Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

domiphone/ pointage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 oct. 2013 13:06

"flory"
Tu sais déjà qu'il faut éviter "progisap" !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 oct. 2013 13:21

"domi"

J'ai vu sur internet la publicité "progisap" au salon des services à la personne 2012 ...

Toutes les infos enregistrées sur le smartphone sont directement transmises vers le logiciel (...)
"C'EST DU TEMPS REEL " qu'il dit le PDG devant la caméra !.

Je ne vois donc pas où intervient la secrétaire doit intervenir pour rajouter ou supprimer puisque tout est enregistré ?
Ou alors ,ils leur manque la formation pour se servir du logiciel !???
Qui connait ?

flory

Re:

Message non lu par flory » 26 oct. 2013 16:04

ou alors ils leur manquent deds modules,
marielo peut-etre que seulement une partie de la solution locicielle a été achetée, ou"abonnée",
et donc une partie seulement de l'offre est utilisée, en prenant donc a coté goggle maps pour les temps de deplacement,qui lui est gratuit

il faudrait utilisée l'offre logicielle totale,
peut-etre que ça n'a pas été fait au debut,
negocier mieux donc encore :)

qd on regarde l'offre domi ou progisap ça a l"air bien,
mais si l'assoc. n'a pas choisie l'offre dans son entièreté, c'est nul

en tout cas moi je veux temps d'intervention normal et temps de deplacement au reel!
sinon je fais mon appli smartphone moi-meme et voila ! :)

domi

Re:

Message non lu par domi » 26 oct. 2013 16:06

marielo, la secrétaire nous a expliquée qu'ils ne voulaient pas facturer à taux plein les dépassements et que de ce fait ils rectifient, que ce logiciel est fait pour le bénéfice de la personne aidée et non pour le personnel. pour la formation elles maitrisent à leur dire. je vais regarder la demo que tu indique et je vais en parler avec les dp et les secretaires.

flory

Re:

Message non lu par flory » 26 oct. 2013 19:43

je viens de regarder cette video,
j'ai compris que ce sont les changements de plannings qui se font en temps reels!
c'est tout ce qui les interessent ça : qu'on reponde present, en temps reel !

j'ai bien noté le coté flicage aussi !: surtout ne pas oublier de dire que ça verifie qu' il y a bien eu intervention!
incroyable

marmotte

Re:

Message non lu par marmotte » 26 oct. 2013 22:03

WWWOOUUAAOOUUUU... Je boss pour une super assoc !!! nous badjons nous aussi mais y a pas d'impacte sur les salaires . Par ex je boss a temps plein, lorsqu'il manque des heures je suis payée comme si j'avais fait mon temps . Si je fais un peu moins c'est sur la demande de la personne, je lui dis que l'heure sera facturé en totalité, je préviens mon assoc et voilà . Mais il est rare que je face moins que le temps prévu !!!!! Depuis quelques mois je dirais même que les plans d'aide prévoient un max de taches dans un min de temps ! Alors quand quand il reste du temps (1 à 2 min, rigolez pas) je fais un peu de compagnie . Il semble que les plan d'aide type APA baisse à vue d’œil ; d'ailleur ma chef à mit en place des équipe et essaye de faire intervenir une référente d'équipe lors de la mise en place des interventions lors des réunions avec l’assistante sociale, le représentant de l'assoc et le représantant du département . Affaire à suivre, j'espère en faire un sujet de discussion ... :ID2: a plus

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 oct. 2013 23:53

"flory" ,

Pourquoi "incroyable" que l'on vérifie que l'intervention a bien eut lieu ?.

===> Directive du conseil général qui " flique " ...mais qui est quand même aussi celui qui verse le fric pour les interventions APA .
Cela peut se comprendre .

Il y avait des abus = des interventions payées alors qu'elles n'avaient pas eut lieu,et des AD peu scrupuleuses hélas !

Je sais que ce qui nous vient à l'esprit, et qui est détestable en premier lieu ,c'est l'aspect "flicage" .
Je l'ai ressenti aussi .

Ceci dit ,et au bout du compte ,si on est clean et que l'on n'est pas dans les petites magouilles diverses et variées ,on fini par ne plus considérer cela comme du flicage ,mais comme un moyen fiable afin d'être payées de manière réglo et se trouver sur le même plan d'égalité que ses collègues qui abusaient largement avant !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 27 oct. 2013 00:06

"domi"

Effectivement ,le bénéficiaire va devoir payer au taux plein les dépassements : c'est pourquoi nous devons,nous ,faire attention de ne pas trop dépasser ce temps autorisé .

Mais ,je ne vois pas en quoi ,du moment où nous gérons , cela aurait une incidence sur nous .

Pourquoi faire sauter un quart d'heure pour quelques minutes de plus ou de moins ? il n'y a aucune explication logique à ce mode de calcul . Ou c'est l'application qui est à remettre en cause : une minute est une minute !

Il est déjà assez désagréable d'accepter dans un premier temps de pointer comme à l'usine quand on travaille dans le social ,mais il faut que ça reste tant q'à faire ,du pointage à la minute !
Et cela doit être un plus et une avancée par rapport au mode de calcul précédent !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 27 oct. 2013 00:17

"flory" tu as raison sans doute : ces applications paraissent bien ,mais tout dépends de la manière dont elles sont utilisées ,partiellement ou non .
Je n'y connais rien ,mais il faut effectivement ,pour un résultat optimum, devoir utiliser l'offre du logiciel totale et ne pas faire d'économies de bouts de chandelles moyennant quoi cela ne vaut plus rien dire .
Il faut peut être aussi, pour se servir de ces nouveaux outils ,des personnes compétentes et formées , en aval ?.

flory

Re:

Message non lu par flory » 27 oct. 2013 11:09

hier c'etait maltraitant,
aujourdh'hui c'est magouilles diverses et variées, pas etre clean....ben voyons

il est là le flicage

il y a flicage car la question premiere est de controler si l'intervention a été faite,
au lieu de chercher a savoir pourquoi elle n'aurait pas été faite,
au lieu de chercher a savoir pourquoi elle n'a pas été faite

je chipote peut-etre mais c'est dingue toutes les difficultés que rencontrent les personnes sur le terrain,
par contre y'a personne pour les resoudre ces difficultés,y'a personnes pour parler avec elles d'ailleurs,

y'a du monde pour le controle par contre, ah oui! c'est bien de faire la police!

Répondre