Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: Cours *****

Message non lu par caro » 24 sept. 2006 10:35

bonjour,

je suis coordinatrice d'une asso d'auxiliaires. Nous ne prenons aucune candidature de personnes étant passé par le cours *****: diplome non reconnu par la convention collective, et comment peut on suivre une formation d'AVS par correspondance: il faut de la pratique!!!!
ne vous laissez pas avoir!!!

Mickael

Message non lu par Mickael » 26 sept. 2006 11:58

Bonjour, ayant fais une demande de documentation pour une formation d'AVS je tenez a vous remercier pour ce forum que j'ai vu just avant de renvoyer les information.
J'ai bien eu l'entretien avec un homme qui m'annoncé quand même la formation a 1400€.Donc un grand merci a vous je crois que je ne vais pas prendre le risque de payer 1400€ pour un diplome non reconnu.
Si quelqu'un a des informations plus detaillé comme comment devenir AVS.

erol

Message non lu par erol » 26 sept. 2006 22:31

salut a tous je viens de lire le message de tous le monde et ca me fait un peu peur je dois renvoyer des papiers pour une formation au concours de puericultrice.
en meme temps je fait une preparation au concours je n ai donc pas besoin de diplome reconnu ou non
si ca vous dis de me dnner votre avis

sophie

Message non lu par sophie » 27 sept. 2006 11:23

SURTOUT SURTOUT MEFIEZ VOUS DES COURS PRIVES ET PAYANT COMME *****....... FUYEZ ET DENONCEZ CES MARCHANDS DE SOUPE

Je suis totalement d'accord avec Sabine, le CNED (qui dépend du ministère de l'éducation nationale) c'est du sérieux et c'est pas très cher. De plus si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes demandeurs d'emploi, il y a parfois la possibilité de se faire payer les frais de scolarité par la mission locale.

bonne chance

suchaud claire

Message non lu par suchaud claire » 02 oct. 2006 12:27

bonjour je suis inscrite au cours ***** depuis 3 mois et je leurs ai envoyé un chèque de 69 euros pour le mois d'aout mai pas pour le mois a votre avi c vraiment de l'anarque?

annabel

Message non lu par annabel » 02 oct. 2006 20:09

salut tout le monde moi aussi je me suis fait arnaquer sur le site ***** ils vous promettent un diplome alors que c'est en fait une attestation pas un diplome je peux vous dire le cout 89 euros d'accompte et 69 euros par mois pour avoir le diplome d'auxiliaire de vie sociale espérant que ces informations peuvent servir :razz: :razz:

claire

Message non lu par claire » 02 oct. 2006 21:08

bonjour marie, je suis inscrite au cours ***** et je vien de decouvrir que s'ete de l'anarque comment faire? dit moi ce qu'il faut faire etre auxiliaire de puèriciltrice

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 oct. 2006 12:46

bonjour a tous je viens de lire tout ce que vous avez écrit et vous m'avez bien ouvert les yeux.Il y a une semaine j'ai rempli un questionnaire sur le site de cours ***** hier femme ma appelé et ma posé des questions sur le metier d'assisante sociale ce que je desire faire.Aujourdhui j'ai recu un formulaire pour l'inscription.Cette femme doit me rappeler jeudi prochain je crois que je vais lui dire que j'ai changer davis je vous fait confiance sur tout ce que vous avez dit sur les cours *****s.Mais pouvez vous me dire se que je pourais dire a cette femme jeudi prochain. Merci car je sais pas comment je pourais m'y prendre. Merci d'avance

val

Message non lu par val » 04 oct. 2006 21:44

Bonjour Sandrine,

N'oublie jamais que les personnes que tu as au téléphone sont des professionnels dans la vente par correspondance et qu'ils n'ont qu'un but : Te vendre ce qu'ils ont. N'ai aucune gêne. Dit leur franchement que tu hésitais et que tu t'es branché sur ce site pour te faire ton opinion. Que les personnes qui y écrivent parlent par expérience et que finalement leur réputation n'est pas si renommée auprès des entreprises lors d'une embauche. C'est diplôme ou pas diplome. Il n'y a pas de case intermédiaire pour ceux qui ont suivi leurs cours. Les écoles délivrant les dîplomes préparent elles-même leurs élèves et délivrent un papier ou il est mentionné diplome et non pas certificat. Ne laisse pas ton interlocuteur parler. Son but est de te faire changer d'avis avec tous les arguments possibles et bien rodés afin de te vendre ce qu'il souhaite. Dans un magasin tu peux regarder un article sans l'acheter. La vente par correspondance c'est pareil. Tu n'es pas obligée d'acheter si tu t'es renseignée. Tant que tu as rien signé, tu n'as aucune obligation. Donc tu les remercies en leur précisant que ce qu'ils proposent ne correspond pas à ce que tu attends. Sois ferme car ils vont te relancer régulièrement par téléphone. Je te parle en tant qu'ancienne standardiste. On peut dire NON poliment aux gens d'en face de savoir le reconnaître et ne pas insister. Si elle ne te lâche pas, n'hésite surtout pas à monter le ton. C'est radical. Bon courage. Val

elora

Message non lu par elora » 05 oct. 2006 16:38

moi je le redis encore une fois , que il n'y a pas d'arnaque , moi ca fait 1an que j'y suis et n'est pas de probleme. Donc je ne comprend pas . desoles

Répondre