Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire de puericulture (oral)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: concours auxiliaire de puericulture (oral)

Message non lu par Elodie » 23 avr. 2008 14:15

Bonjour, pas de soucis, je raconterai ce qu'il se passera.

Par contre j'ai déjà passé les tests psycho que j'ai réussi, je ne peux pas dire s'ils sont durs ou faciles.
Pour te dire, je ne me suis même pas entraînée.
C'est tout simplement de la logique, connaître quelques termes en vocabulaire, les bases des mathématiques.

Anissa

Message non lu par Anissa » 25 avr. 2008 22:56

Merci Melissa c'est très gentil à toi personnellement je pense que ça va m'aider maintenant que j'en sais un peu plus sur les types de sujets. Encore merci ! et Bonne chance à toutes !

katia

Message non lu par katia » 04 mai 2008 11:33

slt j ai lu qu t allais passer ton concour le 25 comment c etait trop de stress j imagine ?est ce que tu peux me dir slt sur quel sujet tu es tombéet quel sont les principaux sujets que t a entendu merci moi je passe le concour le18 je pannique déja et j ai pas le temps car j ai des enfants qui occupent tout mon temps merci et bonne chance

audrey

Message non lu par audrey » 11 mai 2008 16:35

bonjour est ce qu quelqu'un connaitrai une école proche du 91 qui passerais le concours d'auxiliaire de puériculture vers septembre sil vous plaît répondez moi merci

christelle

Message non lu par christelle » 14 mai 2008 18:08

je viens de passe l orale a cayenne guyane je suis septique les resultat seront affiche le 25 juin a l ifsi de cayenne le sujet s etais le livre et l enfant

Mariama

Message non lu par Mariama » 15 mai 2008 07:04

slt! je viens de passer les tests psychotechniques je croyais ça serais trés dur mais ça été les résultas seront affichés le 26 mai et je vdrais savoir combien de temps dure la formation parcke il y a des pers qui m'ont dis que ça dure 10 mois et d'autre m'ont dis 1an.Merci de me répondre

melissa

Message non lu par melissa » 16 mai 2008 14:48

rebonjour a toutes!!
comme prevu jai passer mon oral hier jeudi 15 mai!! bien que ce soit un oral d'auxiliaire pué je suis tomber sur un sujet aide soignant!!
voici ce ke jai piocher:
"cancer de la peau, 132.000 cas dans le monde chaque année...le nombre de cas double tous les 12 à 15 ans"
_qu'est ce que le cancer de la peau?
_ Quels snt les facteurs de risque et les moyens de préventions?
_ A l'aide de ces questions vous presentez un exposé oral.
voila apres j'ai tendu l'oreille et le sujet ki est tombé pour le groupe d'avant etait :
"sommes nous responsable de notre santé?"
alors mefiez vous mesdames car meme si vous passez auxiliaire pué vous pouvez tombé sur des sujets aide soignant!!
en esperant vous avoir apporter quelques chose en plus! pour ma part jai le resultat le 2 juin!!
biz a toutes

séverine

Message non lu par séverine » 23 mai 2008 22:16

bonjour j'ai passé l'oral d'ap le 29 avril et je suis tombé sur le sujet suivant:
toucher c'est etre touché
toucher c'est communiquer
toucher c'est donner la vie
masser son enfant permet d'etablir une relation harmonieuse ac lui.
donc je ne l'est pas eu(élimination à l'oral) mais pour celle qui ne l'ont pas ne vous découragez pas et representez vous ils verront que vous etes motivées.personnellement je vais me concentrer sur celui d'infirmiere si je ne suis pas prise cette fois.et ne vous demonter pas quel que soit le sujet.bonne chance à celle qui vont le passer

Kydi

Message non lu par Kydi » 27 mai 2008 02:42

Bjr Mariana,

La formation d'AP dure effectivement 10 mois.
Bonne chance.

Mariama

Message non lu par Mariama » 29 mai 2008 08:44

slt!
je viens d'avoir les résultats d'AP je suis admis à l'oral et je voudrais bien savoir quels genres de question peut tomber?merci de me répondre

Répondre