Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourrice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
josette

Re: devenir nourrice

Message non lu par josette » 21 janv. 2006 17:18

je voudrais savoir si une femme seule peut etres nourrice agrée.merci

albrier

Message non lu par albrier » 21 janv. 2006 18:46

ES-CE QUE POUR ËTRE NOURRISSE AGRèer.IL FAUT UN DIPLOME,OU PAS :PARCE-que j'AI 20 ANS EST JE VEUX FAIRE NOURISSE :parce -que j'habite chez mon copain merci de rèpond

elo

Message non lu par elo » 25 janv. 2006 11:16

voila j ai 23 ans j ai un enfant de 2 ans et demi je voudrais etre nourrisse agreer mais je ne c'est pas les demarche a faire je ne suis pas marier mais je vie en concubinage depuis 4ans voila merci de me repondre

elo

Message non lu par elo » 25 janv. 2006 11:24

voila j ai 23 ans j ai un enfant de 2 ans et demi je voudrais etre nourrisse agreer mais je ne c'est pas les demarche a faire je ne suis pas marier mais je vie en concubinage depuis 4ans et es qu'il faut le permis de conduire pour etre nourrisse

fée clochette

Message non lu par fée clochette » 27 janv. 2006 15:27

bonjour, je souhaiterai connaitre les tarifs net appliqués a toulouse pour faire garder son enfant par une assmat agréée ? merci

lolo

Message non lu par lolo » 30 janv. 2006 14:43

bonjour,
je veux devenir ass.mat.j'ai 26 ans je vit en concubinage, j'ai un enfant qui a dix mois est ce que j'ai le droit de garder des enfants n'étant pas marié?
et je souhaiterai savoir si la premiere année on a droit a gardé deux enfants?
merci de votre réponse

nine0-6

Message non lu par nine0-6 » 02 févr. 2006 19:41

Bonjour !

Avant de dire qu'être assistante maternelle c le pied et que tu peux regarder la TV pendant que les enfants dorment, il faudrait savaoir de quoi vous parlez !
Je suis ASMAT depuis 5 ans et j'ai trois enfants en garde. Si tous les enfants avez les memes rythmes de sommeil, alors oui ce serait le pied, mais sachez qu'il est assez rare que tous les enfants domrment en même temps !!!! donc pour poser ses fesses et regarder la TV, vous m'en reparlerez !!!

Sabrina

questions

Message non lu par Sabrina » 02 févr. 2006 21:26

Coucou,
Serait-il possible que quelqu'un me renseigne sur le coût de la formation pour devenir nourrice agrée? Je ne suis pas marié,est-ce un inconvéniant? Et je n'ai pas d'enfant!! J'ai entendu dire qu'il fallait être marié ou pacsé et avoir des enfants.
MERCI par avance pour les futurs renseignements....
Sabrina

nine

Re: questions

Message non lu par nine » 03 févr. 2006 10:52

Bonjour !

La formation ^pour assistante maternelle ne coûte rien. En fait, il faut faire une demande d'agrément qui vous ouvrira les droits pour cette formation obligatoire. Une fois la fomration passée, vous pourrez être (ou non) agrée. Par contre, il n'est pas necessaire dêtre mariée ou pacsée mais il faut quand même vivre avec quelqu'un ayant un salaire car il demande les revenus et les charges du foyer.
J'éspère avoir répondu à votre question.

tia

Message non lu par tia » 03 févr. 2006 13:33

Salut! :)

Je cherche a savoir si l'on peut etre nounou sans agrément, mais quand meme déclarée?!
Je suis nourrice au domicile des parents et aimerais changer!
Si cela se fait, pourriez vous me dire comment est on payée, et quels sont les tarifs pour 1 h?
Est on déclarée a l'urssaf et faut il prendre une assurance suplémentaire?
A t'on le droit a la sécurité social, la caf?

Merci de bien vouloir m'éclairer. :bye:

Répondre