Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cafdes ou DESS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle.duchene@neuf.fr

Re: Cafdes ou DESS

Message non lu par christelle.duchene@neuf.fr » 30 mai 2007 18:59

Denis,
tu peux me donner plus de renseignements sur le décret dont tu parles car sur les annonces il est toujours beaucoup demandé
merci de ta réponse
A+

christelle.duchene@neuf.fr

Message non lu par christelle.duchene@neuf.fr » 30 mai 2007 19:04

christine,
je suis dans la même situation que toi, j'aimerais avoir des informations sur la formation de la CNAM en ALsace
peux tu m'envoyer l'adresse
merci beaucoup

Christine

Message non lu par Christine » 30 mai 2007 20:31

Voilà l'adresse de la formation CNAM.
http://www.cnam-alsace.fr/magistersante.htm
Tu es dans la même situation que moi ? Dis moi ce que tu penses de la formation CNAM selon toi.

colomb

Message non lu par colomb » 04 juin 2007 11:42

bonjour, je suis également très intéressée par ce fameux décret que je n'arrive pas à trouver sur internet!
cristel_co@hotmail.com
merci beaucoup

Sylvain ALBANO

Message non lu par Sylvain ALBANO » 18 juin 2007 11:04

Bonjour
actuellement étudiant MAE ( Master d'administration d'entreprise) à l' IAE de montpellier, je souhaiterais rentrer en contact avec Sylvie MARTIN qui a débattu a plusieurs reprises sur ce sujet, et qui possède l'équivalent de mon diplome.
Si quelqu'un pouvait nous mettre en relation, ou si par chance, Sylvie, vous lisiez ce message, veuillez s'il vous plait me contacter via mon adresse mail : sylvain@agpx.com
j'ai en effet plusieurs questions a vous poser pour aiguiller mon orientation.
Merci par avance
Sylvain

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 29 juin 2007 21:35

Titulaire d'un DESS CAAE de l'IAE de Paris, ce diplome ne m'a pas permis d'obtenir un poste de direction d'EMS.
J'ai entammé un MS en gestion de la santé au CNAM de Paris et j'ai eu ce poste avant la fin du cursus. Mais je conviens que ces études sont totalement hopitalo centrées et que c'est uniquement "la peau d'ane" que je recherchais. Et ça a marché.

BLANC Jean-marc

Message non lu par BLANC Jean-marc » 03 juil. 2007 16:06

sur le site de la fehap, dans la partie accessible à tous, http://www.fehap.fr/juridique/actualite ... 94_001.pdf
le cafdes reste un sésame pour le public.
mais, en niveau I, des passerelles seraient possibles.
personnellement, DESS "economie de la santé et gestion hospitalière privée", CESEG à Montpellier.
qui m'a permis de travailler ds la mutualité française

virginie

Message non lu par virginie » 19 sept. 2007 21:56

Bonjour
je viens de m'inscrire en formation auprès du CFP de Moirans en Isère en tant que directeur d'un établissement de l'économie sociale (DEES).
Quelqu'un connait-il cette formation et sa valeur sur le marché du travail ?

Benoit

Message non lu par Benoit » 06 oct. 2007 12:36

Bonjour , je suis actuellement étudiant en Licence 3 de physiologie/Neurosciences à la faculté des sciences de montpellier.
l'année prochaine en Poursuite d'etude il me faudra choisir un M2. Depuis l'année dernière un Master est proposé au étudiants de medecine , sciences , et autres. C'est un Master 2 professionnel " Gérontologie clinique et thérapeutique " en partenariat avec la faculté des sciences ( UMII) et la faculté de médecine ( UMI ).
-
Bref c'est une formation toute récente , axée sur le sujet agé , d'un point de vue thérapeutique et gestion d'établissement type EPHAD. ( les établissement étant de plus en plus médicalisés... )

Le petit souçis c'est que je ne sais pas que faire :
Continuer en science , passer ce master , et aprés? ( nouvelle formation...complete certesmais bon )
Ou me réorienter aprés ma Licence en fac de lettre , et passer un master médico-social ?

tant de questions....! :

-Soit une formation en fac de lettre prépare plus a l'aspect ' droit - gestion ' trés important... mais n'est pas suffisante en théra.
-Soit une formation en Fac de science/ Fac de médecine , gros ax physio/neuro/pharmaco , mais le coté gestion je pense insuffisant....

Je me pose donc des questions ! qu'en pensez vous?
Avec mes remerciements.
Un étudiant.

Sac

Message non lu par Sac » 06 oct. 2007 14:50

Salut Virginie, vous travaillez dans quelle région? parce que le diplôme il y'a quelque régions en France qui connaissent ce type de diplôme

Répondre