Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests entrée Caf pour formation Vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: Tests entrée Caf pour formation Vademecaf

Message non lu par Elodie » 11 mars 2009 09:58

Bonjour à tous!

Alors avez vous eu des nouvelles?! Moi oui, la caf m'a appelé hier en fin d'après midi pou rme dire que c'était bon ! Je suis trop contente. Apparamment au final on serait 16 personnes. Début Lundi 8h45! Tenez moi au courant de vos réponses..

sara

Message non lu par sara » 11 mars 2009 14:11

Bonjour,

Félicitation Elodie! Moi, je n'ai pas de nouvelles et si tu as été appelée hier, je suppose que c'est négatif pour moi, j'attends quand même parce que je n'ai pas reçu de courrier. Sais-tu pourquoi ils ont pris 16 personne finalement? Bon courage pour la formation.
A+

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 mars 2009 14:41

Bonjour Sara,

Merci pour ton message. J'espere que tu auras des nouvelles aujourd'hui...Ils en ont pris 16 parce que sur la session d'avant certaines personnes avaient démissionnés je crois!
Bon courage et retiens moi au courant..
A bientot

karine

Message non lu par karine » 11 mars 2009 14:43

salut sarah,

moi non plus je n'ai pas encore de réponse mais si je me souviens bien les personnes sélectionnée devaient être averties par téléphone le 11 les autre recevraient un courrier par la suite.
As tu d'autres pistes.
bon courage à toi
A+

sara

Message non lu par sara » 14 mars 2009 19:34

Bonjour à toutes,

J'ai reçu un appel de la caf vendredi pour me dire qu'ils ne m'avaient pas retenu pour la formation mais ils me proposent tout de même, un poste en CDD de 6 mois. En fait, je ferai du traitement de dossier simple ( dossier d'apl par exemple), c'est pour soulager les techniciens qui seront occupés avec le rsa. J'ai accepté, je devrais commencer en mai et si ça se passe bien et qu'ils ont les moyens, je pourrai passer en cdi par la suite et peut-être intégrer la prochaine session de formation. D'après ce qu'elle m'a dit, on sera 6 dans ce cas-là dont 3 ayant passé les entretiens.
C'est sûr que j'aurai aimé faire directement la formation mais je suis contente de cette proposition.
Elodie bon courage pour lundi et karine as-tu eu des nouvelles?

a+

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 mars 2009 10:09

Bonjour ,

Sara, félicitation à toi, c'est déja une bonne nouvelle! Une fois que tu as un pied dedand c'est plus facile pour avoir un cdi . Surtout qu'apparemment il va y avoir des départs en retraite ! Tiens moi au courant quand tu commences, peut-être que l'on se croisera dans les locaux!
Bon courage à toi pour Mai..
A++++

sany

Message non lu par sany » 15 mars 2009 17:25

bonjour sara,
je ferais partie de ce groupe de 6 personnes dont tu parles.
moi on m'a parlé de mi avril/début mai......
je sors d'un CDD d'un mois au sein de la CAF, je suis tombée au bon moment.

à bientôt donc! ;-)

sara

Message non lu par sara » 18 mars 2009 20:31

Bonjour,

Sany,
comme tu as déjà travaillé à la caf de rennes, es ce que tu peux me donner quelques renseignements:sur le fonctionnement,les horaires, les avantages, y a t-il des tickets resto... je sais qu'il y a des quotas à faire, es ce qu'ils sont durs à atteindre, comment est l'ambiance en général...je me pose juste quelques questions en attendant leur courrier de confirmation avec la date de début.

Merci

a bientôt

olivier

Message non lu par olivier » 23 mars 2009 23:40

salut . j'ai passé les tests et j'ai été reçu. je suis convoqué pour en entretien ces prochains jours. ne t'en fait pas, les tests sont faciles mais renseignes toi sur les derniers dispositifs de loi concernant les aides sociales ainsi que l'actualité en générale: ex: nom du ministre; dept des dom, loi galo, etc. dans tous les cas, il s'agit d'une analyse d'un phénomène de société genre: les jeunes et internet, et surtout des tests de logique que rien ne peut préparer. bon courage

CLEMENT

Message non lu par CLEMENT » 30 mars 2009 04:20

Bonjour,

Je souhaite rentrer à la CAF de Rennes mais je ne sais pas où postuler, peux tu m'indiquer les démarches à suivre .

Merci d'avance
Angeline

Répondre