Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts par alternance: où sont les écoles svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: bts par alternance: où sont les écoles svp

Message non lu par laura » 29 févr. 2008 19:02

bonjour je cherche a avoir le plus de renseignements possible au sujet de l'institut a castelnau le rythme de l'alternance etc merci de me repondre

derrien

Message non lu par derrien » 02 mars 2008 10:56

Bonjour tu as le lycee de chateau neuf sur isere qui propose cette formule en bts
plus d'infos : http://arpesf.free.fr
nadine

AOUCHICHE Dominique

Message non lu par AOUCHICHE Dominique » 26 mars 2008 22:23

Bonjour,

Je viens de lire votre message. Ma fille voudrait faire son BTS d'ESF à Fauverney en contrat de professionnalisation donc par alternance, mais elle ne trouve pas d'employeur. Comment avez vous fait. Pourriez-vous nous donner des infos s'il vous plaît.

D'avance je vous en remercie et espère que vous avez bien continué dans votre voie.

Merci

Mme Dominique AOUCHICHE.

castets dephine

Message non lu par castets dephine » 27 mars 2008 13:55

castets delphine qu'elle sont les formations ?

s.v.p. veuillez me le confirmez à @ :
delphine.castets@live.fr

julie

Message non lu par julie » 27 mars 2008 18:44

Bonjour

Moi je suis actuellement en 2ème année donc a J-60 des exams.... je fais ce BTS ESF à l'ireo de Castelnau dans les landes. C'est très dur de trouver un contrat de proffessionnalisation d'autant que la règlementation a un peu changer dernièrement. Il faut persévérer et surtout pas se décourager même quand on a beaucoup de réponses négatives. Les BTS en alternance nous rend beaucoup plus autonome au niveau du travail, il faut être très investi dans la formation.

Bon courage pour celles et ceux ui cherchent

Elodie

Re: bts par alternance: réponse

Message non lu par Elodie » 24 mai 2008 17:17

Bonjour,

Il existe un centre de formation à Castillon du gard.

MAison Familiale Rural du Pont du Gard

30120 CAstillon du gard

En espérant bonne réception, et bon courage pour trouver un entreprise ou association qui prennent en altérnance

Claire

Message non lu par Claire » 25 mai 2008 17:02

Tu peux le faire à besançon en alternance avec l'IRTS mais c'est très dur de trouver un employeur.

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 mai 2008 02:50

bonjour,

pas de liste . mais je connais le cfp la Motte à St Père en retz.

caroline

Message non lu par caroline » 04 juin 2008 19:55

je voudrais savoir, cécile, si tu as eu beaucoup de mal à trouver une entreprise car moi j'écris partout sois j'ai pas de réponse donc je relance par appel mais j'arrive à avoir personne ou sois c'est des réponses négatives.Pourrais tu m'aider s'il te plais car j'aimerai vraiment faire mes études en alternance au Cluzeau. Merci d'avance

lucie

Message non lu par lucie » 04 juin 2008 21:06

bonjour, en effet le BTS ESF se prépare en alternance au CFB à besançon (25) mais pas à la MFR de Pontarlier.
salut

Répondre