Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activités pour ado de 16 à 23 ans!!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrien

Re: Activités pour ado de 16 à 23 ans!!

Message non lu par Adrien » 01 juil. 2010 15:19

Merci pour le lien, c'est sympa comme activité, mais il faut vachement maitriser pour pouvoir faire ça avec des enfants ou des ados.

Oui nous avons des subventions, mais vu tous les secteurs que nous avons dans notre centre, elles ne nous permettent pas de pouvoir faire des mini camps.

Bientot j'espère.

Bonne vacances à tous, courage, motivation, bonne humeur, et plaisir ...

kheops

Message non lu par kheops » 02 juil. 2010 15:32

coucou adrien

je me permets de te contacter pour savoir s'il t'es possible de me donner quelques idees d'animation pour ce public la 16-25ans?
MERCI

Adrien

Message non lu par Adrien » 30 août 2010 16:11

Salut kheops, je pourrai te donner quelques activités mais tout dépends de ce que tu recherches et dans quel cadre tu travailles.
Je suis pas un expert non plus mais je suis prêt à te filer des coups de mains et de t'orienter du mieux que je peux.
Je viens de voir la date de ton mail et vu que j'étais en pleine période de vacances je n'ai pas pu venir, et consulter internet.
Si tu as besoin encore fais moi signe sinon j'espère que ca c'est bien passé pour toi.

Djélil

Message non lu par Djélil » 24 sept. 2010 14:26

Bonjour à vous anims ados, comment s'est déroulé votre été? Qu'est-ce-qui a bien ou moins bien fonctionné? Après l'été et les séjours le mois de Septembre est bien fade, qu'est-ce-que vous mettez en place pour relancer l'accueil jeunes dans votre structure?

Adrien

Re:

Message non lu par Adrien » 17 nov. 2010 15:05

Le forum est au point mort c'est dommage. si ca tente quelqu'un pour relancer un sujet ou autres ca serait cool.
Pour les vacs de Décembres par ex. ou celle qui viennent de passer (octobre). Ne lachons pas, c'est plutot interessant d'échanger tout ca.A plus tout le monde.

Laurie

foyer jeunes travailleurs!

Message non lu par Laurie » 07 déc. 2010 10:57

Bonjour!
je vais peut être travailler en foyer jeunes travailleurs (18 à 25 ans) si quelqu'un a des idées d'activités (j'ai déja pas mal pompé sur vos réponses!).

Je serai interressé par tous renseignements concernant ce type de stucture éant donné que c'est la premiére fois que je travaille avec cette tranche d'age!!

merci

Djélil

Re:

Message non lu par Djélil » 07 déc. 2010 14:20

Bonjour à vous,

Je venais aux nouvelles pour savoir comment vous vous en sortiez avec la nouvelle politique CAF sur la Jeunesse qui baisse considérablement les subs pour cette année et qui souhaite simplifier les tarifs.

Changez-vous vos grilles de tarifs? Si oui comment vous les déterminer, en fonction d'un coût horaires?

Dernière chose: dans l'élaboration de vos séjours, est-ce-que vous prenez en compte la masse salariale des anims permanents (heures de prépa, d'encadrement et de bilan) dans le coût, donc dans le tarif de vos séjours?

Gab'souille

Message non lu par Gab'souille » 04 janv. 2011 22:34

Si ta commune est riche et pas radin, propose leur des sorties de oufs tel ke aquaboulvard, asterix, disney, pas tout les jours non plus mais bon ... pis cme activités bah rien a stage la on veu pu rien fr ! moi jtaf ac les mater 5ans mm eux i veul dja pu rien fr ! lol bref courage

bramsss

Message non lu par bramsss » 24 févr. 2011 22:16

bonjour, je ne reviendrai pas sur les mots insultant utilisé pour définir un groupe d'individu,
neanmoins jepense que le meilleur moyen est de leur proposer d'organiser leur propre loisir, tu definie un budget,
tu va forcement tomber dans la consomation apres c la que l'animateur joue tt son role tu les confrontent aux realités et tu les aides a readpté et a equilibrer tt ça, mais l'environnement ou tu travail peu te donner des indices sur ce que tu peux proposer, tu peux aussi passer des contrats genre " de la consomation ok mais...." a toi de voir ce que veux atteindre votre p.peda
c mon avis et n'engage que moi

lydie

Message non lu par lydie » 08 nov. 2011 10:58

Quand je lis vos messages,meme si certains termes sont craignos pour des anims, on est pas la pour debattre mais parler d'activités avec les ados. Merci.
Pour mon idée d'activité, faire un film ça marche tres bien, les ados s'inspirent d'un film qu'ils aiment bien , et ils y en a qui jouent les acteurs, d'autres le caméraman, d'autres les maquuileurs etc...
il faut seulement un caméscope et le reste c'est du matériel qu'on récupère partout.
bonnes animations everybody!!!

Répondre