Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF en 1 an
-
Juliette
Re: BTS ESF en 1 an
Bonjour,
J'ai 26 ans et ça ne fait "que" 6 ans que j'ai eu mon BAC! Voila pour la présentation!!!
Je suis actuellement en classe préparatoire au BTS ESF au sein de l'école IFORIS à Angers.
Moi aussi je me prépare à la formation en 10 mois et si je réussi l'examen au DE.
C'est une très bonne école. Cependant elle est privée, donc elle a un coup financié. Tu peux te renseigner sur le site "uniformation" pour savoir si tu peux prétendre au congé individuel de formation!
Je te souhaite pleins de courages=. Et va au bou de ton projet peu un porte le résultat. Il faut au moins essayer!!!!!
Juliette.
J'ai 26 ans et ça ne fait "que" 6 ans que j'ai eu mon BAC! Voila pour la présentation!!!
Je suis actuellement en classe préparatoire au BTS ESF au sein de l'école IFORIS à Angers.
Moi aussi je me prépare à la formation en 10 mois et si je réussi l'examen au DE.
C'est une très bonne école. Cependant elle est privée, donc elle a un coup financié. Tu peux te renseigner sur le site "uniformation" pour savoir si tu peux prétendre au congé individuel de formation!
Je te souhaite pleins de courages=. Et va au bou de ton projet peu un porte le résultat. Il faut au moins essayer!!!!!
Juliette.
-
rebouille
Bonjour, je vous remercie pour les messg d'encouragement pour la formation bts en 1 an. Je voulais savoir si parmi vous qqu'un avait fait l'année de mise à niveau, et quel était à peu près le niveau en math, physique et bio. est ce que qq'n sait combien de temps cette remise à niveau est valable. j'envisagerais de faire cette année de mise à niveau en conciliant boulot (je travaillerais en 3/5) + bb de 2 mois!!! si vous avez des expériences je suis tte ouie (du genre c'est super chaud de tout concilier ou alors pour l'année de mise à niveau c'est jouable). merci pour vos avis!!!
Rébouille
Rébouille
-
Céline
Bonjour,
Je prépare moi même le BTS ESF en 1 an cette année, tu as la Ligue de l'enseignement à Nice, ils sont très bien. Saches que c'est intensif (3 stages dans le milieu professionnel dont 1 auprès d'un Travail leur Social) et le niveau en Physique / Biologie est assez costaud mais ce n'est pas irréalisable. J'ai deux enfants (8 ans et 3 ans) et j'ai eu mon Bac en 1993, donc les études sont loin derrière moi. Heureusement un mari très présent pour m'aider à la maison.
Bon courage à toi
Céline
Je prépare moi même le BTS ESF en 1 an cette année, tu as la Ligue de l'enseignement à Nice, ils sont très bien. Saches que c'est intensif (3 stages dans le milieu professionnel dont 1 auprès d'un Travail leur Social) et le niveau en Physique / Biologie est assez costaud mais ce n'est pas irréalisable. J'ai deux enfants (8 ans et 3 ans) et j'ai eu mon Bac en 1993, donc les études sont loin derrière moi. Heureusement un mari très présent pour m'aider à la maison.
Bon courage à toi
Céline
-
Candice
Salut
As-tu eu ton BTS finalement ?
J'ai fait une demande au fongecif pour suivre le BTS ESF au Greta de Montreuil et j'attends la réponse.
Si c'est positif, pourrais-tu me passer tes cours de physique/chimie histoire que je remette dans le bain ?
Merci !
As-tu eu ton BTS finalement ?
J'ai fait une demande au fongecif pour suivre le BTS ESF au Greta de Montreuil et j'attends la réponse.
Si c'est positif, pourrais-tu me passer tes cours de physique/chimie histoire que je remette dans le bain ?
Merci !
-
Céline
Salut je prépare le BTS cette année et le passe en Juin. Je peux te faire suivre le programme de cette année mais il y a une réforme donc je ne suis pas sure qu'il soit bon pour l'année prochaine. Moi pour me mettre dans le bain j'avais été sur le site des ASH (Actualités sociales Hebdomadaires) et j'y ai commandé quelques ouvrages...
Si tu me passes ton adresse email je peux néanmoins t'envoyer le programme de cette année.
Céline
Si tu me passes ton adresse email je peux néanmoins t'envoyer le programme de cette année.
Céline
-
bella
salut je cherche es infos sur les tests d'évaluation je dois les passer dans 15jours ou plus et franchement je ne sais méme pas quoi reviser ...alors si vous pouviez me renseigner svp
-
fanfan
bonjour, j'ai aussi les tests d'evaluation pr le pré qualifiant le 5 janvier avec physique chimie. je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois réviser
-
Fanfan
bjr Magalie
as tu été prise à Tôtes finalement?
comment s'est passé l'examen?
j'ai un examen d'entrée à tôtes le 5 janvier et c'est le flou total
as tu été prise à Tôtes finalement?
comment s'est passé l'examen?
j'ai un examen d'entrée à tôtes le 5 janvier et c'est le flou total
-
carole
Salut Céline( pour la ligue de l'enseignement) et aux autres qui ont des infos!
Ca fait longtemps que tu as écrit tes messages, tu dois être diplômée maintenant!
Je voudrais faire ce bts à la ligue de l'enseignement à Nice, et je voulais savoir s'il fallait faire une année de prépa! J'ai une licence de communication, j'ai 28ans, très motivée pour bosser à fond pendant 1an...! Par contre, j'ai eu un bac L, alors les maths, bio, phys, je compte m'y remettre dès à présent! Ms franchement c quel niveau?
On est e février et je viens juste de découvrir ce bts, n'est- ce pas trop tard pour s'inscrire?
Si t'as des astuces pour bien réussir je suis prenante!
Il parait qu'il y a beaucoup de débouchés c'est vrai?
Merci beaucoup.
Ca fait longtemps que tu as écrit tes messages, tu dois être diplômée maintenant!
Je voudrais faire ce bts à la ligue de l'enseignement à Nice, et je voulais savoir s'il fallait faire une année de prépa! J'ai une licence de communication, j'ai 28ans, très motivée pour bosser à fond pendant 1an...! Par contre, j'ai eu un bac L, alors les maths, bio, phys, je compte m'y remettre dès à présent! Ms franchement c quel niveau?
On est e février et je viens juste de découvrir ce bts, n'est- ce pas trop tard pour s'inscrire?
Si t'as des astuces pour bien réussir je suis prenante!
Il parait qu'il y a beaucoup de débouchés c'est vrai?
Merci beaucoup.
-
Céline
Carole, Je n'ai pas encore passé l'examen (c'est pour Mai/Juin). Alors tout ce que je peux dire c'est que c'est un gros investissement personnel, les cours sont assez ardus mais la chance que tu auras c'est que l'année prochaine la réforme supprime les matières pratiques de cuisine et couture. Pour les débouchés il parait qu'il y en a mais je ne peux pas l'attester encore... Mais si tu as vraiment envie de travailler dans le social, c'est un cursus super intéressant.
Bonne chance,
Céline
Bonne chance,
Céline