Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résulutat DE par le CNED: honteux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Re: résulutat DE par le CNED: honteux

Message non lu par » 16 oct. 2008 18:13

Si j'ai obtenu le diplôme c'est pas seulement parce que je viens de l'IRTS, je me suis donnée les moyens de l'avoir et j'ai aussi un coeur je me suis mal exprimée avant j'aurai pas du je laisse croire que je suis une fille a papa ce n'est pas le cas au contraire ils ont de l'argent pour me payer mes études ce qui implique par derrière qu'ils me mettent la pression pour avoir tout mes examens d'un coup et tojours de bonnes notes, pas le droit à des sorties entre amis ou d'en avoir et si je ramenait une note en dessous de 16 j'avais droit à ma rouste c'est peut être ça qui m'a endurcie, j'ai travaillé dur pour être enfin libre Je comprends que j'ai encore du travail à faire pour me faire apprécier, je ne sais pas ce que c'est vu que je n'avais pas beaucoup d'amis, donc pas de soutien pas de rigolades, ni même de petits copains mais je prends ces critiques contre moi comme du positif

sabine

Message non lu par sabine » 16 oct. 2008 19:35

Effectivement tu as encore du boulot Vé! S'il y a une chose qu'on nous enseigne lorsque l'on fait la 3e année, c'est de mettre à distance nos jugements de valeur, croyances, représentations dans une relation d'aide. Et quand on veut faire ce métier, c'est aussi valable dans la vie de tous les jours! Visiblement c'est loin d'être acquis pour toi! Avec des propos pareils,on voit que tu n'as pas connu la difficulté et tant mieux pour toi d'ailleur! Mais à ce moment là, abstiens toi de faire des remarques si peu réfléchies et constructives! Un petit conseil, fais un travail sur toi même et prends du recul sur ce que tu as vécu car sans même t'en rendre compte, ça influe énormément sur ton comportement et ton manque de tolérance! Bon courage!

alberte

Message non lu par alberte » 16 oct. 2008 19:47

cette rivalité est débile. de toute facon lorsque vous serez cesf personne ne saura si vous venez du cned et tout le monde sera bien obligé de travailler en équipe.....

Nanie

Message non lu par Nanie » 16 oct. 2008 19:59

Les propos de Vé me choque aussi...
Cependant, ce n'est pas parce qu'on a passé le diplome en école que c'était plus facile que par le CNED.
Je parle de mon expérience personnelle, mes parents ont de très faibles ressources, pendant 3ans je me suis beaucoup privée, pas de sortie, pas de resto avec les amis, pas de ciné...
J'ai travaillé les soirs après l'école, les week end, les nuits pour faire des inventaires et j'ai même été parfois obligé de faire sauter les cours pour aller travailler parce que je ne joignais pas les 2 bouts à la fin du mois.
Tout ça pour dire que par le CNED c'est difficile mais en école aussi...

bibiam

Message non lu par bibiam » 16 oct. 2008 21:19

Bel exemple de remise en question. Dommage qu'il te faille te justifier pour te faire comprendre par des travailleurs sociaux ou futurs travailleurs sociaux.

Bécassine

Message non lu par Bécassine » 17 oct. 2008 10:10

Vé :
tu sembles très aigrie déjà pour une jeune professionnelle et les "conditions familiales" qui font que tu as pu obtenir ton diplôme ne me semblent pas les meilleures puisqu'apparemment tu étais coupée du monde "sorties, copains". Tu as bien bachoter pour y arriver, mais je pense que maintenant tu vas ramer quand tu vas découvrir le sens des réalités des publics que l'on côtoie.

oH NON

Message non lu par oH NON » 17 oct. 2008 11:52

Je reçois les résultats aujourd'hui et j'ai très peur, je viens du CNED et avec tout ce que j'ai lu j'ai peur d'avoir aussi été victime de discrimination.
J'ai souhaité faire mon année en deux ans pour bien prendre le temps d'étudier, de réaliser mes enquêtes, de passer deux fois plus de temps en stage et enfin pour travaille deux fois plus, et j'ai fais suivre mes dossiers pas pleins de personnes ( formateurs prof, cesf, éduc spéc,^psychologues CMP...), parce que je voulais être vraiment nikeL aux exams.
Le jury a été sec avec moi quand je leur ai dit que jétais au cned ( ils m'ont posé la question j'ai répondu), alors j'espère que malgré mes oraux que je pense avoir très largement réussi je vais pas être recalée.

Oh non je veux pas voir les résultats !!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie

Message non lu par Marie » 17 oct. 2008 16:28

Ca veut rien dire. Moi le jury s'était moqué de moi (en rigolant) un moment donné lorsque je parlais. Et ils étaient très secs et j'ai eu
17 de moyenne au mémoire.

Je suis du CNED.

ac

Message non lu par ac » 17 oct. 2008 16:32

comment est-il possible d'entendre des propos pareils de la part d'une cesf.

Vé dit "Ben attendez je suis désolée mais vous avez cas vous débriouller pour entrer à l'IRTS, le seul centre de formation qui offre une réussite
Si vous choisissez le cned ne vous plaignez pas que vos écrits ne valent rien moi j'ai faitr l'irts et je suis bien contente aujourd'hui de l'avoir eu
Vos problèmes d'argent c'est votre problème vous n'avez cas économiser si vous n'en avez pas et arrêter de vous plaindre ensuite de louper le diplôme."

Se débrouiller pour rentrer à l'IRTS je veux bien mais encore faut-il avoir les moyens financiers de le faire.quand on ne dépend plus de papa et maman depui bien longtemps.
comment peux-tu dire que les écrits des cnédiens ne valent rien, il y en a qui doivent même être certainement aussi bon que les tiens voir meilleurs!!!
oui les problèmes d'argent c'est notre problème, économisé, bien sur je l'ai fait pour m'acheter une voiture afin de pouvoir travailler et gagner de l'argent tout en continuant ma formation par correspondance car sinon je n'aurai jamais pu payer mon loyer, mes factures...

Vé dit "Ben alors si vous avez des problèmes familiaux et d'argent alors ne vous plaignez pas que vos écrits sont mal fait, c'est pas ma faute si mes parents ont pu me payer l'appart la voiture et le reste forcément si je suis une fille gatée je sais rien de la vie c'est pas vrai si j'avais pas eu cette chance j'aurai essayé de travailler pour le faire !"

ma ptite Vé, ce n'est pas parce qu'on a desproblèmes d'argent ou familiaux que nos écritssont forément mal faits, faut pas tout mélanger non plus!!!

Vé dit "Si j'ai obtenu le diplôme c'est pas seulement parce que je viens de l'IRTS, je me suis donnée les moyens de l'avoir
Un an de CNED et un redoublement coûte plus cher qu'un an en IRTS et au moins vous perdez pas votre temps à le repasser"

Vé, Vé mais arrete de te regarder le nombril, par le cned aussi on peut se donner les moyens d'y arriver à l'avoir cette examen mais malheureusement du fit des préjugés des certains jurys tout comme toi d'ailleurs sur les cnédiens, les chance de ces derniers sont comprises.

pour moi un an en irts = accumulations de dettes
alors qu'un an par le cned = salaire me permettant de survivre.

ouvre les yeux, regarde autour de toi, la précarité est partout et c'est avec elle que tu es amenée à travailler alors vite change ton état d'esprit sinon bonjour pour tes bénéficiaires.

celine

Message non lu par celine » 17 oct. 2008 19:04

je n'ai pas lu la totalité des messages, car ils sont nombreux, donc peut etre vais-je redire ce qui a déjà été dit, dans dans le doute je tiens à préciser:

J'ai fait parti des jury D CESF pour l'académie de nantes rennes cette année, je ne sais pas si ça se passe exactement pareil dans les autres académies, mais un certain nombre de points relèvent de circulaires nationales:
notamment, ne figurent pas des infos sur l'origine des candidats (centre de formations). Donc, il me semble que ces impressions de notation qui ne seraient pas les mêmes, pour les candidats issus de centre de formation du CNED sont infondés. En tout cas, j'ai au dans mon jury 15 candidates, il m'a été impossible de déceler de quel centre de formation elles venaient, ni même la formatrice qui était avec moi dans ce jury (je suis CESF).
Parcontre, il est vrai que l'on peut déceler, à travers (surtout) les modèles d'analyses utilisés (ou non) les candidates qui viennent de la même école, mais guère plus.

D'autre part, pour avoir pris en stage des étudiantes école et CNED, je ne peux nier qu'il y a des disparités dans la méthodologie utilisée, et c'est ça qui est davantage, je crois, remis en cause lors des harmonisations jury.
cependant, il ne faut pas nier, que certains formateur (j'ai même envi de dire la majorité des formateurs) n'ont pas un avis positif sur la formation CNED, avis partagé par nombre de mes collègues CESF! ceci, justifié par tout le travail autour de la déconstruction, de ses propres valeurs, préjugés, prénotions, qui n'est pas proposé par l'enseignement à distance (entre autre). car il ne faut pas oublie qu'il s'agit bien d'une formation, et pas seulement d'une préparation à un examen final!
Ce qui n'empêche pas certaines candidates CNED de faire ce travail malgré tout car elles s'inscrivent dans un réseau de professionnels dans lequel il est possible de le faire.

Mais il est vrai qu'après avoir défendu corps et âme les candidates CNED, j'ai pu comparer l'approche de la formation avec plusieurs écoles, et il est indéniable que l'encadrement et donc le contenu de la formation n'est pas le même, et on le ressens parfois sur le lieu de stage et lors des exam.
Mais encore une fois, ce n'est pas une généralité, les candidates CNED sont souvent des personnes qui ont une certaine expérience professionnelle, donc plus à l'aise sur le terrain, mais justement, le recul et la déconstruction est parfois difficile à faire, parfois plus que quelqu'un qui n'a pas eu de pratique. Et les 2 sont essentiels!
Mais je continurait à prendre les 2: CNEd et école!

Sur ce, félicitation à celles qui ont eu leurs résultats et sont admises, tennez bon et perseverez à celles qui ne l'ont pas eu
Et je croisent les doigts pour celles qui attendent encore
(je croise aussi les doigts pour ma 2è stagiaire qui attends (la 1ère l'a eu!)... Sandrine, si tu me lis...)

Répondre