Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation
-
Coulibaly
Re: assistant d'éducation
je suis du havre ,et j'aimerai savoir comment faire pour s'inscrire pour devenir surveillants des collèges, je suis allé sur le site de l'académie de rouen mais je n'arrive pas a trouver l'onglé pour s'inscrire.
merci
j'aimerai qu'on m'envoie le lien
merci
j'aimerai qu'on m'envoie le lien
-
Florence
Salut, je suis assistante d'éducation depuis 3 ans et j'ai qu'une envie c'est d'arrêter. Autant j'adore travailler avec les ados (collège pour moi), autant il s'agit d'un emploi sans aucun avenir et on se retrouve coinçé une fois que nous sommes en contrat.
Avec des horaires bizarres (18, 28 ou 37 heures), obligation de faire une formation mais pas le temps de la faire en temps plein.
Enfin, bref, je déconseille vivement ce poste car (pour moi) il s'agit d'un emploi précaire, sans avenir.
Bon courage
flo
Avec des horaires bizarres (18, 28 ou 37 heures), obligation de faire une formation mais pas le temps de la faire en temps plein.
Enfin, bref, je déconseille vivement ce poste car (pour moi) il s'agit d'un emploi précaire, sans avenir.
Bon courage
flo
-
Manon
Alors ... Je vois beaucoup de gens râler sur la fonction d'AED ... Mais pour des étudiants, n'est-ce pas un emploi interessant ? Vous avez les vacances scolaires, êtes payé, pouvait travailler pour vos cours et généralement, on vous demande de vous arranger poour vos horaires. Beaucoup sont au chomage et je pense que se plaindre est bien égoiste. Dites à un sdf que vous gagnez 550 euros par mois, que vous avez les bourses + la caf et que vous êtes pas content, vous allez voir ce qu'il va vous dire. Alors arrêter de geindre et de penser que l'on peut avoir plein de sous sans rien foutre!
sur ce , au revoir
sur ce , au revoir
-
moi
Manon,
je crois que tu n'as pas bien saisi la teneur des propos tenus par des personnes qui ont eu ou ont encore un contrat précaire et qui, étudiants ou pas, essaient de s'en sortir. As-tu déjà essayé de survivre avec moins d'1 SMIC ? tu vis sur une autre planète ou chez tes parents ? et puis, si tu veux pouvoir transmettre quelque chose aux jeunes, apprends à rédiger un texte sans trop de fautes ...tu peux aussi te passer de remarques simplistes avec les sdf; c'est déplacé et cela n'a aucun rapport avec les conditions et les débouchés des emplois aidés. Sarkozy veut en créer 100 000 de + : super ! cela fera + de jobs pour des étudiants pas aidés...
allez, salut et ...banzaî ! :chine:
je crois que tu n'as pas bien saisi la teneur des propos tenus par des personnes qui ont eu ou ont encore un contrat précaire et qui, étudiants ou pas, essaient de s'en sortir. As-tu déjà essayé de survivre avec moins d'1 SMIC ? tu vis sur une autre planète ou chez tes parents ? et puis, si tu veux pouvoir transmettre quelque chose aux jeunes, apprends à rédiger un texte sans trop de fautes ...tu peux aussi te passer de remarques simplistes avec les sdf; c'est déplacé et cela n'a aucun rapport avec les conditions et les débouchés des emplois aidés. Sarkozy veut en créer 100 000 de + : super ! cela fera + de jobs pour des étudiants pas aidés...
allez, salut et ...banzaî ! :chine:
-
Manon
Moi (super pseudo au passage)
Et toi, que vas-tu transmettre aux jeunes ? La tolérance ? Je ne crois pas. Je donne mon avis et tu me juges ? Félicitations. Pour ton information, je vis seule, car mes parents sont décédés, et je ne sais pas ce que tu vas me sortir (genre j'ai l'héritage), mais je vis avec moi d'un SMIC dans une maison (dont je paie un loyer). Je respecte ce que les gens pensent mais je n'aime pas voir des gens se plaindre alors qu'ils ont un travail... Beaucoup n'en ont pas. Mais il vaut un cdd ou un contrat aidé que rien du tout. Et pour ta gouverne, j'ai fait quelques fautes mais c'est parce que je suis agacée et je me relis pas. Je préfère leur apprendre des valeurs que leur apprendre l'orthographe(je suis pas prof de français)
Tchao
Et toi, que vas-tu transmettre aux jeunes ? La tolérance ? Je ne crois pas. Je donne mon avis et tu me juges ? Félicitations. Pour ton information, je vis seule, car mes parents sont décédés, et je ne sais pas ce que tu vas me sortir (genre j'ai l'héritage), mais je vis avec moi d'un SMIC dans une maison (dont je paie un loyer). Je respecte ce que les gens pensent mais je n'aime pas voir des gens se plaindre alors qu'ils ont un travail... Beaucoup n'en ont pas. Mais il vaut un cdd ou un contrat aidé que rien du tout. Et pour ta gouverne, j'ai fait quelques fautes mais c'est parce que je suis agacée et je me relis pas. Je préfère leur apprendre des valeurs que leur apprendre l'orthographe(je suis pas prof de français)
Tchao
-
moi
ok, tu es énervée, mais j'ai envie de dire,et après ?
la réflexion ne porte pas sur des valeurs (qui appartiennent à chacun) mais sur la valeur du travail (qui est une question de société). Les contrats aidés c'est bien, pour un temps et si c'est bien géré (du temps pour se former, se préparer à la suite, un salaire décent...). Je ne m'en prends pas à une personne (toi en l'occurrence) mais à un état d'esprit. Sache que j'ai été en contrat aidé (emploi jeune), que je m'en suis à peu près sortie mais je connais beaucoup de personnes qui ont eu du mal à faire valoir leur expérience et qui se retrouvent au chômage...qui est brandi comme LA menace pour accepter n'importe quel emploi précaire.
Ce n'est pas en acceptant la réalité comme une fatalité que les choses avancent, en général.
ps : je ne suis pas là pour faire un concours de pseudo ou me faire agresser, j'essaie (depuis 1997 sur ce forum) de partager expérience et réflexions...
salut et...banzaï ! :fantome:
la réflexion ne porte pas sur des valeurs (qui appartiennent à chacun) mais sur la valeur du travail (qui est une question de société). Les contrats aidés c'est bien, pour un temps et si c'est bien géré (du temps pour se former, se préparer à la suite, un salaire décent...). Je ne m'en prends pas à une personne (toi en l'occurrence) mais à un état d'esprit. Sache que j'ai été en contrat aidé (emploi jeune), que je m'en suis à peu près sortie mais je connais beaucoup de personnes qui ont eu du mal à faire valoir leur expérience et qui se retrouvent au chômage...qui est brandi comme LA menace pour accepter n'importe quel emploi précaire.
Ce n'est pas en acceptant la réalité comme une fatalité que les choses avancent, en général.
ps : je ne suis pas là pour faire un concours de pseudo ou me faire agresser, j'essaie (depuis 1997 sur ce forum) de partager expérience et réflexions...
salut et...banzaï ! :fantome:
-
Manon
qui agresse qui ... ? Perso, je respecte mais ce n'est pas parce que je donne mon avis que je dois me prendre des réflexions. Je pense que les contrats aidés sont bien pour une première expérience. Est-ce un crime ? C'est bien d'être toujours contre le gouvernement mais qu'est-ce que l'opposition va proposer d'autre ? Le CPE c'est nul mais cette chère madame royal nous a pondu un contrat identique. Alors au lieu d'être toujours contre, proposez quelque chose de différent ... Bye
-
moi
justement, j'ai bénéficié d'un contrat en emploi jeune (souvenez vous, les contrats crées par la gauche en 1997...) qui, sans être parfait était beaucoup moins précaire que le CPE (et heureusement que le CNE a été retiré...)ou tous les nouveaux contrats aidés. Alors, j'ai envie de faire la rabat-joie et de dire que c'était mieux avant...Mme Royal voulait justement remettre les emplois jeunes détruits par la droite.
Il y a énormément de différence entre les anciens et nouveaux contrats aidés (où l'on aide + les entreprises que les ex chômeurs ou étudiants...)
de grâce, lisez tous les messages précédents de ce forum avec des témoignages accablants
sans rancune mais un peu énervée... :za!ar:
Il y a énormément de différence entre les anciens et nouveaux contrats aidés (où l'on aide + les entreprises que les ex chômeurs ou étudiants...)
de grâce, lisez tous les messages précédents de ce forum avec des témoignages accablants
sans rancune mais un peu énervée... :za!ar:
-
Manon
c'était mieux avant ... c'est si facile de critiquer sans donner de solutions.... Et le contrat première chance que Madame Royal avait proposé .... ? N'était-il pas semblable au cpe ou au cne ? Il faut peut-être être réaliste: le cdi pour tout le monde ?!!! Mais bien sur ...
-
moi
et oui, c'était mieux avant, même si ce n'était pas parfait...ce n'est pas parce qu'on ne peut pas garantir un CDI à tous que l'on doit accepter tout, je le répète. Et on (le gouvernement actuel) va en profiter pour paupériser encore + les emplois (en commençant par les précaires) sous prétexte de la situation économique actuelle.
Restons vigilants et continuons la lutte. La politique ce n'est pas seulement être en accord avec un parti (et non une personne), c'est avoir un avis, au quotidien sur les questions de société.
à bon entendeur, salut et banzaï ! :hapfac:
Restons vigilants et continuons la lutte. La politique ce n'est pas seulement être en accord avec un parti (et non une personne), c'est avoir un avis, au quotidien sur les questions de société.
à bon entendeur, salut et banzaï ! :hapfac: