Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils et débouchés concernant le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude29

conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par aude29 » 01 mai 2008 18:40

Non cette formation n'est pas rémunérée...
Le prix est different selon les écoles.Moi celui de Chemillé coûte 5100€ en autofinancement, et sinon 5400€ en tant que salarié.
Par contre tu peut faire cette formation sous contrat de professionalisation, ce sera eux qui te payeront ta formation...
Voila La vaullée j'espR t'avoir aider

eloise

Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS

Message non lu par eloise » 03 mai 2008 11:27

je suis en premiere ES et je suis très attirée par ce domaine seulement je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je fasse après est ce que le bac suffit? ou il faut que j'ai de l'experience et comment??
merci d'avance

anissa

Message non lu par anissa » 03 mai 2008 17:51

Bonjour Eloise,
Les conditions d'accès au BPJEPS sont :
avoir minimum 18 ans
et etre titulaire au minimum d'un diplome V (en gros CAP,BEP ...) donc ton bac est largement suffisant.
En suite, il faut un minimum d'experience dans l'animation bénévole ou non (60 jours je crois).

Chaque BPJEPS a une specialité, tu devrais voir sur le site de Jeunesse et sport, de plus tu peux voir celle qui vont commencer bientot dans ta région.

Par contre le cout de la formation est assez cher entre 5000 et 7000 euros sur 2 voir 3 ans de formation.
Le nombre de candidats pour ce genre de formation etant elevé il va y avoir des tests de selection(ecrit et oral)
La formation tu peux te la faire payer par la region si tu es au chomage, par un employeur ou de ta poche...

Voili voilou d'autres questions? :mdr!:

Eloise

Message non lu par Eloise » 05 mai 2008 21:01

merci pour ces réponses
juste une dernière question dans le mileu du football je peux déboucher sur quoi particulièrement?

PRESCILLIA

Message non lu par PRESCILLIA » 31 mai 2008 20:27

je suis diplomée BPJEPS, et j'aimerais connaitre les possibilité professionnelles qui me seraient accordées en europe

eric

Message non lu par eric » 02 juin 2008 13:08

Faut-il vraiment avoir le BAFA (qui ne m'interresse pas) pour integrer un bpjeps ? Y a -til plusieurs durée pour le bpjeps (j'ai cru voir 1 an voir 2 ans?)

robin

Message non lu par robin » 02 juin 2008 14:05

Salut, je suis titulaire d'un bp APT et si tu as moins de 25 ans la région peut te le prendre en charge, a cette condition que tu le passe en creps, il faut que tu aille voir la p.a.i.o de ta mairie qui a en sa possession un classeur avec ttes les formations payées parla region!! Bon courage!

nad

Message non lu par nad » 10 juin 2008 14:29

salut,

je voudrais savoir si avec un bpjeps il nous est possible d'ouvrir un espace jeux ou une halte garderie? peut on s'occuper des enfants de moins de trois ans si nous avons une eductrice de jeunes enfants qui prendrais la direction? et moi avec un bpjeps etre la gerante de la structure d'accueil? merci de repondre sur ma boite mail.
cordialement

aurélie

Conseils et details pr formation ? ??

Message non lu par aurélie » 11 juin 2008 10:47

bonjour je souhaite me reorienter, j'ai 24ans, je serais interesserée par la formation bpjeps mais j'aimerais en savoir plus sur les cours,leur intensité, programme,stage?...Si quelqu'un deja diplomé peut me renseigner ce serait chouette.merci

sam

Message non lu par sam » 18 juin 2008 16:51

Bonjour j'ai besoins de renseignement au sujet des structure qui pouurraient etre susceptibles d'embaucher des gens dans le cadre du BPJEPS! Je m'adresse notamment à ceux qui ont déjà passé ce brevet...
j'attend votre réponse avec impatience.

Répondre