Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test pour accéder à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milo

Re: test pour accéder à la formation DEAVS

Message non lu par Milo » 25 août 2010 20:59

Bonjour Laura,
J'ai vu que vous avez passé le test récemment pour entrer en formation de deavs, moi je n'ai pas encore ma date du teste mais g la réunion d'information le 2 septembre, donc je me prépare un peu et j'aimerai connaitre les questions que tu as pu avoir.
Je te remercie par avance.
Emilie

magali

Message non lu par magali » 27 août 2010 21:25

bonsoir a tous je viens par ce petit mot repondre a vos mess oui j ai eu l ecrit 17.75/20 les questions etaient qu est ce la filation? qu est ce qu une garde a vue? qui est le president des etat unie? les sigles HAD, HLM, AVS, CMU? que signifie le juillet en france? les suicides ds les entreprise qu en pensez vous? que pensez vous des regimes d las magazine de mode? faire un texte avec les mots suivant santé, maison, jouer, neanmoins, loisir? RACONTEZ LE DERNIER FILM QUE VOUS AVEZ VU? les reformes sur la retraites qu en pensez vous? les reponses des 5 dernieres questions doivent etre rediger en 10 ligne minumun. En ce qui concerne l oral la motivation, le cursus scolaire et professionnel la situation familiale mais sincerement rien de bien compliquer!!!!!!!!!!!!!!! alors rester zen!!!!!!!!!!!!! j ai eu 19.5/20 a l oral et je commence la formation le 13 septembre alors bonne chance a tous et n hesiter pas si vous avez besoin d aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

samantha

test pour accéder à la formation DEAVS

Message non lu par samantha » 29 août 2010 00:06

bonjour
je vient de recevoir ma convocation pour les test d'DEAVS pour le 14 sept je m'engoisse enormément.....
Je voudrais savoir quel genre de questions sont demander a l'ecrit et comment je peut me préparée a ses tests merci de me repondre car j'en ai vraiment besoin....
je vous laisse mon adresse mail pour me donner un max d'infos
MERCI
miss_papillons@hotmail.fr
N'oublier pas de mettre l'objet.

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 août 2010 11:20

ce n'est pas compliqué, il faut que tu gardes en tête,que tu es la pour stimuler encourager l'autonomie, conseiller et surtout pas diagnostique,et en cas de changement le faire part a ta hiérarchie en gros c'est les bases
bon courage

leroux

Message non lu par leroux » 30 août 2010 22:30

tu pourrais m'envoyer des exemples de questions merci

dorine

Message non lu par dorine » 02 sept. 2010 09:50

bjr Magali tout d'abord bravo pour votre reussite .j'ai 29ans je n'ai jamais travaillé en france et j'ai un petit garçon de 20 mois .je passe le test le 14 -09 -2010 mais j'ai peur et je me démnde qui va me payer la formation ? s'il vous plit j'ai be soin de vos conseils.mreci bien

isabelle

Message non lu par isabelle » 02 sept. 2010 16:52

bjr a tous je passe le test de deavs demain matin si quelqun la passer la en ce moment quil me le dise et savoir les questions poser jai encore se soir pour plancher un peu dessus je vous en remercie a lavance

magali

Message non lu par magali » 03 sept. 2010 10:33

bonjour dorine j ai mis les questions qui m ont été poser un peu plus hautsur le forum en ce qui concerne le paiment tu dois financer les concours c est a dire 40 euro l orat et 50euro l ecrit ensuite si tu es admise tu dois payer 174 euros de frais d inscription et normalement c est le conseil regional qui finance la formation en elle meme!!!!

isabelle

Message non lu par isabelle » 03 sept. 2010 13:37

bje a tous jai passer les tests ce matin jai la reponse dans 15 jours pour lecrit je suis tomber sur les questions que vous avez parler sur le forum jespere que ce sera bon pour moi jcar jai vraiment envie de faire cette formation et magalie je reponds a ta question les test selon ou tu le passe cest gratuit et la formation et prise en charge par le conseil general apres sa depend une tu demande ta formation moi je suis aller passer les test au lycee agricole et la bas tu paie pas bisous a vous tous je vous redirait si je passe loral ou pas

dory

Message non lu par dory » 03 sept. 2010 16:10

salut isabelle,stp dit moi les questions que tu as rencontree. moi je passe l'ecrit le 8. merci d'avance

Répondre