Bonjour,
CESF en région parisienne, je me sens très concernée par ce topic, car je suis provinciale. J'ai obtenu mon diplôme en 200...ouhla, c'est plus tout jeune...Bref, je postule à travers mon département, puis ma région, puis les DOM TOM et les autres régions provinciales, voulant a tout prix éviter la région parisienne et ses parisiens...Mais au bout d'un an de refus et de petits jobs dans l'agro alimentaire (il faut bien se nourrir),je décide de tenter le tout pour le tout : la région parisienne. Je réponds à 3 offres d'emploi, deux structures m'offrent immédiatement de m'employer...Incroyable! J'accepte un poste en SAVS, je dois commencer dans ...15 jours...Ni une ni deux, je recherche une colocation (j en ai toujours fait, ca me semble la solution la moins chère et la plus simple de rencontrer du monde). Et la je trouve une colocation super sympa sur une ile sur la Seine. Cela fait maintenant 7 ans que je suis à mon poste (bon, j ai déménagé depuis), et j'apprécie même la vie parisienne! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se bousculer pour arriver à ses fins, car cela nous fait beaucoup murir et nous oblige a trouver des ressources en nous. Et ca, c est le meilleur chemin pour que l'on puisse ensuite aider nos usagers...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Partir en Ile -De -France pour travailler
-
Maria
Re: Partir en Ile -De -France pour travailler
Bonjour à toutes,
Je vous écris car je suis toujours à la recherche d'un témoignage d'une CESF qui serait partir sur l'ile de France pour travailler puis qui serait retourner en province.
Comment préparer ce retour? Avez-vous trouvé un emploi ensuite dans votre région?
J'hésite un peu à repartir en Seine-Maritime car il n'y a aucune offre. Tandis que sur Paris, oui et des postes intéressants.
Ma contrainte (si je peux l'appeler ainsi), c'est mon compagnon. On a décidé que j'irai un an sur Paris pour acquérir de l'expérience et au bout de cette année, je reviendrai. Il me reste encore 6 mois.
Plus le temps passe, moins je souhaite respecter cette promesse.
Lui est en CDI et aucune mutation n'est possible. C'est donc à moi de revenir. Mais POUR RIEN!!!
Je vais certainement me confronter à choisir entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle.
J'espère que vos réponses m'aideront à prendre une décision adaptée à ma situation.
Merci d'avance à celle qui me répondront.
Maria