Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler à l'ASE : à qui s'adresser
-
juliy95
Re: travailler à l'ASE : à qui s'adresser
ti ver je te comprends moi aussi je suis actuellement en foyer et c'est l'horreur!!! moi non plus je n'ai pas l'impression d'etre ES!!
je serais en circons.
la paye et de 1460net pour le 2ème échelon (j'ai que 2 ans d'ancienneté mais je crois que dans la fonction publique il ne reprenne que 4 ans d'ancienneté maxi!!!)
a cette paye peut s'ajouter une prime qui est donné à l'appréciation du chef de service et en un an cette prime peut triplé!
je serais en circons.
la paye et de 1460net pour le 2ème échelon (j'ai que 2 ans d'ancienneté mais je crois que dans la fonction publique il ne reprenne que 4 ans d'ancienneté maxi!!!)
a cette paye peut s'ajouter une prime qui est donné à l'appréciation du chef de service et en un an cette prime peut triplé!
-
LALI
merci Juliy95 pour ta réponse !! je te souhaite de te regaler professionnellement !! moi j'attends toujours la réponse de la dernière commission... je compte les jours qui passent tellement que je me langui de quitter ce boulot en internat !! a trés bientot !
-
flo
Bonjour,à lire Lali ça fait rêver car si toi tu penses que tout est trop long, je trouve que c'est allé assez vite. J'ai moi aussi réussi le concours en juillet 2007, j'ai postulé en novembre et depuis plus rien. J'ai relancé mes candidatures, je me suis adressée à tous les services et on me répond soit qu'il n'y a pas de jury de recrutement pour les éducs, soit que les jury s'adresse en interne. Je me suis même portée dispo pour être contractuelle à condition de pouvoir l'anticiper puisque je suis actuellement en CDI en prévention. Est ce que cela dépend du département, du fait que les AS peuvent également prétendre à ce poste? Je ne sais pas, je commence à m'inquiéter car le concours expire dans un an et demi. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci
-
lali
désolée ça a bugué...
je suis dans la dernière etape du recrutement, et c'est vrai que c'est quand même aller trés vite. J'ai vraiment l'impression qu'il a beaucoup de différences selon les CG... si j'étais toi je chercherais à relancer sans cesse, là ça commence à faire un bon moment donc ils pourraient a moins te répondre ! mais pour la validité, je crois que si tu as postulé et que tu n'as pas eu de poste, ton concours reste acquis... à vérifier (appelle un Centre de Gestion pour etre sure !)
bon courage et on se tiens au courant mutuellement !!
à trés bientot
LaLi
je suis dans la dernière etape du recrutement, et c'est vrai que c'est quand même aller trés vite. J'ai vraiment l'impression qu'il a beaucoup de différences selon les CG... si j'étais toi je chercherais à relancer sans cesse, là ça commence à faire un bon moment donc ils pourraient a moins te répondre ! mais pour la validité, je crois que si tu as postulé et que tu n'as pas eu de poste, ton concours reste acquis... à vérifier (appelle un Centre de Gestion pour etre sure !)
bon courage et on se tiens au courant mutuellement !!
à trés bientot
LaLi
-
flo
Je pense en effet que ça doit dépendre des départements. J'ai également postulé dans le département voisin, du coup, là où j'ai passé le concours, mais pas de réponse non plus. Je vais donc insister encore plus même si honnêtement je me sens vraiment lourde. Mais c'est vrai que quand on est sur le départ dans notre tête les jours deviennent longs au travail même si on aime ce qu'on fait, en plus ça devient une obsession. Enfin, on se tient au courant. Merci, bonne suite à toi et à bientôt...
-
LALI
salut flo, quand tu dis que tu as postulé et que tu n'as pas de réponse, mais est ce que tu as eu l'entretien de recrutement et la réponse suite à ça, ou rien pour l'instant ?
Et pourrais tu nous dire dans quel CG tu as postulé ... moi c'est les Bouches du Rhone (marseille).
A+
Et pourrais tu nous dire dans quel CG tu as postulé ... moi c'est les Bouches du Rhone (marseille).
A+
-
flo
J'ai envoyé ma candidature et je n'ai reçu que des accusés de réception, donc aucun entretien. J'ai postulé dans le var puis récemment dans les bouches du Rhône puisque c'est là que j'ai passé le concours. Peut-être que ce n'est pas le bon moment? Je ne sais pas. C'est vrai que dans les Boûches du Rhône je n'ai pas encore vraiment insisté depuis le mois de septembre. Je vais essayer de rappeler les personnes ressource demain et je te tiens au courant. Bye.
-
LALI
:tv) :hapfac:
OLALALA je suis trop heureuse !!! j'ai eu cette apreme un coup de fil de la DRH du CG !!! suite au concour réussi, entretien d'embauche au CG favorable, c'est bon mon dossier est passé dans toutes les commissions, a été signé et validé à chaque étape, je vais donc recevoir un courrier d'admission au CG, visite medicale a faire, et préavis à donner !!! demain j'appelle la conseillere technique enfance pour connaitre mon affectation !!:blabla: je suis trop heureuse et je voulais vous partagez ma joie car finalement vous avez vécu sur ce forum tout ce parcours !! ce soir je bossais jusqu'à 22h et j'avais l'impression d'avoir des ailes face à mes chers ados survoltés:crazy2: !!!
a +
:arc: :bye:
OLALALA je suis trop heureuse !!! j'ai eu cette apreme un coup de fil de la DRH du CG !!! suite au concour réussi, entretien d'embauche au CG favorable, c'est bon mon dossier est passé dans toutes les commissions, a été signé et validé à chaque étape, je vais donc recevoir un courrier d'admission au CG, visite medicale a faire, et préavis à donner !!! demain j'appelle la conseillere technique enfance pour connaitre mon affectation !!:blabla: je suis trop heureuse et je voulais vous partagez ma joie car finalement vous avez vécu sur ce forum tout ce parcours !! ce soir je bossais jusqu'à 22h et j'avais l'impression d'avoir des ailes face à mes chers ados survoltés:crazy2: !!!
a +
:arc: :bye:
-
flo
C'est génial!!! Je comprends tout à fait ce que tu dois ressentir, surtout sortie du quotidien de l'internat, tu vas goûter aux joies du quotidien chaque jour différent!!! Très bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant pour ton affectation. Moi j'ai essayé en vain d'avoir mes personnes contact du CG des Boûches du Rhône, on se tient au courant. A bientôt...
-
juliy95
moi j'ai annoncé ma démission.
par contre ma chef de service me disait qu'a l'UAS où je vais allé, en ce moment ca va pas fort! les éducs sont débordés! il y a une mauvaise entente entre les professionnels!!! bref la cata!!!!
du coup j'angoisse un peu maintenant car je quitte l'internat car les horaires ne me conviennent plus ni les jeunes qu'on recoit (c'est un internat expérimental!) donc si c'est pour me retrouver dans un endroit où ya des gros problèmes entre les adultes ca va pas le faire!!!
félicitations lali!!!!
par contre ma chef de service me disait qu'a l'UAS où je vais allé, en ce moment ca va pas fort! les éducs sont débordés! il y a une mauvaise entente entre les professionnels!!! bref la cata!!!!
du coup j'angoisse un peu maintenant car je quitte l'internat car les horaires ne me conviennent plus ni les jeunes qu'on recoit (c'est un internat expérimental!) donc si c'est pour me retrouver dans un endroit où ya des gros problèmes entre les adultes ca va pas le faire!!!
félicitations lali!!!!