Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée école TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flavie

Re: concours d'entrée école TISF

Message non lu par Flavie » 29 avr. 2010 17:42

Bonjour malice12,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Au sujet du financement de la formation, on peut nous demander comment on compte s'y prendre ??

malice12

Message non lu par malice12 » 29 avr. 2010 22:57

bonsoir flavie,

au sujet du financement, il faut que tu saches comment tu vas vivre durant ta formation, tes ressources. Il faut que tu es anticipé les démarches et surtout ne pas attendre de rentrer en formation pour cela. Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, tu dis avec assurance que ton projet te tiens a coeur depuis un long moment, que c'est un projet réfléchi et que c'est pour pouvoir le réaliser que tu as mis l'argent de côté.
C'est a peu de choses ce que j'ai dit!! un tout petit mensonge de rien du tout.
Par contre soit prête à ne pas trouver beaucoup d'aides financières. Si tu n'a pas le droit au fond d'aide du pole emploi, c'est rapé, du moins cette année..
a+

Flavie

Message non lu par Flavie » 30 avr. 2010 09:36

Merci malice12,je me suis renseignée au pôle emploi fin d'année 2009. Pour connaitre les moyens d'aides financières pour mon logement. Ils m'ont dit de revenir en juillet car d'ici là les aides pouvait changer etc...
Même si je n'ai pas encore de réponse positive pour l'école il faut que je commence un dossier alors ? à l'ANPE ??? ou ailleurs ? mission locale ?

malice12

Message non lu par malice12 » 30 avr. 2010 22:26

bonsoir,

si tu as des droits ouvert aux ASSEDIC qui peuvent couvrir toute la formation : tu as droit a une rémnération de leur part ( ce que l'on appelait avant les AFR). Sinon voit auprès de la région, pour nous il n'y avait pas de possibilité mais vu que ça change régulièrement renseigne toi.
Au pire tu peux faire une demande de bourse. Ne compte pas pouvoir travailler pendant ta formation (ou quelques heures le soir) car cela dure toute la journée mercredi compris.
Je sais cela ne parait pas très encourageant, il faut se serrer la ceinture!!!

florine

Message non lu par florine » 02 mai 2010 13:39

bonjour, je passe le concours TISF la semaine prochaine et je n'ai pas trouver de sujets... l'une de vous pourrait-elle m'en envoyer par mail ...s'il vous plait

merci d'avance

Ecru

Message non lu par Ecru » 06 mai 2010 10:51

Bonjour,
Je passe l'épreuve écrite et orale de l'entrée en formation T.I.S.F le 31 mars(dans l'aude), j'ai comme info pour l'épreuve écrite : culture générale et pour l'oral,: motivations!
pouvez vous m'aider et m'en dire plus, celles ou ceux qui ont déjà passé les épreuves ou qui doivent les passer? je prends toutes les bonnes infos, merci beaucoup, pour vos réponses. voici mon mail : cognitions53@ymail.com

Noémie

Message non lu par Noémie » 18 mai 2010 14:58

Bonjour, je passe le concourt de TISF. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'écrit ? Me donner quelques sujets ou... S'il vous plait !!!

patricia

Message non lu par patricia » 18 mai 2010 18:01

j'ai passé le concours d'entrée il y a 2 ans (je viens juste de terminer la formation).A l'écrit nous avons eu un texte du magazine psychologie sur la parentalité.Il a fallu faire un résumé du texte, faire ressortir les idées principales...En fait c'était surtotu pour connaitre nos niveaux en vocabulaire, en rédaction....qui sont des qualités en tant que tisf

jumel

Message non lu par jumel » 13 janv. 2011 18:45

bonsoir
j aimerai faire la formation TISF sur poitiers.J'aimerai avoir des formation sur le concour surtout l ecrit pour que je puisse me préparer et comment se passe les cours?
merci d avance stephanie
:)

m Sophie

Message non lu par m Sophie » 16 janv. 2011 20:38

Bonsoir Jumel !

pour la formation sur Poitiers je ne pourrais pas te renseigner, je suis sur Dijon !

Sinon, en ce qui concerne la formation, il s'agit d'alternance entre cours et stages répartis sur les 2 années. Il y a 6 domaines de compétences qui passent par le projet individuel de la personne, la communication, les transmissions au quotidien, l'exlusion...
Très important, nous avons les vacances scolaires...:)
N'hésites pas à me recontacter si tu veux plus d'infos !

Répondre