Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements
-
tatiana
Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements
c a toi de faire une demande par ecrit car l'asso ne te le proposera pas.
cordialement
tatiana
cordialement
tatiana
-
marianne
La VAE est une choix personnel,mais l'employeur a aussi des interets à avoir du personnel qualifié,il peut donc proposer une aide à la constitution du dossier,et financer l'accompagnement pour la rédaction du livret 2.
Pour moi c'est ce qui c'est passé toutes les démarches ont été effectuées par ma responsable,nous avons eu un accompagnement (16h)avec un formateur pour la rédaction et pour nous préparer à l'entretien devant le jury. Nous avons pu utiliser le materiel du bureau( photocopieuse et relieur)pour le livret2.
-
pénélope
comme Marianne,mon employeur a financé mon accompagnement pour la rédaction du livret 2 : 22 h dans mon cas et l'organisme de formation s'est chargé des démarches
-
chris
Bonjour à tous !
Je viens de découvrir le forum, très intéressant, et souhaitant devenir aide à domicile, j'ai une question, notamment pour Mimi, concernant sa rémunération. Si j'ai bien compris, tu es aide à domicile indépendante rémunérée en chèques service.
Comment as-tu trouvé tes clients, quels sont les avantages de cette indépendance, y-a-t-il beaucoup de formalités administratives à accomplir, combien d'heures arrives-tu à travailler par semaine, est-ce plus intéressant financièrement qu'en association, et enfin as-tu un diplome (moi je n'en ai pas et n'ai aucune expérience car c'est une reconversion). Merci par avance à Mimi, et à tous ceux et celles qui répondront à mes (nombreuses !) questions.
Je viens de découvrir le forum, très intéressant, et souhaitant devenir aide à domicile, j'ai une question, notamment pour Mimi, concernant sa rémunération. Si j'ai bien compris, tu es aide à domicile indépendante rémunérée en chèques service.
Comment as-tu trouvé tes clients, quels sont les avantages de cette indépendance, y-a-t-il beaucoup de formalités administratives à accomplir, combien d'heures arrives-tu à travailler par semaine, est-ce plus intéressant financièrement qu'en association, et enfin as-tu un diplome (moi je n'en ai pas et n'ai aucune expérience car c'est une reconversion). Merci par avance à Mimi, et à tous ceux et celles qui répondront à mes (nombreuses !) questions.
-
Béatrice
Bonjour sèverine!
essai avec les mutuelles de la drome, t'aura peut etre plus de chance!
bon courage
essai avec les mutuelles de la drome, t'aura peut etre plus de chance!
bon courage
-
sousou
bonjour, je suis avec un contrat de professionnalisation qualification auxiliaire de vie sociale pour 18 mois c est pas facile, je m attender pas a ça, le programme est trés charger.
-
barbarella10251@hotmail.com
bonjour bon courage Sousou pour toi dans ta formation, moi j'ai fait la validation des acquis mais c vrai que c pas facile, s'il fallait le refaire je ferai directement aide soignante. Bon courage a toutes
-
tarentule
bonjour sousou, accroches toi, c' est très enrichissant et valorisant. bon courage
-
nathie
salut! est ce que tu as eu des reponses pour le test a passer?auj on est vendredi et je le passe lundi et je suis a la médiatèque donc mon temps est reduit et je ne pense pas avoir de reponse sniff trop tard merci
-
jeanique
je suis aide a docile depuis 4 ans et fais partie d'une association .j'ai un cap de collectivité ,une formation en ergonomie et mon brevet de secourisme .
je me situe au milieu de l'aide a domicile et avs ce qui est tres pratique pour les associations car je m'occupe de toutes personnes avec sclérose (transfert.......)
CANCER et aussi personne autonome enfin pour eux
tout bénéf car je fais le boulot de tous et le salaire reste a 40c au dessus du smic;Mais il est sur que le boulot est trés enrichissant mais attention pas non plus tout rose ,entre les personnes qui décédent et qu'on a aidé pendant plusieurs années +celles qui nous prennent pour des employées de maison ! et les enfants qui peuvent aussi perturber votre travail de peur de l'entente avec les parents ;enfin c'est pour vous expliquez que le boulot est trés bien ,vous donnez votre coeur et votre gentillesse mais avoir aussi le caractere quelquefois de donner mais ne pas recevoir c'est cela le plus dur ,mais voila c'est aussi notre métier attention ilne correspond pas a tout le monde .
NOUS NE SOMMES PAS DES BONICHES COMME BEAUCOUP PEUVENT PENSEES ,IL FAUT FAIRE CE METIER POUR COMPRENDRE.
je me situe au milieu de l'aide a domicile et avs ce qui est tres pratique pour les associations car je m'occupe de toutes personnes avec sclérose (transfert.......)
CANCER et aussi personne autonome enfin pour eux
tout bénéf car je fais le boulot de tous et le salaire reste a 40c au dessus du smic;Mais il est sur que le boulot est trés enrichissant mais attention pas non plus tout rose ,entre les personnes qui décédent et qu'on a aidé pendant plusieurs années +celles qui nous prennent pour des employées de maison ! et les enfants qui peuvent aussi perturber votre travail de peur de l'entente avec les parents ;enfin c'est pour vous expliquez que le boulot est trés bien ,vous donnez votre coeur et votre gentillesse mais avoir aussi le caractere quelquefois de donner mais ne pas recevoir c'est cela le plus dur ,mais voila c'est aussi notre métier attention ilne correspond pas a tout le monde .
NOUS NE SOMMES PAS DES BONICHES COMME BEAUCOUP PEUVENT PENSEES ,IL FAUT FAIRE CE METIER POUR COMPRENDRE.