des parents acteurs et partenaires de la structure où leur enfant est acceilli. Bien décrire ce vous faîtes sur le lieu de votre tavail.
bonne chance à tous, foncez !!

STEFANIE

Message non lu par STEFANIE » 10 juin 2007 16:08

Domi, tu es de quelle région ? Tu étais aide éduc où ? Moi aussi j'ai tous validé sans accompagnement à Strasbourg et des assistants d'éduc on m'a dit que j'étais la seule.

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 juin 2007 22:44

bonjour

j'ai bien reçu ton message félicitation tous d'abord pour avoir réussi ta vae eje.
je suis au livret 2 et moi aussi je n'ai pas d'accompagnement as tu le pack eje je te rembourserai les frais d'envoi sinon peux tu me donner un coup de pouce pour la deuxiéme partie du livret 2 car je rame un peu je te remercie par avance à bientot isabelle

emilie

Message non lu par emilie » 13 juin 2007 14:37

kel son les etudes ke tu a fai
j ai 17 ans et je ve faire ce metier
tu pe me rpd o plu vite
merci d avance

Valérie

Message non lu par Valérie » 13 juin 2007 15:29

bonjour, et félicitation a toi,DOMI.

Je souhaite que tu m'apporte ton aide, mon contra se termine dans 2 mois.
et je pense aussi passer par la VAE pour devenir EJE, mais je ne c même pas où me diriger, j'habite la guadeloupe. Dois je aller au rectorat?
Merci contacte moi, ou laisse moi tes coordonnées.

horelea

Message non lu par horelea » 14 juin 2007 23:43

bonsoir, je rcherche des personnes qui peuves m'aider pour mon livret 2 je ne sais pas par ou commencer il y a des educ a la creches ou je travail mais elles veulent pas m'aider parceque c'est une VAE je vous remercie d'avance

marie

Message non lu par marie » 18 juin 2007 18:02

je suis auxiliaire de puericulture et souhaite faire une vae eje je suis en possesion du livret 2 mais aucun accompagnement n'est proposé dans l,aquitaine si quelqun est dans le meme cas dans ma région se serait super on pourrait s,aider se donner des infos

Répondre