Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvain

Re: mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

Message non lu par sylvain » 23 mars 2010 14:56

bonjour Aurore
je suis aussi intéréssé par tes documents puisque je fais un écrit d'approfondissement sur l'insertion professionnelle des personnes handicapés et donc si tu peux aussi me les envoyer merci d'avance
mon adresse sylvain02160@hotmail.fr

Rhode Kohombi

Message non lu par Rhode Kohombi » 13 avr. 2010 22:17

Bonjour Aurore
Je prépare un DE d'assistante de service social. Mon mémoire portera sur le même thème que toi. Je serais ravie si tu peux me conseiller des pistes et des ouvrages.
Merci par avance et à bientôt.
Rhode

floriane

Message non lu par floriane » 14 avr. 2010 13:26

Bonjour, je pense également faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées psychique, peux tu me donner des titres de livres ou docs si possible
je fais ma formation par le cned et c'est la galère!!!!!!!!!!!
merci d'avance

fallonetb

Message non lu par fallonetb » 14 avr. 2010 19:47

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en alternance au sein d'une association et je dois faire mon mémoire sur le secteur des associations dans le domaine de la réinsertion professionnelle des handicapés en Rhône Alpes.

Voilà je suis intéresse par tout type d'ouvrage et de référence, d'études (même national).

Si quelqu'un à des documents à me faire passer (je ferais le tris, il ne s'agit en aucun cas de plagier, mais juste d'avoir matière à comparer)

Merci d'avance.

gane celine

Message non lu par gane celine » 15 avr. 2010 23:37

Bonjour actuellement en stage dans une netreprse qui s'occupe de l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicape mentale je m'intéresse beaucoup à vos recherche dans ce sujet. J'aimerai donc pouvoir échanger avec vous sur vos expériences dans les différentes structure d'accueil ESAT, IMPRO, AIP... Mais aussi avoir des infos sur les livres qui pourraient m'aider dans mon futur emploi, et vos expériences... Merci de me répondre, je suis très motivée et c'est grâce à ce genre d'échange que chacun pourra apprendre et être plus compétent dans ses fonction.

Bon courage à vous tous et bonne continuation.

Céline GANE.

Lila

Message non lu par Lila » 27 avr. 2010 16:57

Bonjour, étudiante en 2ème année d'assistant de service social je fais mon mémoire sur l'intégration professionnelle en milieu ordinaire de personnes handicapées. J'ai ciblé ma population aux déficients intellectuels. Si cerations d'entre vous sont d'accord, nous pourrions échangé sur ce sujet (livres, questions etc...). Je vous laisse mon adresse email: orelie-18@hotmail.fr. A bientot jespere

gane céline

Message non lu par gane céline » 28 avr. 2010 10:25

Mon adresse mail c'est c.gane@laposte.net lila c'est avec plaisir que je souhaite échanger avec toi puisque ton sujet correspond totalement au mien.

Lila

Message non lu par Lila » 28 avr. 2010 12:47

Céline, c'est avec plaisir que j'ai pris ton adresse email afin que l'on discute de nos sujet. Je te dit donc à très bientôt...

Aurore, je ne sais pas si tu viens encore sur ce post mé si c'est le cas pourrez tu également m'envoyer tes sources et documents sur ce sujet. Je te remercie d'avance et te laisse mon adresse email: orelie-18@hotmail.fr

A très bientôt

sarah

Message non lu par sarah » 03 mai 2010 21:20

bonjour Aurore,

Etudiante en école de commerce, je fais un mémoire sur les nouvelles méthodes de recrutement des personnes handicapés dans le secteur des services.

Je suis très intéressée par une bibliographie ou simplement des conseils que tu pourrais me donner.

Merci d'avance,

Cordialement,

Sarah

jessica

Message non lu par jessica » 20 mai 2010 14:22

Bonjour à tous!

Je vois que ce sujet intéresse!
je souhaite aussi faire mon mémoire sur la réinsertion pro des personnes handicapées psychiques.
je suis en formation ES en alternance je bosse en SAVS.
Si vous pouvez aussi me faire passez vos infos et biblio ça serai sympa!, tjr pas de guidant de mémoire dc un peu en panique! Merci bcp!!

jessica91@live.fr

Répondre