Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet Terminale Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiff

Re: projet au centre de loisir

Message non lu par Tiff » 11 janv. 2015 22:32

Bonjour emilie2.

Pour ton projet, sais tu si les enfants ont un outil qui leurs permet d'exprimer leurs attentes ou besoins ?
Si non, tu peut créer un outil (boîte à idée, questionnaire, site internet,personnages fictifs..) qui leur permettraitpermettrait déprimer leurs avis, de donner des activités qu'ils aimeraiaimeraient faire ! Mais fais attention, c'est un projet ambitieux puisque que tu dois travailler sur la manière dont tu va présenter ton projet, comment les enfants et animateurs vont l'utile
Pour que ton projet soit intégré dans la structure part de leur projet éducatif si ils ont un.
Voilà :)

MOUHAMADI

Re: Projet Terminale Bac pro SPVL

Message non lu par MOUHAMADI » 10 sept. 2015 08:23

Salut moi c'est Mouhamadi, actuellement je suis en stage et je dois préparer un projet et j'ai pas encore d'idée de projet et je voulais savoir si vous pourriez me donner une idée de projet. Mon stage je le fais dans une Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 12 sept. 2015 13:11

Bonjour,

Est ce que tu as deja enffectué un stage dans ces structures ? Parce que aussi non tu dois trouvais un projet en fonction de tes observations ce qui te serais plus facile aussi non tupeut en discuter avec ton tuteur ou tutrice qui lui te donnera une idée de projet qui leurs sera vraiment utile donc tu sera sur de ton coup. Et pour ce qui est des activités sinceremment t'en occupes tu pourra presenter trois activités banales, fin pour ma part jai y ai pas penser avant mon stage et lors de mon oral jai eu une excellente note donc franchement te soucis pas trop des activités.

*bon courage !!!

Tiffany

Re:

Message non lu par Tiffany » 12 sept. 2015 13:16

Est ce que tu as pensais a une sortie, genre dans un parc ou cinema ?

shaima

Message non lu par shaima » 13 sept. 2015 16:13

bonjour, moi aussi je suis en terminal spvl je commence mon stage demain et j'ai aucune idée de projet a monter svp si vous pouviez m'aider mon stage dure 5 semaines et sa va passer très vite je vous en supplie si vous avez des propositions merci de me les faire passer je vous en remercie.

loulou

Message non lu par loulou » 23 nov. 2015 16:07

Bonjour je suis actuellement en terminal spvl je vais effectué mon stage dans une mjc et je n'est vraiment aucune idée pour monter mon projet avec une problématique ?

Daou

Message non lu par Daou » 26 sept. 2016 09:32

bonjour, je devais réaliser un projet dans un collège mais maintenant la principal a refusé svp est ce que vous pouvais me donner quelque idée merci d'avance

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 oct. 2016 11:13

Bonjour, je suis en terminal et aujourd'hui même je suis en stage au CLAJ de Carhaix-Plouguer, je doit réaliser avant la fin de mon stage soit un projet ou trois actions qui entrerons soit dans le cadre du A2 ou G1.

Du coup j'ai choisi de réaliser trois activité d'animation (A2). Pour cela, j'ai donc décidée de m’inclure dans les activités mené au CLAJ :

- un atelier informatique
- un atelier smartphone
- une soirée gamers

Dans c'est trois activités je vais donc animer l'atelier (histoire de dire que je fais quelque chose)

Pourquoi se compliqué la vie quand on peut faire simple ^^'

Bon, je souhaite bonne chance a tous les SPVL (tous sans exeception)et j'espère qu'on aura tous notre BAC.

Pleins de bisous ;)

Sarah

Message non lu par Sarah » 15 oct. 2016 19:05

Bonjour c'est quoi tes activités stpl

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 nov. 2016 09:30

Mes trois activités sont :

- Un atelier informatique : Moi et un animateur du CLAJ organisons pour les personnes qui ne savent pas bien utiliser les ordinateurs, des cours pour apprendre les bases.

- Un atelier tablette/smartphone : c'est la même choses que au dessus
(mais pour cette atelier c'est pas sur donc j'ai un plan B : je vais m’insérer dans un activité faites par la MJC)

- Les soirées gamers : Enfaite tous les 3ème vendredis du mois au Claj il y a une soirée pour les jeunes et il reste au claj a jouer a l'ordinateur, nous les animateurs on reste avec eux on les aide, on joue avec eux, on prépare tous le repas ensemble ect.

j'espère que sa vous donnera des idées

Répondre