Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuves cap petite enfance
-
céline
Re: Epreuves cap petite enfance
salut
je passe l'épreuve EP2 vendredi 29 juin et j'aurai voulu savoir comment se passe cette épreuve.
merci d'avance
je passe l'épreuve EP2 vendredi 29 juin et j'aurai voulu savoir comment se passe cette épreuve.
merci d'avance
-
céline
salut gali,
pour EP3 tout d'abord tu as a préparer une recette. moi c'était des crèpes et une compote. surtout oublie pas de te laver les mains avant de commencer. puis tu préparer le matériel tu fais tes préparations puis tu fais la vaiselle, range et nettoyer le plan de travail et tu te lave les mains. ensuite tu as entretien des locaux moi c'était la stérilisation de biberons a froid. alors là pareil tu te lave les mains tu prépare ton métériel, tu fais ta strérilisation et enfin du range et nettoie ton plan de travail.
ensuite tu as un entretien de 10minute avec le jury où il te pose des question de connaissance sur la biologie....
moi il m'ont demandé pourquoi est ce que je me suis laver les mains au tout début; pourquoi les microbes se développe davantage en cuisine, donner 2 nom de micro organisme; que donne les champignon microscopique comme maladie; que contient le lait; a quoi sert le calcium..........
j'espère que ces quelque information t'aiderons
et bonne chance
pour EP3 tout d'abord tu as a préparer une recette. moi c'était des crèpes et une compote. surtout oublie pas de te laver les mains avant de commencer. puis tu préparer le matériel tu fais tes préparations puis tu fais la vaiselle, range et nettoyer le plan de travail et tu te lave les mains. ensuite tu as entretien des locaux moi c'était la stérilisation de biberons a froid. alors là pareil tu te lave les mains tu prépare ton métériel, tu fais ta strérilisation et enfin du range et nettoie ton plan de travail.
ensuite tu as un entretien de 10minute avec le jury où il te pose des question de connaissance sur la biologie....
moi il m'ont demandé pourquoi est ce que je me suis laver les mains au tout début; pourquoi les microbes se développe davantage en cuisine, donner 2 nom de micro organisme; que donne les champignon microscopique comme maladie; que contient le lait; a quoi sert le calcium..........
j'espère que ces quelque information t'aiderons
et bonne chance
-
ktoune
bonsoir, j'ai vu ke tu avé passé ep1 au sujet du cap petite enfance et j'aimerai savoir si tu avais passé ep3 car je stress un peu dc j'aimerai savoir un peu comment sa se pass merci d'avance...
-
céline
pour la question pourquoi est ce que je me suis laver les mains au tout début j'ai répondu que les mains étaient porteuse de micros organisme; pourquoi les microbes se développe davantage en cuisine j'ai répondu car la cuisine est un endroit ou il y a de la chaleur mais aussi de l'humidité, donner 2 nom de micro organisme là j'ai répondu bactéries et champignon microscopique; que donne les champignon microscopique comme maladie ici j'ai diy la mycose; que contient le lait j'ai dit du calcium; a quoi sert le calcium il sert a solidifié les os et à la croissance
voila j'espère que ça t'aideras
voila j'espère que ça t'aideras
-
gali
HE non je passe l'EP3 vendredi prochain et j'ai relativement peur, surtout pour labiologie !
Gali
Gali
-
peg
bonjour meme si il y a longtemps que les messages ont ete posté jespere que l une de vous pourra me repondre
deja merci pour tous ces precieux renseignement qui me rassure un peu
j ai une question qui va peut etre vous paraitre bete est ce que l on a les fiches de recettes pour l epreuve de cuisine ou l on doit connaitres des tonnes recettes de tete????
merci de vos reponses
deja merci pour tous ces precieux renseignement qui me rassure un peu
j ai une question qui va peut etre vous paraitre bete est ce que l on a les fiches de recettes pour l epreuve de cuisine ou l on doit connaitres des tonnes recettes de tete????
merci de vos reponses
-
Damaris
ne t'inquiète pas, ils te donnent la recette avec les doses à prendre, tu n'as plus qu'à la suivre!
Après, c'est sûr qu'ils ne t'expliquent pas tout, c'est à toi de savoir de quels unstensiles tu as besoin mais c'est pas bien compliqué!voilà, j'espère que je t'ai éclairé!
Après, c'est sûr qu'ils ne t'expliquent pas tout, c'est à toi de savoir de quels unstensiles tu as besoin mais c'est pas bien compliqué!voilà, j'espère que je t'ai éclairé!
-
peg
oui merci j avais juste peur avec le stress d oublier mes recettes donc pas de probleme si on nous donne les recettes!!!
pour la couture j ai plus d apprehension car je ne sais absolument pas coudre!!!
pour la couture j ai plus d apprehension car je ne sais absolument pas coudre!!!
-
Damaris
moi je n'ai pas eu à faire de la couture, quel soulagement car je suis comme toi je ne sais absolument pas coudre mais je sais que tu as le choix entre coudre à la machine ou à la main ils ne le t'imposent pas.
-
peg
ouha je suis aussi nul a la main qu a la machine alors si je tombe sur couture c fichu ahhhh j ai peur d un coup pffffffffff quelle galere la couture!!!!