Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle différence entre TISF et CESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mesangele

Re: quelle différence entre TISF et CESF ?

Message non lu par mesangele » 30 sept. 2010 13:33

c est triste le rapport entre les partenaire sociaux . si la tisf ne trouve pas sa place c'est qu'elle ne sent pas reconnue par les autres professions sociales ,et pourtant etant moi meme une tisf en situation de handicap je continue à l'exercer aupres de personne de mon entourage

sophie

Re: Recherche

Message non lu par sophie » 21 févr. 2011 16:55

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de monter un dossier concernant faire un devoir sur le métier de TISF.

Serait il possible d'avoir le mail d'une personne qui exerce cette profession afin que je puisse lui poser quelques questions

Merci a tous

Eva

Message non lu par Eva » 31 janv. 2012 22:58

Salut DD !
Il me semble que tu as raison seuls les niveau III peuvent faire certains dossier (dans la théorie) mais dans la pratique et sur le terrain les choses se passent parfois différement. TISF de formation, je ne compte plus les demandes de FSL, aides alimentaires, DALO..ect..

Lucie

Re:

Message non lu par Lucie » 01 févr. 2012 13:48

Bonjour,
Ce n'est pas TESF mais TSESF (Technicien Supérieur en Economie Sociale et Familiale)...
Le TISF et le TSESF sont des métiers différents, et les études sont également différentes. Le TISF va davantage intervenir au domicile des famille.

Saba

Message non lu par Saba » 14 déc. 2012 23:09

Bonjour, je suis tisf dans une association d'insertion et je travaille dans un service logement auprès de personnes sortant de CNRS ou en situation d'expulsion de leur logement. Je suis donc amener a faire des demandes de fsl même si cela ne plait pas a tout le monde

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 26 mai 2015 22:44

Bonjour , bientôt diplômée je l'espère du bts ESF j'aimerais savoir ou peut on postuler en tant que TESF merci

Répondre