Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire : logement, personnes exclues, isolement
-
julien
Re: Mémoire : logement, personnes exclues, isolement
Boinjour lili, je t'ai déja ecris mais j'ai oublié de te donner mon adresse mail. La voici : juliensdy@live.fr En attendant de recevoir ton mémoire je te remercie d'avance et j'espère que tout va bien pour toi dans le métier depyuis que tu es diplomée.
-
juli1
Bonjour Ophélie, étant moi meme en stage en Chrs diffud, je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer ton mémoire afin de pouvoir avoir un exemple de mémoire de la nouvelle réforme. De plus je me destine à un sujet sur la solitude en logement autonome et apparemment, ton mémoire pourrait s'en rapprocher. Je te laisse mon mail juliensdy@live.fr et je te remercie d'avance si tu peux m'envoyer ton mémoire.
-
claire
bonjour lili je suis très intéréssée par la lecture de ton mémoire car je fait mon mémoire de cesf sur le logement.serait-il possible de m'envoyer ton écrit?
merci beaucoup!!
claire
erialc83@hotmail.com
merci beaucoup!!
claire
erialc83@hotmail.com
-
lolita22
bonjour,
je te remercie pour ta bibliographie. Je sis actuellement en deuxième année et je bosse sur mon mémoire. il concerne le logement et plus particulièrement les CHRS. Est - il possible que tu m'envoie par mail ton mémoire ?
mon adresse : brekbalwoman@hotmail.com
Merci beaucoup pour tes informations et tes conseils
je te remercie pour ta bibliographie. Je sis actuellement en deuxième année et je bosse sur mon mémoire. il concerne le logement et plus particulièrement les CHRS. Est - il possible que tu m'envoie par mail ton mémoire ?
mon adresse : brekbalwoman@hotmail.com
Merci beaucoup pour tes informations et tes conseils
-
sophie
Bonjour lili,
moi aussi je fais mon mémoire sur le logement (insalubre) et j'aimerais lire ton mémoire si c'est possible!!
pourrais tu me l'envoyer à l'adresse: sophiedomingo@hotmail.fr
Merci
moi aussi je fais mon mémoire sur le logement (insalubre) et j'aimerais lire ton mémoire si c'est possible!!
pourrais tu me l'envoyer à l'adresse: sophiedomingo@hotmail.fr
Merci
-
Lydiah
Salut lili
je fais mon mémoire sur l'isolement des personnes en précarité. Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire stp?
Voici mon adresse-e-mail: djanis@live.fr
je fais mon mémoire sur l'isolement des personnes en précarité. Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire stp?
Voici mon adresse-e-mail: djanis@live.fr
-
marion
salut
moi aussi je fais mon mémoire sur le logement et suis en DE CESF.
je suis très intéressé par ton mémoire.
mon mail : babou61@wanadoo.fr
merci
moi aussi je fais mon mémoire sur le logement et suis en DE CESF.
je suis très intéressé par ton mémoire.
mon mail : babou61@wanadoo.fr
merci
-
Florian
Je vous conseille la lecture du très bon livre de Pascal Noblet "Pourquoi les SDF restent dans la rue".
Résumé:
Pourquoi tant de gens dorment-ils dans la rue ? Pourquoi ne trouve-t-on pas de solutions efficaces ? Telles sont les questions que pose Pascal Noblet, et auxquelles il apporte des réponses dérangeantes. Car pour l'auteur de cet essai, la raison principale du fait que les SDF restent dans la rue est leur instrumentalisation politique. Plutôt que d'essayer de comprendre leurs trajets et leurs véritables problèmes, les uns offrent des réponses uniquement de court terme au nom d'une politique de l'urgence, et les autres s'illusionnent en se concentrant sur de la politique du logement, qui serait une solution miracle au «sans-abrisme». Ces approches, soit trop immédiates, soit trop longues, font obstacle à la mise en oeuvre de solutions durables et pragmatiques, spécifiques à cette population. Heureusement, durant l'hiver 2006-2007, un coup de boutoir a changé la donne. La mobilisation nationale des sans-abri, emmenée par les Enfants de Don Quichotte, a ouvert la voie à une politique nouvelle. En cassant les concensus en place, et en analysant cette nouvelle dynamique, cet essai prolonge cette mobilisation et devrait aider à modifier les choix publics.
Résumé:
Pourquoi tant de gens dorment-ils dans la rue ? Pourquoi ne trouve-t-on pas de solutions efficaces ? Telles sont les questions que pose Pascal Noblet, et auxquelles il apporte des réponses dérangeantes. Car pour l'auteur de cet essai, la raison principale du fait que les SDF restent dans la rue est leur instrumentalisation politique. Plutôt que d'essayer de comprendre leurs trajets et leurs véritables problèmes, les uns offrent des réponses uniquement de court terme au nom d'une politique de l'urgence, et les autres s'illusionnent en se concentrant sur de la politique du logement, qui serait une solution miracle au «sans-abrisme». Ces approches, soit trop immédiates, soit trop longues, font obstacle à la mise en oeuvre de solutions durables et pragmatiques, spécifiques à cette population. Heureusement, durant l'hiver 2006-2007, un coup de boutoir a changé la donne. La mobilisation nationale des sans-abri, emmenée par les Enfants de Don Quichotte, a ouvert la voie à une politique nouvelle. En cassant les concensus en place, et en analysant cette nouvelle dynamique, cet essai prolonge cette mobilisation et devrait aider à modifier les choix publics.
-
Sandra
Re:
Bonjour lili,
Pour commencer, félicitations pour ton diplôme!
Je voudrais faire mon mémoire sur le logement, je n'ai pas encore le sujet précis. Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire stp? Je voudrais le lire pour voir un peu comment doit-être fait un mémoire.
Merci aussi pour ta biblio je pense qu'elle va m'être utile pour mes recherches
Maintenant que tu as ton diplôme, tu travailles dans quel type de structure et quel poste occupes-tu?
Bonne continuation
Sandra
Pour commencer, félicitations pour ton diplôme!
Je voudrais faire mon mémoire sur le logement, je n'ai pas encore le sujet précis. Pourrais-tu m'envoyer ton mémoire stp? Je voudrais le lire pour voir un peu comment doit-être fait un mémoire.
Merci aussi pour ta biblio je pense qu'elle va m'être utile pour mes recherches
Maintenant que tu as ton diplôme, tu travailles dans quel type de structure et quel poste occupes-tu?
Bonne continuation
Sandra
-
Lili
Coucou sandra!! meme si cela fait dej