Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

remboursement frais de déplacements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ki

Re: remboursement frais de déplacements

Message non lu par ki » 04 août 2007 18:17

salut mimine,
travaille-tu-en mandataire ou en prestataire?

Si tu travaille en mandataire les frais kms ne sont pas pris en charge (à moins d'un accord entre les deux parties sachant que l'assoc n'est pas l'employeur)
Si les employeurs chez qui tu interviens ont pris des vacances, ils ont obligations de te payer tes heures même si tu ne les effectuent pas sinon ils sont obliger de te licencier.

Si tu travaille en prestataire, les frais kms sont remboursés qu'entre deux interventions,et a ton employeur de respecter le contrat de travail en te donnant des heures de travail.

A+ bon courage

mimine

Message non lu par mimine » 06 août 2007 22:12

merci pour tes information ki je suis en prestataire voit tu le mois dernier jai fait 100 eure et la bein comme tout mes cliant on pris conger sans m avertir (mes on averti la boite je me retrouve cas 24 h pour le mois ces injuste et sur mon cdi il y a marquer que le maximum horaire que la boite peut mavancer ces 12h soit sur que 99 euro au mois

et mes kilometre son pas payer du tout

françoise

Message non lu par françoise » 07 août 2007 18:20

bonjour à tous et toutes, nous venons d'avoir réunion et le mois dernier ,la direction nous avez dit qu'elle allait mettre en place des vérifications sur les trajets(intervacation) d'après elle, trop d'abus les salariés ne marchent pas assez vite, refusent de prendre leur voiture ou les transports en commun, donc elle fait les itinéraires pietons michelin via mappy et ne paye que ce que sort l'ordi, si tu mets 18mn et que michelin ou mappi marque 14mn elle paye 14mn;sur le forum, cphsab me répond que peut être avec le CHSCT je peux prendre quelqu'un de l'exterieur payé par l'employeur je voudrais confirmation et sur quoi je peux me baser,
ensuite le problème qui se pose pour une salriée
je m'explique cette salariée mets 18mn pour aller d'un usager à un autre, sa responsable sur son planning lui note 14mn trajet michelin via mappi, donc elle va la voir pour lui demander
est que dans les 14mn le temps que je monte les 5
étages est ce que temps est compris avec mappi ou michelin ou est que ça s'arrête au bas de l'immeuble et en cas d'accident dans les escaliers pas d'ascenceur comment ça marche??puis je avoir vos réponses
car les trajets deviennent vraiment une source de stress dans notre asso merci

mpvs

Message non lu par mpvs » 07 août 2007 20:51

Est ce que sur vos plannings prévisionnels vos responsables tiennent comptent des temps de trajet michelin via mappy et avec quelle tolérance,car nous ne sommes pas toutes des championnes du marathon,par tout les temps et aprés 8h et plus de travail par jour?
Courage

françoise

Message non lu par françoise » 08 août 2007 08:29

re bonjour, hier soir j'ai oublié qu' en septembre, il va y avoir un nouveau logiciel, on fait déja la télégestion depuis 2005, mais maintenant le nouveau logiciel de télégestion va calculer notre trajet intervacation,les salariés sont écouerées de ces méthodes, tout ça pour faire des économies dont ils ne sont même pas responsables,mieux une salariée nous donne son bulletin de salaire avec - 17mn absences injustifiées non respect de planning c'est les termes éxactes écris sur son bulletin de salaire
on lui demande le planning reçu en debut de mois, +celui reçu avec son bulletin de salaire avec le réel éffectué et là on ne voit absolument rien son plannong est respecté, et bien non elle a fait sur son mois 17mn de plus sur les heurs a effectuées, mais on explique à la DRH que si on fait 1h tous les matins il arrive que parfois on dépasse de 1 ou 2 voir 3mn par jour,et bien additionné sur le mois bien sûr ça fait parfois 20mn en plus ou en moins bien sûr avec la télégestion on n'arrive jamais à faire juste réponse elle va voir, et que dans un sens on doit lui payer du maintien si son contrat n'est pas honoré ou des heures compémentaires si elle dépasse son contrat ça multiplier par 500 salriés vous ne vous rendez pas compte,ce que ça coûte à l'asso
ou on s'en va ras le bol que ces mesquineries, on n'est tombé sur le cul de ces explications et
vous ??on est à la minute près dans votre asso
bonne journée

mpvs

Message non lu par mpvs » 08 août 2007 13:45

RESPONSABILITE DE Mappy
Mappy apporte tous les soins à la constitution et à la mise à jour de la Base de données. Cependant, n'ayant pas le contrôle de toutes les sources d'informations contenues dans la Base de données, Mappy ne peut vous garantir que la Base de données et les résultats de vos consultations sont exacts, exempts d'erreur et complets. En conséquence, Mappy vous recommande d'utiliser ces résultats avec toute la prudence nécessaire.
En tout état de cause, Mappy ne peut être tenue responsable de tout dommage, subi par vous ou tout tiers, en raison du non-respect des obligations qui vous incombent aux termes des Conditions d'utilisation ou qui résulterait de l'utilisation que vous faites de la Base de données, des résultats de vos consultations de la Base de données, du Site ou du Service ou de l'incapacité à les utiliser ou encore de Enfin, Mappy décline toute responsabilité découlant d'un dommage indirect tel que notamment, retard dans une obligation juridique ou morale, perte d'un marché, préjudice commercial, perte de clientèle, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices, ou perte d'image de marque.
Françoise je ne sais si cela apporte de l'eau à ton moulin mais va voir les conditions d'utilisations de Mappy tout en bas de la page peut etre cela va te servir bonne lecture
a+ courage

françoise

Message non lu par françoise » 08 août 2007 20:42

mpvs, oui dans les plannings prévisionnels, les temps de trajet sont directement inscrit sur notre planning, avec aucunes tolérances, il parait qu'il y a des salariés trichent, qui marchent trop lentement,qui ne veulent plus prendre leur voiture cela leur reviens trop cher en essence ou gazoil et sont maintenant à pieds,doncles trajets augmentent, mais le lundi tu pêtes le feu et le vendredi tu es grevée d'avoir fait ta semaine, la direction s'en fout, économies économies sur le dos bien sûr des salariés,

Fanchon69

Message non lu par Fanchon69 » 09 août 2007 08:45

Bonjour Une question que je n'ai pas vue sur le forum. Lorsque vous finissez une vacation à 9h et que la suivante est à 10h avec 1/4h de trajet vous faites obligatoirement 1/4 de plus chez le client. Comment sont payées ces heures. Pour ma part c'est le cas avec presque toutes mes vacations.

fanchon69

Message non lu par fanchon69 » 09 août 2007 10:48

Désolé je dit n'importe quoi! Fin de vacation 10h, début de la suivante 10h avec 1/4h de trajet.Excusez moi (retour de vacances)

zita

Message non lu par zita » 19 août 2007 18:19

bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le montant maximum autorisé par la loi pour dédommager un membre d'une association qui ne possède pas de facture?
CDLT

Répondre