Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an en CIF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re:

Message non lu par sab » 23 nov. 2011 10:56

Bonjour,
J'envisage un financement CIF pour un bts esf en 10mois (remise à niveau cned auparavant). D'après les cesf que j'ai pu rencontrer, le D.E. semble nécessaire ou conseillé pour trouver un emploi. Dans le montage de votre dossier FONGECIF, avez vous évoqué cette 3ème année et notamment son financement?

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 06 mars 2012 10:36

Bonjour,
J'ai obtenu un BTS action commerciale en 1992 et après 20 années à courrir après du chiffre d'affaire pour les entreprises je veux changer de voie et me reconvertir dans le social.
Avez vous pu obtenir des dispenses de matière avec un tel BTS pour préparer le BTS ESF en 1 an ?
Je souhaite ensuite préparer le CESF. Qui prépare à ces formations en île de france (77 ou 91 idéalement).
Merci d'avance pour vos réponses.

ludi

Re: BTS ESF en 1 an en CIF

Message non lu par ludi » 25 juin 2012 13:12

Bonjour Fanny,
Es-tu toujours joignable via ce forum?
Je suis à la recherche de profil comme le tien. J'ai moi aussi un BTS CI, 7 ans d'expérience dans e commerce et souhaite faire un CIF pour le BTS ESF. Ton témoignage et ton expérience m'intéressent. Si tu es toujours là et dispo, je souhaiterais échanger avec toi. merci

Katykat

Message non lu par Katykat » 01 juil. 2012 16:34

Bonjour,
Savez vous où il faut s'adresser pour obtenir des dispenses ?
J'envisage de m'inscrire au CNED, il font un "positionnement", mais seulement lors de l'inscription.
Merci

audrey

Message non lu par audrey » 03 févr. 2013 14:14

Bonjour,

Je suis convoquée au greta le 7 février pour la réunion d’information, recrutement pour le bts esf en un an et il me demande une lettre de motivation. Je ne sais du tout quoi mettre. A celles qui ont eu leurs réunion, qui ont passées les tests et les ont réussi, pouvez-vous m'aider dans la rédaction de la lettre et m'indiquer en quoi consistait les tests.
Cordialement,
Audrey

jenny

Message non lu par jenny » 18 févr. 2013 08:59

Bonjour, petite question bien tardive... comment pouvez vous passer bts en 1an? Accord avec lecentre de formation?

guille

Message non lu par guille » 13 févr. 2014 19:58

J'ai le bac st2s et actuellement je suis en DUFA qui prépare à devenir formateur pour adultes mais j'ai envie de faire autre chose c'est pour cette raison que j'aimerai passer le bts esf en 1 an et faire le DECESF
MERCI

Lilou

Message non lu par Lilou » 13 févr. 2014 21:46

Cc les fillles felicitations a celle ki ont obtenu les resultats positifs!! Pr les stages vous pouvez regarder sur ke referentiel du bts il faut etre motivee et rien lacher car la recherche de stage est difficile adressez vous aux associations, clic, ccas, centre sociaux, bailleurs sociaux, foyers,.....

Bon courage :)

Creusat

Message non lu par Creusat » 20 févr. 2014 18:47

Bonjour
Je dois envoyer mon dossier fongecif et je souhaiterai faire relire ma lettre. Est ce que l'une de vous peut m'aider?
envoyez moi un mail: l.creusat@gmail.com

Merci beaucoup

fabienne

Message non lu par fabienne » 25 nov. 2014 08:17

Bonjour

Après un bilan de compétence j'ai découvert le BTS ESF. C'est dans le cadre d'une reconversion professionnelle du à un accident de travail, mais voilà j'ai pas le BAC et c'est pas évident d'avoir des réponse clair. Pouvez vous m'apporter une réponse merci.

Répondre