Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire surendettement
-
stéphanie
Re: mémoire surendettement
bonjour Gaëlle,
je souhaiterai moi aussi faire mon sujet de mémoire sur :comment éviter de retomber ds le piège du surendettement (après un plan d'apurement)face aux tentations de la société de consommation? Mias je ne sais pas comment m'y prendre ? Si tu as fais ton sujet de mémoire dessus, pourrais-tu m'apporter ton aide?
je souhaiterai moi aussi faire mon sujet de mémoire sur :comment éviter de retomber ds le piège du surendettement (après un plan d'apurement)face aux tentations de la société de consommation? Mias je ne sais pas comment m'y prendre ? Si tu as fais ton sujet de mémoire dessus, pourrais-tu m'apporter ton aide?
-
KRAUSZ
Re: Surendettement.
Bonjour,
Je vous invite à regarder l'émission "Toute une histoire", de Sophie DAVANT, sur FR 2 le jeudi 16 février 2012 de 14 à 15 h. Elle sera suivie d'un chat de15 à 16 h, où je m'efforcerai de répondre a toutes vos questions concernant ce sujet.
Georges Krausz, auteur des deux ouvrages pouvant vous aider pour votre mémoire.
"Les Gueux de la République", et"Liberté sous Caution"
Je vous invite à regarder l'émission "Toute une histoire", de Sophie DAVANT, sur FR 2 le jeudi 16 février 2012 de 14 à 15 h. Elle sera suivie d'un chat de15 à 16 h, où je m'efforcerai de répondre a toutes vos questions concernant ce sujet.
Georges Krausz, auteur des deux ouvrages pouvant vous aider pour votre mémoire.
"Les Gueux de la République", et"Liberté sous Caution"
-
Marie BRESSION
Bonjour Sophie,
Je suis AS de formation, et suis en formation MASTER 1. Le sujet de mémoire sur lequel je vais travailler est très voisin du vôtre, et je serais très interessée par la lecture de votre travail. Accepteriez-vous de m'en adresser une copie par mail ?
Je vous en serais très reconnaissante.
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement à vous
Marie
Je suis AS de formation, et suis en formation MASTER 1. Le sujet de mémoire sur lequel je vais travailler est très voisin du vôtre, et je serais très interessée par la lecture de votre travail. Accepteriez-vous de m'en adresser une copie par mail ?
Je vous en serais très reconnaissante.
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement à vous
Marie
-
FABRE
Bonjour,
Je serais intéressée pour lire votre mémoire, je réalise le mien sur un sujet semblable .
Est il possible de le lire qq part svp?
Merci beaucoup
Je serais intéressée pour lire votre mémoire, je réalise le mien sur un sujet semblable .
Est il possible de le lire qq part svp?
Merci beaucoup
-
joséphine
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message et j'y réponds le jour même. Je suis AS depuis 20 ans et je n'ai pas fait de mémoire sur le sujet. En fait, d'un constat de terrain, un projet d'action collective a été monté sur mon secteur. Il va de soi que un AEB est nécessaire pour les familles qui déposent un dossier BF Malheureusement, les personnes ne sont pas prêtes forcément à remettre en cause leur fonctionnement et c le principal obstacle à l'AEB et à l'échec du plan de redressement lors de la fin. Je reste à votre dispo si vous le souhaitez
-
christine
Bonjour je réalise un mémoire sur les difficultés des personnes en situations de surendettement je n'arrive pas à construire mon plan je voudrais savoir si quelqun pourrait m'aider merci d'avnce
-
julie
Bonjour Sophie je rebondie sur ton post datant de 2008 !! je fais en ce moment mon mémoire sur la conso (ostentatoire) des personnes en situation de précarité. La conso que les personnes ont besoins de montret (iphone, marques etc) et j'arrive aux lois cocnernant le surendettement voilà ma question: ns sommes en 2012 la loi Niertz a été abrogé depuis 2010 dois quand même la faire figurer dans mon mémoire avec les lois borloo lagarde ... ? Si tu veux bien me répondre et en discuter avec moi ce serait vraiment sympa !! Julie
-
julie
Bonjour,
j'ai vu un post mis en ligne sur le site le social.fr datant de 2008
concernant le mémoire et plus précisément l'hypothèse etc.
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider,
Je suis à la fin de mon écrit, et l'hypothèse me pose soucis,
Ma question de départ est celle ci:
Comment expliquer le phénomène de consommation ostentatoire chez les personnes en situation de précarité
La problématique:
« les lois favorisantes la prévention du surendettement mises en place ne doivent-elles pas être jointes à un accompagnement social global ? ».
L'hypothèse:
un travail d’accompagnement, reposant notamment sur l’éducation budgétaire, auprès de personnes en situation de précarité en difficultés financières permettrait une meilleure maîtrise du budget de leur part et ainsi d’éviter les situations de surendettement.
Dans ce mémoire, j'explique en quoi, la société via la pub, la pression des médias, l'accessibilité aux crédits etc
a tendance à impacter la consommation chez les personnes précaires (RSA) du à un manque de culture
financière et une méconnaissance des notions et des pratiques fondamentales de la gestion budgétaire
J'aimerai montrer qu'une éducation au budget en amont éviterai à long terme, la mise en place de dossier de surendettement
mais l'éducation au budget est déjà mie en place par l'AEB, quoique l'AEB signifie Action et non Education
J'espère que vous accepterez de prendre un peu de temps pour éclaircir mon problème !!
Merci
Julie
j'ai vu un post mis en ligne sur le site le social.fr datant de 2008
concernant le mémoire et plus précisément l'hypothèse etc.
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider,
Je suis à la fin de mon écrit, et l'hypothèse me pose soucis,
Ma question de départ est celle ci:
Comment expliquer le phénomène de consommation ostentatoire chez les personnes en situation de précarité
La problématique:
« les lois favorisantes la prévention du surendettement mises en place ne doivent-elles pas être jointes à un accompagnement social global ? ».
L'hypothèse:
un travail d’accompagnement, reposant notamment sur l’éducation budgétaire, auprès de personnes en situation de précarité en difficultés financières permettrait une meilleure maîtrise du budget de leur part et ainsi d’éviter les situations de surendettement.
Dans ce mémoire, j'explique en quoi, la société via la pub, la pression des médias, l'accessibilité aux crédits etc
a tendance à impacter la consommation chez les personnes précaires (RSA) du à un manque de culture
financière et une méconnaissance des notions et des pratiques fondamentales de la gestion budgétaire
J'aimerai montrer qu'une éducation au budget en amont éviterai à long terme, la mise en place de dossier de surendettement
mais l'éducation au budget est déjà mie en place par l'AEB, quoique l'AEB signifie Action et non Education
J'espère que vous accepterez de prendre un peu de temps pour éclaircir mon problème !!
Merci
Julie
-
henry
Re: memoire surendettement
Bonjour,
je suis en troisième année (gestion du patrimoine),j'aimerais parler du surendettement des ménages.Ma problématique est: Comment les ménages se retrouvent t-ils en situation de surendettement ?
j'ai vraiment du mal à faire un plan. Si quelqu'un peut m'aider !?
J'envisageais un plan suivant :
1- endettement des ménages
2- De l'endettement au surendettement
a. surendettement actif
b. surendettement passif
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SUR MON PLAN PLEASE ! surtout mr Geoges Krousz
je suis en troisième année (gestion du patrimoine),j'aimerais parler du surendettement des ménages.Ma problématique est: Comment les ménages se retrouvent t-ils en situation de surendettement ?
j'ai vraiment du mal à faire un plan. Si quelqu'un peut m'aider !?
J'envisageais un plan suivant :
1- endettement des ménages
2- De l'endettement au surendettement
a. surendettement actif
b. surendettement passif
DONNEZ MOI VOTRE AVIS SUR MON PLAN PLEASE ! surtout mr Geoges Krousz