Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
QCM concours ANPE
-
Miaw
Re: QCM concours ANPE
Pré-admissibilité: QCM de 100 questions à faire en une heure. Pas dur. Lisez bien la première page du sujet où le calcul de la note est indiqué. En fait, laisser beaucoup de questions sans réponse est suicidaire, les mauvaises réponses n'étant que légèrement pénalisées par rapport à une absence de réponse.
Dans ma région, 6000 inscrits, un bon quart d'absents, et à peu près 1000 candidats retenus.
Admissibilité: mise en situation de 3 heures.
Trois heures, c'est très peu lorsque le sujet compte une vingtaine de pages, annexes comprises. Pas de temps à perdre, mais on ne demande pas une grosse réflexion ni de grandes connaissances. Un bon esprit de synthèse, du bon sens, et bien utiliser son temps (répondre à toutes les questions). Cette épreuve est jugée sur la forme, pas vraiment sur le fond.
Dans ma région, 1000 pré-admissibles et environ 300 admissibles seulement.
Admission: deux entretiens pros. C'est le plus gros coeff du concours alors va pas falloir se rater. Je suppose que c'est là que la vraie sélection va avoir lieu...
Dans ma région, 6000 inscrits, un bon quart d'absents, et à peu près 1000 candidats retenus.
Admissibilité: mise en situation de 3 heures.
Trois heures, c'est très peu lorsque le sujet compte une vingtaine de pages, annexes comprises. Pas de temps à perdre, mais on ne demande pas une grosse réflexion ni de grandes connaissances. Un bon esprit de synthèse, du bon sens, et bien utiliser son temps (répondre à toutes les questions). Cette épreuve est jugée sur la forme, pas vraiment sur le fond.
Dans ma région, 1000 pré-admissibles et environ 300 admissibles seulement.
Admission: deux entretiens pros. C'est le plus gros coeff du concours alors va pas falloir se rater. Je suppose que c'est là que la vraie sélection va avoir lieu...
-
hazal
Je vais passer les épreuves orales en lorraine. Pouvez vous me communiquer les infos dont vous disposez pour cet entretien. Toutes les infos sont la bienvenue.
Merci d 'avance.
Voici mon adresse e mail: hazal@hotmail.fr
Merci d 'avance.
Voici mon adresse e mail: hazal@hotmail.fr
-
marika
coucou je passe l'oral lundi et je suis completement paniquée help please kelkun peut m'aider me donner des infos merci infiniememnt
-
karen
salut, si tu as des renseignement sur l'oral, tu es le bienvenue
Ciao
Ciao
-
souad
je passe l'oral lundi 9 à Lyon et comme beaucoup d'entre vous, je m'interroge sur l'épreuve de mise en situation. quelqu'un aurait des infos à ce sujet et comment traiter l'épreuve. merci par avance et bon courage à tous ceux qui passe l'oral.
-
warda
Bonjour Karim,
je passe l'oral bientot, est-ce que tu pourrais stp m'envoyer des doc la dessus (exemple de mise en situation).
Merci
je passe l'oral bientot, est-ce que tu pourrais stp m'envoyer des doc la dessus (exemple de mise en situation).
Merci
-
zeaba
salut warda.
tu as le plus jolie nom qui puisse exister.
moije le passe a Nice bientot
tu veux qu'on se marie ? STP
tu as le plus jolie nom qui puisse exister.
moije le passe a Nice bientot
tu veux qu'on se marie ? STP
-
Sandra Sapin
J'ai reçu ma convocation pour l'oral à Bordeaux. C'est le samedi 21 janvier à 14h30. C'est à la direction générale de l'ANPE, terrasse du front Médoc (Mériadeck je crois).
sandra
sandra
-
gege
je passe l'oral le 14 janvier à bordeaux as-tu des sujets ^pour la mise en situation prof.
voici mon email g.graszk@laposte.net
merci d'avance
voici mon email g.graszk@laposte.net
merci d'avance
-
gege
je passe l'oral le 14 janvier à bordeaux, avez vous des sujets de mises en situation prof.
merci d'avance
voici mon email : g.graszk@laposte.net
merci d'avance
voici mon email : g.graszk@laposte.net