Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BABELO

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par BABELO » 13 août 2008 15:28

Mon copain est resté 2 ans en prison, il l'a tres bien vécu...un peu trop meme je sais quil continu de faire des conneries mais je ne sais pas quoi il me rassure sans cesse. Je l'aime tellement que je fais comme si.Un détenu rentré pour des trafics ne change pas au contraire c'est meme pire à la sortie avis aux copines qui doutent!

cecile

Message non lu par cecile » 01 sept. 2008 21:28

Je suis etudiante puéricultrice et je fais un mémoire sur les enfants qui sont en prison avec leur mère.Pour les besoins de mon enquête, je cherche à contacter des anciennes détenues qui ont élévées leur enfant en prison. Pourriez vous m'aider?

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 sept. 2008 22:43

bonsoir, je vois que l article date di ya 1 an mais j aurais une petite question que tu sais peut etre .
mon conjoint est incarceré on lui a donné pour date de sorti le 20/10/2008 mais est ce qu au dernier moment ca peut changer et si oui jusqu a quel date il peuve prolonger ? merci par avance

manuela

Message non lu par manuela » 23 sept. 2008 18:43

Bonjour à tous! Je suis étudiante et travaille sur un projet en partenariat avec une association de Draguignan sur le thème de la prison. Avec un groupe, nous devons organiser un événement pour sensibiliser les gens sur la vie en prison lors de la 14ème journée nationale (27 nov 2008). Nous recherchons des témoignages d'anciens détenus ou même de familles de détenus...

sujet pas facile mais intéressant, motivant, j'attends de vos nouvelles

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 oct. 2008 15:28

Bonjour,
Je recherche des informations sur la réinsertion sociale d'anciens détenus pour un TPE de bac.
J'aurais donc pas mal de question a poser. J'aimerais si c'est possible pouvoir entrer en contact avec un ancien détenu.
Une petite reponse me serait d'une grande utilité.

Merci d'avance

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 oct. 2008 19:44

si tu veux, je vends des livres sur le thème de la prison : c'était mon sujet de mémoire (ouvrages sociologiques + témoignages)

choucha

Message non lu par choucha » 06 oct. 2008 00:06

coucou

Bah moi si tu veux je suis en 3 ème année et mon chéri... est en retourné en prison apres y etre rester 3 ans sorti 6 moi... et maintenant retour..
alors si notre malheureuse experience peut t aider... je veux bien!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 09 oct. 2008 11:56

Petit message pour Emilie
j'ai relever ton msn car j'aimerais discuter avec toi pour connaitre ton parcours face au mémoire et si le stage en prion de trois jour été difficile a trouver??

voila merci

mel

Message non lu par mel » 09 oct. 2008 14:47

Coucou!
J'ai obteneu mon diplôme de CESF en octobre 2007. Mon sujet de mémoire portait sur la réinsertion à la suite d'un incarcération et l'influence des enfants sur le risque de récidive et de réinsertion pour le parent.
Je connaissais déjà le milieu carcéral car j'ai été bénévole de l'association GENEPI (Groupement d'Etudiants National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées)et j'ai effectué des interventions pendant 2 ans dans un quartier homme d'une maison d'arrêt.
Pour mon mémoire, j'ai interrogé des hommes et femmes qui étaient juste sorti de détention. Pour cela, je me suis adressée aux foyers d'hébergement, entreprise d'insertion...
Ce sujet m'a vraiment passionner, je ne regrette pas du tout de l'avoir étudié et mes notes ont été plutôt bonnes (écrit 14, présentation 16 et soutenance 17).
Si vous avez besoin d'aide, hésitez pas.
Bon courage a ceux et celles qui se lance dans ce long ( mais passionnant) travail qu'est le mémoire.

Maude

Message non lu par Maude » 09 oct. 2008 16:57

Bonjour,
je me lance également dans le mémoire pour la troisième année de CESF . Mais pour le moment j'ai beaucoup de mal à délimiter le sujet, et je trouve que les cours du CNED n'éclairent pas beaucoup...
En fait je voudrai traiter de la préparation à la sortie de prison ( je fais mon stage dans une association d'aide à la réinsertion des futurs libérés), mais je ne sais pas si je dois parler de la préparation dans sa globalité, ou si je dois me limiter à un domaine, c'est à dire, le logement, le travail, la santé, ...
Merci de m'éclairer...

Répondre