Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus bts esf, que faire?
-
nath
Re: refus bts esf, que faire?
Bonjour, j'ai égaré mes sujets de physique chimie de 1ère année ! Est ce que quelqun pourrait me passer ses sujets, je suis sur le CNED de Lille.
Cela est dû à un déménagement... ! :s
Merci de votre compréhension
Rpdez par mail
Cela est dû à un déménagement... ! :s
Merci de votre compréhension
Rpdez par mail
-
lilou
bonjour je me reconnais dans toute ses situation j ai moi aussi ete refusé pour le bts esf j etait trop dégouté j ai donc passé le concour de tisf par gain de cause je commence la formation le moi prochain mai je souhaiterai faire le bts par le cned en meme temps j ai bcp de motivation mai a votre avis est ce possible ? Y a t il des personne ki on vecu des situation similaire ?merci de m aider a y voir plus claire
-
helene
Il y a des lycées où ils recrutent sur entretien de motivation..j'en connais un si tu veux à Mauléon dans les deux sèvres.
Je te donnerai les coordonnées si cela t'intéresse. Je crois qu'il reste des places en première année de BTS.
Je te donnerai les coordonnées si cela t'intéresse. Je crois qu'il reste des places en première année de BTS.
-
petiteloutre
tisf est une formation proche de celle de tesf,cependant pas au mm niveau!ca va etre dur,mais possible qd mm!moi jai fait mon bts par le cned et travaillé à coté cpdt je n'avais aps de devoir ni de révision à réaliser pour une autre formation!
as tu des enfants,connais tu combien d'heures de ^présence en cours dde ta formation tisf?
as tu des enfants,connais tu combien d'heures de ^présence en cours dde ta formation tisf?
-
HissezO
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un avis svp...
Voilà je vs explique mon cas:
Après un bilan de compétences, je souhaites me diriger vers le métier de CESF. Mais voilà petit(s!) hics..j'ai un bac STT (secrétariat), j'ai arrêté mes études depuis 4 ans et n'ai aucune expérience ds le domaine du social..
Je dois faire une formation d'auxiliaire de vie par l'AFPA en février. Du coup, je pense faire une mise à niveau par le CNED pdt 1 an et ensuite tenter d'entrer en BTS en alternance.
D'autant plus que d'ici là, la formation AFPA m'aura permis de travailler et me faire une expérience concrète dans le domaine du social.
Suis-je sur la bonne voie? Ou me conseillez-vous autre chose?
Merci par avance pour vos réponses, car c'est pas mon conseiller ANPE qui m'aide bcp!
J'aurais besoin d'un avis svp...
Voilà je vs explique mon cas:
Après un bilan de compétences, je souhaites me diriger vers le métier de CESF. Mais voilà petit(s!) hics..j'ai un bac STT (secrétariat), j'ai arrêté mes études depuis 4 ans et n'ai aucune expérience ds le domaine du social..
Je dois faire une formation d'auxiliaire de vie par l'AFPA en février. Du coup, je pense faire une mise à niveau par le CNED pdt 1 an et ensuite tenter d'entrer en BTS en alternance.
D'autant plus que d'ici là, la formation AFPA m'aura permis de travailler et me faire une expérience concrète dans le domaine du social.
Suis-je sur la bonne voie? Ou me conseillez-vous autre chose?
Merci par avance pour vos réponses, car c'est pas mon conseiller ANPE qui m'aide bcp!
-
mia
salut hissaezO
moi aussi j'ai fait un bac stt.. cela ne m'a pas ete penalisant, et je n'ai pas fait de mise a niveau.
enfet, apres le bac, jai fait 1 an avec beaucoup de benevolat ds differents domaines, et pas mal de travail avec des enfants. j'ai aussi beaucoup rechercher a savoir ce qu'etait le travail de conseilliere.
en arrivant en bts, il y avait des filles qui sortait d'1 bac S ou ES, qui etaient bcp + pomees que moi.
l'important, c'est de connaitre tes motivations et de pouvoir les expliquer, de connaitre ce metier, et si t'as en + de l'experience ds le social, c'est super.
la mise a niveau... mouai, a mon avis tu peux t'en sortir tres bien sans. tu ne sera en effet pas la meilleure en bio ou physiques, mais tu aura des petits + en droit, eco, gestion, methodologie, car ya certains trucs d'STT ACA qu'on voit en bts.
l'alternance, c'est pas facile, car tu dois trouver un employer, et c'est super difficile. (mais fesable si tu cherches bcp...).
bref, pour conclure, essai d'apprendre a fond ds ta formation d'AVS, et d'entre temps faire du benevolat (handicapees, personnes agees, demandeurs d'asiles, ados, sdf...). essai aussi de rencontrer des CESF qui te parleraient de leurs metiers. (met ensuite en avant ces rencontres, lors de tes entretiens pr etre prise en BTS... c'est tre spositif).
postules a un max d'ecoles, publics (lycees) comme privees. (fait gaff, les incriptions se font assez tot, a partir de fevrier).
tu peux y arrier. je suis en 3eme annee, et je m'en sort super. en effet, j'avais des 3 en fisik aux devoirs, mais des 14 ou des 16 a d'autres matieres...
soit motiver, renseigne toi, decouvre a fond des domaines du social en benevolat, soit au courant de l'actualitee, et ca devait aller.
(tu peux t'abonner au magasine "lien social," c'est entre 60 et 80 euros l'annee).
bon courage, tiens moi au courant.
signé: une ancienne STT ACA
moi aussi j'ai fait un bac stt.. cela ne m'a pas ete penalisant, et je n'ai pas fait de mise a niveau.
enfet, apres le bac, jai fait 1 an avec beaucoup de benevolat ds differents domaines, et pas mal de travail avec des enfants. j'ai aussi beaucoup rechercher a savoir ce qu'etait le travail de conseilliere.
en arrivant en bts, il y avait des filles qui sortait d'1 bac S ou ES, qui etaient bcp + pomees que moi.
l'important, c'est de connaitre tes motivations et de pouvoir les expliquer, de connaitre ce metier, et si t'as en + de l'experience ds le social, c'est super.
la mise a niveau... mouai, a mon avis tu peux t'en sortir tres bien sans. tu ne sera en effet pas la meilleure en bio ou physiques, mais tu aura des petits + en droit, eco, gestion, methodologie, car ya certains trucs d'STT ACA qu'on voit en bts.
l'alternance, c'est pas facile, car tu dois trouver un employer, et c'est super difficile. (mais fesable si tu cherches bcp...).
bref, pour conclure, essai d'apprendre a fond ds ta formation d'AVS, et d'entre temps faire du benevolat (handicapees, personnes agees, demandeurs d'asiles, ados, sdf...). essai aussi de rencontrer des CESF qui te parleraient de leurs metiers. (met ensuite en avant ces rencontres, lors de tes entretiens pr etre prise en BTS... c'est tre spositif).
postules a un max d'ecoles, publics (lycees) comme privees. (fait gaff, les incriptions se font assez tot, a partir de fevrier).
tu peux y arrier. je suis en 3eme annee, et je m'en sort super. en effet, j'avais des 3 en fisik aux devoirs, mais des 14 ou des 16 a d'autres matieres...
soit motiver, renseigne toi, decouvre a fond des domaines du social en benevolat, soit au courant de l'actualitee, et ca devait aller.
(tu peux t'abonner au magasine "lien social," c'est entre 60 et 80 euros l'annee).
bon courage, tiens moi au courant.
signé: une ancienne STT ACA
-
zaza
Alors moi je reprend un des message plus haut concernant l'ecole kienz de marsq en baroeul, franchement si tu y vas il vont a coup sur t'accepter si tu a de l'argent pour payer les frais de scolarité qui sont tres eleves, sache qu'en 2009 leur taux de reussite s'eleve a 1/3..
Moi je n'était pas en esf et dans ma section on a reussit a hauteur de 1/5
donc a toi de voir, moi en tout cas je te la deconseille fortement cette école...
Moi je n'était pas en esf et dans ma section on a reussit a hauteur de 1/5
donc a toi de voir, moi en tout cas je te la deconseille fortement cette école...
-
HissezO
Slt Mia,
Merci bcp pr toutes ces infos et ton témoignage.
Je me suis justement inscrite à France Bénévolat!!
Je pense que je suivrais ton conseil et tenterais le BTS l'année proch sans mise à niveau, en m'appuyant sur l'expérience que je me serais faite en ASV. Après je peux tjs bosser mes lacunes chez moi comme une grande!
Ca fait plaisir de voir qu'on peut y arriver mm si on était pas nécessairement ds la meilleure position au départ!
A bientôt et bonne continuation à toi!
Merci bcp pr toutes ces infos et ton témoignage.
Je me suis justement inscrite à France Bénévolat!!
Je pense que je suivrais ton conseil et tenterais le BTS l'année proch sans mise à niveau, en m'appuyant sur l'expérience que je me serais faite en ASV. Après je peux tjs bosser mes lacunes chez moi comme une grande!
Ca fait plaisir de voir qu'on peut y arriver mm si on était pas nécessairement ds la meilleure position au départ!
A bientôt et bonne continuation à toi!
-
Mathilde
Bonjour bonjour !
Voilà, je suis moi aussi en terminale, et je souhaiterai aussi faire un BTS ESF, sauf que ma moyenne est dans les 11, alors c'est le premier trimestre, faut il que je mette le paquet ? Ou mais notes ne sont pas trop mal ?
Quelqu'un connait le niveau ( la note quoi) à avoir sur l'année pour être accepté ? ( Je suis en série ES aussi... )
Merci de m'aider !!!
Bonne chance à toutes et tous...
Voilà, je suis moi aussi en terminale, et je souhaiterai aussi faire un BTS ESF, sauf que ma moyenne est dans les 11, alors c'est le premier trimestre, faut il que je mette le paquet ? Ou mais notes ne sont pas trop mal ?
Quelqu'un connait le niveau ( la note quoi) à avoir sur l'année pour être accepté ? ( Je suis en série ES aussi... )
Merci de m'aider !!!
Bonne chance à toutes et tous...
-
Mathii
Bonjour a tous ! Cette année je passe mon BAC (ST2S). Pour cause de petit probléme familliaux qui on un peu perturbés mon année, bah ma moyenne générale sur les 3 trimestres tourne autour de 9 =S. Actuellement je suis en pleine révision pour moi bac mais je suis casiment sur de le rater. Je me prépare dc au redoublement. Mais, imaginons que j'obtienne ce bac ! Bon déja j'ai fais une demande en classe prépa concours sociaux refusé, puis la j'attends pr les BTS ESF (qui seront refusés aussi) (je sais je suis qqn de trés pésimiste ^^) . Dc en gros si je foire tout, je pense partir a la FAC pr "m'occuper" durant l'année et me préparer a différents concours sociaux. J'ai pus lire vos commentaires et quelqu'un parlé de la CNED , a quoi cela consiste?
Merci de bien vouloir m'aider, en tout cas je trouve vrmt ce forum super !
Merci de bien vouloir m'aider, en tout cas je trouve vrmt ce forum super !