Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance !!! help !!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
missditoox

Re: soutenance !!! help !!

Message non lu par missditoox » 16 sept. 2009 00:26

Je souhaiterai moi aussi avoir les soutenances de carole. Si l'une de celle qui l'ont reçu peuvent me les transmettre, ou Carole elle-même ? Mon adresse : missditoox@hotmail.com
Merci d'avance.

SABRINA

Message non lu par SABRINA » 16 sept. 2009 09:01

slt Carole,

Je suis interessé par les écrits de tes soutenances.
je te serais très reconnaissante du temps que tu prendras pour lire et répondre à mon message.

Voilà mon mail : sabrina.chakri@yahoo.fr

Merci

Guigui

Message non lu par Guigui » 17 sept. 2009 16:18

Bonjour à tt le monde j'aimerais voir d'autre présentation du RDS et du mémoire; si vous souhaitais m'envoyer tout ça par email: i.nativel@ool.fr je vous serait reconnaissant. J'ai déjà entièrement rédiger ma présentation et j'aimerais avoir des avis je peut vous l'envoyer par mail. Merci

delphine

Message non lu par delphine » 17 sept. 2009 20:43

Bonjour,
étudiante en candidat libre je serais aussi très intérésée par ces écrits de soutenance merci de me les parvenir si possible et surtout bon courage a vous toue
delphine

delphine

Message non lu par delphine » 18 sept. 2009 08:57

LILIANE et les autres,
Pourriez vous me faire parvenir le plan de présentation de liliane pour le mémoire. je suis en candidat libre et l'an dernier j'étais par le cned mais je n'ai pas passé l'exam et là je suis perdue sur la méthodologie de la présentation. DSL je n'ai pas encore travailler l'oral de rapport de stage je cherche également des infos a l'occasion je te l'ai fait parvenir. Je vous remercie
delphine

amel

Message non lu par amel » 18 sept. 2009 12:24

Concernant le rapport de stage, vous êtes jugées sur:
- synthèse écrite du travail écrit
- approfondissement de la réflexion personnelle
- regard critique
- qualité de l'expression orale
- organisation de l'exposé et gestion du temps
- capacité à se détacher de ses notes
-connaissance de la structure et sa place dans l'action sociale
- maîtrisse des méthodologies de l'intervention sociale
- analyse de la place de la cesf dans l'action conduite
- implication du candidat dans l'action
- aptitude à la communication et à l'argumentation

Si cela peut vous aidez.....

aude

Message non lu par aude » 18 sept. 2009 14:57

bonjour carole,

je serais intéressée par tes écris de soutenance mémoire et rapport de stage, je repasse mon DE et donc mes oraux sont la semaine prochaine.

si quelqu'un peu me les envoyer ça serais vraiment sympa : yuna_odette@hotmail.fr

bon courage à tous ceux et celles qui passe le DE

lopez

Message non lu par lopez » 18 sept. 2009 16:26

je suis moi aussi interressée par une trame ou des écrits pour la soutenance. Merci par avance.

Mika

Message non lu par Mika » 18 sept. 2009 16:34

Salut!
je suis également intéressée par les écrits des soutenances... Est-il vrai que la synthèse du mémoire et du RDS doit être faite sous un angle différent de ceux des écrits?
Merci d'avance pour votre aide, bon courage @ toutes!

chacha972971

Message non lu par chacha972971 » 18 sept. 2009 20:14

bonjour, je passe le diplome pour la deuxième fois et j'aimerais avoir des exempke de soutenance , je suis tres stressée j'ai trouvé un travail et serais vraiment tristess si j'avais pas mon exam,
On m'a conseillé de ne pas répéter ce ki étai écri dans mon memo, de parlé comm si on avai une conversation , de ne pas répéter mon titre car ils le connaissent deja, de dire l'essentiel les points forts avec la population, de dire l'impact des dispositifs sur la population, et les cotés négatifs de ces derniers, et enfin ce que je propose comme solution et si j'ai pu expérimenté ses solutions.
Mon mémo est sur le surendettement, je le présenterais en france et dans ma région, j dirai pourkoi j'ai choisi cette popu la famill monoparentale ( de part ma proximité avec les ... j'ai pu voir leur quotidien,.. j'ai voulu aider ces familles )(les dispositif que j'ai présenter dans le memo page .. ont aidé les familles a lutter et à reprendre quelque repère au niveau de leur économie etc).
Voila mais j'aimerai bien avoir des avis et des exemples de soutenances please
voici mon email: giuliana972@hotmail.com
G vraiment envie de réussir et je ne trouve pas d'exemple de soutenance sur le net, etre élève au cned ce n'est pas facile, merci et courage à toutes

Répondre