Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de nationalité française
-
faouziath
Re: demande de nationalité française
Bonjour
j'aimerais obtenir la citoyenneté française car mon père a obtenu la nationalité française depuis 1975 et mes frères ainés sont tous français et résident en france.Je suis un enfant illégitime c'est à dire hors mariage .J'avais par le passé fait la demande pendant ma minorité et celle ci m'a été refusé .La raison évoqué est que mes parents ne sont pas légalement marié .Mais aujour'dhui étant majeur je voudrais redemander ma citoyenneté française car je suis dans le droit de l'avoir.
j'aimerais obtenir la citoyenneté française car mon père a obtenu la nationalité française depuis 1975 et mes frères ainés sont tous français et résident en france.Je suis un enfant illégitime c'est à dire hors mariage .J'avais par le passé fait la demande pendant ma minorité et celle ci m'a été refusé .La raison évoqué est que mes parents ne sont pas légalement marié .Mais aujour'dhui étant majeur je voudrais redemander ma citoyenneté française car je suis dans le droit de l'avoir.
-
rattez
bonjour,je m'occupe d'une dame marocaine,qui est divorée d'un français,elle a un titre de sejour jusqu' en 2013, ses 4 enfants vont a l'ecole, peut elle pretendre a la nationalite française,et quelle est la meilleure formule pour l'obtenir a l'avance merci
-
amina
je voudrais le nom d'association qui conseille et oriente les personnes quant à aux démarches à effectuer pour faire un dossier de demande de nationalité française, et éventuellement des associations d'avocats qui aident bénévolement ce genre de personnes surtout dans la région du Nord Pas Calais. MERCI
-
picasso
Re: la nationalité française
salut touts le monde ben je ss algerien je vis en algerie mon per il vait la nationalité française avant 1962 en plus jai tout ses papier comme une carte identité française de 1957 je veux bien savoire coment ça se passe pour les demrache en plus mon per c'est un ancien combattan et qui sevi son amré française en france ...voila mon email.. homme_de_lac@hotmail.com ...
213 553 64 49 73
213 553 64 49 73
-
selini djamila
bonjour, je suis née le 16/09/1961, en france ,mes parents , sont français par reintégration depuis 2008,d'origine algérienne, de frères et soeurs de nationalité française , par naissance en france, je souhaiterez une pièce d'identité française, que dois je faire , et comment faire les démarches merçi.
-
Martine DESBOIS
bonjour,
je sors du TI ...
je suis née en France en 1956 d'un père français né au Vietnam et d'un grand père français né en Algérie, tous les deux militaires français en poste dans d'anciens territoires français.
j'ai toujours vécu en France et suis mariée avec un français "de souche". Mes 3 enfants sont français. J'ai le certificat de nationalité française de mon père. Le TI considère que ce certificat n'est pas suffisant parce qu'établi en Algérie en 1962 ! et ne peut me délivrer un certificat de nationalité française afin que je renouvelle ma carte d'identité.
Le TI réclame donc le certificat de nationalité française de mon grand père né en ... 1865 (avant la constitution de 1870). je suis donc "sans papier". j'attends vos témoignages.
je sors du TI ...
je suis née en France en 1956 d'un père français né au Vietnam et d'un grand père français né en Algérie, tous les deux militaires français en poste dans d'anciens territoires français.
j'ai toujours vécu en France et suis mariée avec un français "de souche". Mes 3 enfants sont français. J'ai le certificat de nationalité française de mon père. Le TI considère que ce certificat n'est pas suffisant parce qu'établi en Algérie en 1962 ! et ne peut me délivrer un certificat de nationalité française afin que je renouvelle ma carte d'identité.
Le TI réclame donc le certificat de nationalité française de mon grand père né en ... 1865 (avant la constitution de 1870). je suis donc "sans papier". j'attends vos témoignages.
-
Akila
Bonjour,
Mon pere est né en 1932 a Alger,il a son passport délivré avant 62 ou il avait la nationalité Francaise,il a aussi le passport de ma grand mere nationalité francaise aussi delivré en 1953.est ce qu'il a le droit de demander une reintegration a sa nationalité Francaise? merci de me donner une adresse d'une association si elle existe.merci de me repondre au mon adresse mail: Akyrous@yahoo.fr
Mon pere est né en 1932 a Alger,il a son passport délivré avant 62 ou il avait la nationalité Francaise,il a aussi le passport de ma grand mere nationalité francaise aussi delivré en 1953.est ce qu'il a le droit de demander une reintegration a sa nationalité Francaise? merci de me donner une adresse d'une association si elle existe.merci de me repondre au mon adresse mail: Akyrous@yahoo.fr
-
ricardo
bonjour je suis né au cameroun et mon père qui est en france et a la nationalité française il m'a reconnu depuis le 23 03 2007 j'ai 16ans 5 mois, ça fait 1an que les services de l'ambassade m'ont convoqué pour un entretient mais j'ai reçu une demande des services des francais nés a l'étranger qui m'ont posté une letre me demandant certains documents chose déja faite depuis 7mois je demande combien de temps peut mettre le dossier au TI merci
-
EL GUELAI SAID
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider à réintégrer à la Nationalité Française;je lui serai très reconnaissant.
Ma situation est la suivante:Je suis né en Algérie en 1955 d'un père lui aussi né en Algérie en 1924.Nous avons quitté l'Algérie en 1957 avec un laisser-passer qu'on a obtenu au consulat Espagnol d'Oran vers le Nord du Maroc car ma mère était d'origine marocaine.quant à mon père il avait des documents Français.Et je porte à votre connaissance qu'auparavant nous n'avons aucun document Marocain.cependant aujourd'hui nous avons des documents que nous avons constitués seulement avec des témoins.
Est ce qu'avec cette situation je peux établir ma Nationalité Française?
Pouvez-vous m'adresser à un avocat qui défend les droits de l'homme?
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider à réintégrer à la Nationalité Française;je lui serai très reconnaissant.
Ma situation est la suivante:Je suis né en Algérie en 1955 d'un père lui aussi né en Algérie en 1924.Nous avons quitté l'Algérie en 1957 avec un laisser-passer qu'on a obtenu au consulat Espagnol d'Oran vers le Nord du Maroc car ma mère était d'origine marocaine.quant à mon père il avait des documents Français.Et je porte à votre connaissance qu'auparavant nous n'avons aucun document Marocain.cependant aujourd'hui nous avons des documents que nous avons constitués seulement avec des témoins.
Est ce qu'avec cette situation je peux établir ma Nationalité Française?
Pouvez-vous m'adresser à un avocat qui défend les droits de l'homme?
-
ameurb
bjr,svp veuillez m'aider a faire mes démarches pour la demande de nationalite française, je suis né en juin 62.J'ai aussi des vieuilles cartes d'itentité(1957) de mes parents.Comment faire et par quoi commencer? merci a+