Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit probleme avec le projet d'animation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gregory

Re: petit probleme avec le projet d'animation

Message non lu par gregory » 28 déc. 2008 13:24

Il existe un livre pour les animateurs: Penser et Rédiger son Projet d'Activités chez Chronique Sociale. Il s'adresse à tous même si l'auteur s'est appuyé sur son expérience en maternelle. Il faut savoir que c'est le seul ouvrage que l'on peut se procurer dans les grandes enseignes ou sur internet.
On a les bases et surtout, on peut l'adapter. L'auteur encourage la démarche de créativité personnelle et non des ateliers dits "scolaires" où toutes les oeuvres se ressemblent!
Je précise qu'un projet se réalise aussi en concertation avec le public visé (même les plus jeunes!). Alors si pas d'idées, penser à en discuter avec eux. pour avoir bossé sur de nombreux projets, j'affirme que ça marche!

lou

Message non lu par lou » 03 juin 2009 08:44

salut!!!alors il faut savoir ke un projet d'animation et un projet d'activité sont 2 choses différentes....
comme tu travailles 1 mois il faut ke tu fasses un projet d'activité 'si ton directeur te le demande) et tu peux le faire seul ou avec 1 ou plusieur anims.si tu veux je t'enverrais la trame pour monter ton projet d'activité.trouve éja une idée sur ce ke tu voudrais faire en te posent les kestions com: pkoi cette idée la?est ce ke mon public va etre interesser?keske sa va leur apporter? kel sont mes objectifs???
si tu as dotre kestions n'hesite pas!!

vanessa du 80

Message non lu par vanessa du 80 » 10 juin 2009 23:48

bjour je travaill ds un centre o mois d'aout le théme c l'ecologie é je sui a cours d'idéé pouvez vous mé donné un coup de pouce merci bisou a tous

Laura

Message non lu par Laura » 11 juin 2009 13:06

coucou ben moi aussi c'est l'écologie et j'ai pa d'idée tu fait les quels ages ?

mélanie

Message non lu par mélanie » 10 juil. 2009 21:35

moi aussi il faut que je fasse un projet d'anim !! c'est la première fois que je fais un centre de loisir et je serais évalué (c'est mon stage pratique) et je n'ai pas trouvé de projet ! si quelqu'un peut m'aider ça serait cool ! je commence lundi !

mon mail : miss_nanie2@hotmail.com

envoyé moi des mails !!!!

Ludo

idees activites sur le theme immaginaire et plein air

Message non lu par Ludo » 21 juil. 2009 14:36

bjr, je travaille en centre de loisirs pour le mois d'aout et le theme est la decouverte immaginaire et plein air, merci a ceux qui pourrait me donner des idees pour des enfants maternelles de moyennes grandes sections, merci

nounou

projet d'animation

Message non lu par nounou » 16 sept. 2009 01:44

:crying: coucou je travaille en centre de loisirs et on me demande de preparer un projet d'animation sur le monde imaginaire,qui pourait me donner des idees pour des enfants de maternelles merci d'avance.

So

petit probleme avec le projet d'animation

Message non lu par So » 27 sept. 2009 11:47

Bonjour à tous,

Je dois rendre un PA sur les cochons d'inde mais je ne sais pas comment le présenter. Je ne sais pas comment construire mon échéancier d'activité.

Merci d'avance

nelham

projet pedagogique enfants de 9 a 11 ans

Message non lu par nelham » 06 oct. 2009 17:41

Bonjour,

urgent,

je dois monter un projets d'annimation pour enfants,

j'ai 4 themes sur les produits alimentaires et la cuisine,
avec des visites le matin et ateliers l'apres midi,

je ne sai pas comment le presenter,
et je egalement expliquer mes objectifs.

Si quequ'un peu m'aider ,merci d'avance

So

Re: projet pedagogique enfants de 9 a 11 ans

Message non lu par So » 08 oct. 2009 22:22

Salut,

Un projet pédagogique doit être constitué de plusieurs parties :

- Pourquoi ce projet ?

- Les intentions, les objectifs pédagogiques et les choses que tu mettras en œuvre.

- La démarche pédagogique (comment le mettre en place, comment le présenter aux enfants et les étapes du projet)

- Les moyens humains, financiers, d'espace et matériel nécessaire à ton projet

- Échéancier date par date

- Prévoir la suite (lors de ton absence qui gère ton projet et comment ?) et le déroulement pendant les vacances.

Voila j'espère que cela pourra t'aider.

Bon courage

Répondre