Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude d'infirmier en belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deb

Re: étude d'infirmier en belgique

Message non lu par deb » 20 mai 2009 16:48

Salut gwladys,

Comme le dit oumi plus haut (je reprend son message) :

"tu as 2 feuilles à remplir du style:

- Pourquoi choisir de faire des études d'infirmière?
- Qu'aimez-vous dans cette profession?
- Si vous avez été confronter à un probléme de santé ou un proche de la famille?
- Comment compter vous assurer la formation financiérement?
- Si vous avez besoin de travailler tout en poursuivant la formation d'infirmiére?
- Quelles sont vos atouts et vos contraintes par rapport à vos études pour cette formation?
- Quels sont vos loisirs?
- Si un de vos proche approuve ou non que vous fasiez cette formation ou ce métier? Pourquoi?

Ensuite la deuxiéme feuille c'est plutôt du genre:
- Etat civil
- quel type et date de l'obtention du bac
- Votre parcours aprés l'obtention du bac?
- Le logement en ville ou en internat etc...

Ensuite entretien oral avec la responsable:
-votre parcours scolaire
-le type de bac obtenu et quelle année?
- ce que vous avez fait aprés le bac?
-Si vous l'avez eu du premier coup ou en rattrapage
- Si vous avez déja passé des concours?"

Et la elle te dit si tu est prise ou pas, puis elle te conduit chez la secrétaire pour payer l'équivalence du BAC et te donner des papiers, tu devras faire des virements pour les frais d'inscription de 100 euros, pour les syllabus 100 euros et 35 euros pour le voyage de 2 jours à la Panne.

Franchement ne t'inquiete pas, la directrice comme la secrétaire son super sympa.

En espérant te voir en formation.
Bonne chance et à bientôt.

Surtout, prend bien tous les documents demandé.

mélanie

Message non lu par mélanie » 25 mai 2009 13:51

Salut à tous !

J'ai quelques questions :

Est-ce que vous avez fait la demande d'équivalence du bac avant de faire l'inscription en belgique ?

Je voulais aussi savoir si vous allez continuer à vivre en France ou si vous allez prendre un appart en belgique ?
Vous pensez qu'on peut toucher les APL en ayant un appart en France et en étudiant en Belgique ?

Voilà merci de m'aider !

deb

Message non lu par deb » 25 mai 2009 17:49

Salut mélanie,

Pour l'ITEHO de mouscron, j'ai fais une pré inscription puis quand j'ai eu mon rdv avec la directrice pour confirmer mon inscription, là j'ai dû donner 130 euros pour l'équivalence avec la copie certifiée du BAC et des notes puis c'est eux qui s'en charge, ils font la demande eux mêmes.

Voilà

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 mai 2009 09:47

Salut,

Merci pour ces infos deb.

Apparemment, tout le monde choisit plutôt la série hospitalière, pourquoi ?
Je sais que c'est plus axé sur les stages mais il parait que le bac c'est mieux reconnu.

Angélique

Message non lu par Angélique » 27 mai 2009 08:50

Salut,est-ce que des personnes ont su à leur rdv avec la directrice qu'ils avaient une place pour l'internat???(si non, quand vous allez le savoir?)

oumi

Message non lu par oumi » 27 mai 2009 19:10

Slt à tous,
moi aussi je suis trés inquiéte pour l'internat sachant que j'ai fait une pré-réservation à la journée porte ouverte et que j'ai déjà eu mon entretien avec la directrice à ce jour je n'ai aucune nouvelle et ça commence à m'inquiéter.
Je vais attendre jusqu'à début juin si je n'ai aucune nouvelle je vais contacter l'école.

jenny

Message non lu par jenny » 27 mai 2009 19:14

bonjour, j'aimerai savoir aussi quand est-ce ils nous diront si c'est ok pour l'internat parce que je suis en panique aussi

Clara

Message non lu par Clara » 27 mai 2009 19:17

Coucou, j'ai fais ma préinscription pour L'iétheo à Mouscron en infirmière Bacheliere. Je dois avoir mon rdv aprés les résultats du bac. J'aimerai faire connaissance avec des personnes qui feront pareil que moi a la rentrée.
n4mour_de_luxe@hotmail.fr

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 28 mai 2009 14:16

coucou
je me suis inscrite a l'école de st élisabeth
je connais pas du tout le coin, comme d'autre..mdr
donc ça serait pour avoir des contacts avant la rentrée pis pouvoir parler de comment ça se passe. si vs avez des adresses pour logement, se déplacer la bas

merci

Maëlle

Message non lu par Maëlle » 28 mai 2009 14:22

slt
je sui égalemen inscrite a st élisabeth, tu pourra exercé en france

Répondre