Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nombre de week end travaillé
-
kris
Re: nombre de week end travaillé
en ****,1 week-end travailé,obligatoirement 3dimanches NON TRAVAILLES )
-
cphdo
bonjour,
quelquefois, je me demande si vous savez lire ce qu'indique la convention collective ***** au sujet des dimanche travailles !!! c'est 1 dimanche sur 4 et 1 jour férié sur 4 !!!!
le travail s'organise sur 5 jours ce qui laisse 2 jours de repos.........
a la limite allez trouvez un inspecteur du travail avec vore contrat de travail et bulletin de salaire + votre planning, et vous comprendrez peut etre!!!
quelquefois, je me demande si vous savez lire ce qu'indique la convention collective ***** au sujet des dimanche travailles !!! c'est 1 dimanche sur 4 et 1 jour férié sur 4 !!!!
le travail s'organise sur 5 jours ce qui laisse 2 jours de repos.........
a la limite allez trouvez un inspecteur du travail avec vore contrat de travail et bulletin de salaire + votre planning, et vous comprendrez peut etre!!!
-
anna
bonsoir cphdo, petite question : qu'indique la CC **** pour ces fameux dimanches travaillés (1 sur 2? 1 sur 3? 1 sur 4 !!!?????) apparemment ça pose problème puisque tout le monde y va de sa chtite conviction. Perso, je ne trouve pas l'exemple du travail bihebdo dans la convention et je viens de relire ce qui se rapporte aux dimanches sauf que pour le bihebdo (sur quatorzaine) je ne trouve pas le détails. Merci cphdo de m'éclairer avant de m'envoyer paître chez un inspecteur du travail (j'ai apprécié le "peut-être" à propos de ma comprenette !!) car nous, notre travail ne s'organise pas franchement sur 5 jours. D'après ce que je vois c'est même assez rare... Cordialement à bientôt. Anna
PS INUTILE D'ENVOYER BOULLER LES AUTRES... TROP SIMPLE
PS INUTILE D'ENVOYER BOULLER LES AUTRES... TROP SIMPLE
-
valou
Bonjour, moi je bosse à l'**** et nous travaillons un week-end sur trois sans avoir de congés suplémentaire en semaine. donc 12 jours non stop est-ce bien normal? merci de me répondre.
-
pierette
anna,
le problème avec toute Convention Collective est d'avoir suivi toutes ses évolutions depuis sa parution.
Il y a plein d'articles qui ont été modifiés au cours des ans par des avenants.
La modification la plus récente, à ce jour, concerne l'avenant d'augmentation des frais kilométriques lequel entrera en vigueur lorsque que l'arrêté ministériel sera paru au journal officiel.
le problème avec toute Convention Collective est d'avoir suivi toutes ses évolutions depuis sa parution.
Il y a plein d'articles qui ont été modifiés au cours des ans par des avenants.
La modification la plus récente, à ce jour, concerne l'avenant d'augmentation des frais kilométriques lequel entrera en vigueur lorsque que l'arrêté ministériel sera paru au journal officiel.
-
Kallyia
Bonjour je viens de découvrir ce forum ,voici le système des weekends dans l'association ***** ou je travaille ;Nous travaillons un weekend sur 5 sur ma "tournée":il y a 1 ou 2 tournée de weekend selon les communes de l'association;Quand je suis de tournée je travaille 12 jours de suite et j'ai 4 jours de repos;Ce système a été mis en place pour faciliter les remplacements avec une autre commune car c'est la même AVS qui fait les remplacements ;Vu le travail qui augmente j'avoue que cela devient difficile les derniers jours et on a hâte d'être de repos ,en plus de nos weekends il y a les astreintes qui viennent de se mettent en place et comme on est peu pour l'instant cela refait un weekend sur 5!!
Il ne faut pas oublier qu'aucune asso ***** ne fonctionne pareil et du coup beaucoup de choses sont différentes et cela dépend aussi du nombre de salariées et de l'organisation .
Il ne faut pas oublier qu'aucune asso ***** ne fonctionne pareil et du coup beaucoup de choses sont différentes et cela dépend aussi du nombre de salariées et de l'organisation .
-
ninja
je confirme que toute les assoc ne fonctionne pas com ca
moi aussi je travaille 12 jours d affilé et pas de repos on a hate quand on arrive a vendredi afin d avoir au moin jusqu a ludi pour decompresser et c est reparti
il m es meme deja arriver de travailler deux week end par mois dur dur sachant que j ai trois enfants a la maison mais fo faire avec en attendant de negossier
a bientot
moi aussi je travaille 12 jours d affilé et pas de repos on a hate quand on arrive a vendredi afin d avoir au moin jusqu a ludi pour decompresser et c est reparti
il m es meme deja arriver de travailler deux week end par mois dur dur sachant que j ai trois enfants a la maison mais fo faire avec en attendant de negossier
a bientot
-
Kallyia
En relisant mon message j'ai vu que j'ai fait une erreur ce n'est pas 12 jours de travail de suite mais 10 !c'est à dire 1 semaine et demie :du lundi au mercredi soir et 4 jours de repos bien venus!!!
-
ol50
ol50
bonsoir, si on va sur le site JURITRAVAIL.com et que l'on se rapporte à annexe 3 article 6et11 on a les renseignements sur le travail des dimanche et des jours fériés, par contre tout dépend du département ou l'on travaille, dans le 50 l'***** fait la sourde d'oreilles, elle propose aux responsables de secteur essayer de mettre en place un planing si possible mais ne leurs impose rien alors que c'est pourtant elle l'employeur . Donc si on veut que les choses bougent c'est à nous de nous rassembler pour que nos droits soient respectés.
bonsoir, si on va sur le site JURITRAVAIL.com et que l'on se rapporte à annexe 3 article 6et11 on a les renseignements sur le travail des dimanche et des jours fériés, par contre tout dépend du département ou l'on travaille, dans le 50 l'***** fait la sourde d'oreilles, elle propose aux responsables de secteur essayer de mettre en place un planing si possible mais ne leurs impose rien alors que c'est pourtant elle l'employeur . Donc si on veut que les choses bougent c'est à nous de nous rassembler pour que nos droits soient respectés.
-
annick
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaiterais savoir, si les jours de repos pris suite à un week-end travaillé sont rémunérés par rapport au nombre d'heures effactué pendant le week-end.
Et je souhaiterais également savoir si on peut prétendre à ces jours de repos lorqu'on travaille de 8h à 12h30 le dimanche et pas le samedi.
Dans notre association, nous ne sommes pas mensualisés. En ce qui me concerne, je travaille à mi-temps.Les weeks-ends travaillés ne sont pas suivis de jours de repos comme pour beaucoup d'entre vous.
je suis nouvelle sur ce forum.
Je souhaiterais savoir, si les jours de repos pris suite à un week-end travaillé sont rémunérés par rapport au nombre d'heures effactué pendant le week-end.
Et je souhaiterais également savoir si on peut prétendre à ces jours de repos lorqu'on travaille de 8h à 12h30 le dimanche et pas le samedi.
Dans notre association, nous ne sommes pas mensualisés. En ce qui me concerne, je travaille à mi-temps.Les weeks-ends travaillés ne sont pas suivis de jours de repos comme pour beaucoup d'entre vous.