Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

socioesthéticienne

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
keltoume

Re: socioesthéticienne

Message non lu par keltoume » 20 nov. 2007 15:04

salut claire, merci pour cette précision car il faut absolument que les estheticiennes non E M S ne nous "voles" pas notre qualification. Si l'une d'entre vous à des idées de sujets pour des ateliers j'en serais ravi. Bonne chance pour celles qui intègre cette formation te a celles qui sont en recherche d'emploi.

Debout

Message non lu par Debout » 22 nov. 2007 14:39

bonjour j'ai 2 qualifications esthéticienne et je suis également aide soignante et pour ma part je suis en train de monter un dossier pour effectuer les 2 en centre hospitalier mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire les 2 sans être passé par la formation de socio-esthétique
merci pour vos réponses

claudie

Message non lu par claudie » 27 nov. 2007 13:29

Bonjour "Debout"
Je me pose la même question que toi concernant la possibilité de pratiquer le métier de socio en étant à la fois esthéticienne et aide-soignante.
Peux-tu me parler de ton métier d'aide-soignante:la formation (pour adulte),le niveau requis,le déroulement de tes journées,les horaires et jours de travail,ect...
(J'ai le diplôme d'esthéticienne,j'aimerai beaucoup être socio-esth.mais les débouchés ne me semblent pas si sûrs...)
Merci pour tes renseignements sur ton métier.

claude

Message non lu par claude » 27 nov. 2007 15:17

boujour je peux vous repondre car je sui estheticienne et socio estheticienne, mais je ne sauis pas aide soignante.... je ne pense pas que avec le diplome CAP d'esthetique et le diplome d'aide soigante vous puissiez pretendre au titre de socio estheticienne car peuvent etre socio esthticienne uniquement celles qui sont passée par le CODES losque j'ai fait ma formation il y avait une infirmiere qui avait sont c a p d'esthetique et qui faisait sa formation au CODES pour etre socio estheticienne puisque depuis le 13 octobre le codes a la certification de la formation et du tire socio estheticienne je peux vous donner le n de lelephonne du CODES t 02 47 47 47 47 demandé le poste 740-30 on peux les avoir surtout le matin et là ils vous donneront toutes les informations, conditions, formations....je vous sohaite bon courage

matti

Message non lu par matti » 09 déc. 2007 20:28

bonjour,
j'ai obtenu l'année deniere mon DUT carriere sociale et j'aimerai exercer le metier de socio-estheticienne , c'est pourquoi j'aimerai avoir de multiples renseignements; que dois je privilégier cap ou bts estheticienne afin de pouvoir rentrer dans ces ecoles ou je crois comprendre que les places sont chers?
quel est le coût moyen d'une telle formation?
quel est le niveau de diplôme acquis?
merci d'avance pour vos reponse

katie

Message non lu par katie » 31 janv. 2008 15:53

bonjours
je souhaiterai avoir des information sur le metier ,comme quelle diplome ilfaut avoir
y a t'il une ecole sur paris
le salaire
a tu trouvé du travail facilement
merci d'avance de repondre a mes question

Amandine

Message non lu par Amandine » 30 mars 2008 21:43

bonjour,voila j'ai eu mon CAP ésthétque cosmétique il y a 1an a l'école européenne d'ésthetique d'Arras (dans le nord)et je suis en train d'étre former dans les soins corps(le modelage californien,la digito pression,la réfléxologie plantaire...)donc toujours dans la méme école et j'aimerai part la suite étre socio ésthéticienne.pouvez vous me renseigner sur ce métier et sur le salaire)merci d'avance

leclercq

Message non lu par leclercq » 31 mars 2008 21:38

Bonjour ,

Pouvez vous me dire si ce métier peut s'exercer en libérale ?

monchy stephanie

Message non lu par monchy stephanie » 28 avr. 2008 14:33

bonjour,
je suis estheticienne depuis 10 ans,actuellement chez Douglas,et je souhaiterais savoir si l'ecole nicole de luca accepte les fongecif,si oui, quelles seraient les demarches a suivre.Merci de me repondre car j'ai beaucoup de mal a avoir des infos
Cordialement
Mme Monchy

lhmidi-delacre

Message non lu par lhmidi-delacre » 03 juin 2008 23:29

Bonjour géraldine,je suis
ancienne élève de l'école de luca diplômée du cap d'esthétique ainsi que du diplôme d'esthéticienne médico sociale, j'aurais souhaité avoir un renseignement concernant le salaire d'une socio esthéticienne en 2008. Lorsque j'ai passé le diplôme en 2002 le salaire brut conseillé à demander était de 20 € est ce que cela a changé et jusque combien peut on demander.
je vous remercie à l'avance
cordialement laetitia delacre

Répondre