Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par fabienne » 24 juil. 2008 19:55

slt a vous tous

Je lis vos méssages et certaines ont bien raison car j'ai obtenue mon DEAVS le 9 juillet de cette année je travaille a domicile et je suis la en simple femme de ménage cela m'énerve beaucoup j'ai trimer pendant 9 mois en formation et le resultat est la on nous considère pas dutout comme Auxiliaire de Vie sociale je suis motivé pour faire la formation AS mais pour le financement cela va etre dur mais je vais me battre car je n'ai pas fait tous cela pour rien faire du ménage et surtout trop de voiture j'ai eu 95 euro de frais de gazoil pour avoir 16 euros pour mes déplaçements par l'asso la je dit non je suis pas idiote a se point pour me faire avoir comme cela en plus j'ai signer mon contrat le 24 juin et ma directrice ma dit que je n'avais eu que mon diplôme le 9 juillet donc je vais etre payé au smic pour le mois donc je dit bye bye a du boulot pariel bye les filles et courage fabienne

Margot

Message non lu par Margot » 24 juil. 2008 22:02

Bon soyons clair : le salaire esr le même
après les relations sont tout aussi enrichissantes avec les patients et cela je vous l'assure, c'est génial : les gens sont très reconnaissants, après il faut supporter l'équipe,
et là il faut s'adapter, c'est sans doute le plus difficile.
D'autre part, pour obtenir l'assedic quand on démissionne de son emploi (j'avais travaillé un an et demi) il suffit de reprendre derrière un cdd de trois mois) pour être payé pendant la formation par contre le financement est à notre charge : je ne regrette pas : il y a du boulot partout : c'est formidable !!! courage comme dit Fabienne

chantal.v.

Message non lu par chantal.v. » 24 juil. 2008 23:49

Bonsoir Margot, j'aimerais vous posez quelques questions concernant la formation AS en cursus partiel. J'ai 50ans,un bep sanitaire obtenu en 1976, il y a donc quelques années!j'ai passé le cafad, transformé en DEAVS, en 2001. Je suis inscrite dans une école, je commence en Janvier 2009.Je me demande si je serai capable de tout enregistrer.Meme si je suis très motivée. Comment s'est déroulée votre formation, en discontinu? merci de me répondre, c'est sympa d'intervenir sur ce forum

fabienne

Message non lu par fabienne » 25 juil. 2008 18:04

slt

je voudrais ssavoir qui peut financer la formation d'AS a part l'assedic merci de me repondre bye bye fabienne :bounce:

Margot

Message non lu par Margot » 25 juil. 2008 18:47

Bonjour
oui il y a beaucoup de choses à apprendre mais ce n'est pas d'un niveau élevé : il faut apprendre l'anatomie, l'hygiène, et l'organisation de travail. Pour la msp, c'est plutôt stressant qu'autre chose. j'ai aussi cinquante ans et cela ne m'a pas posé de problème : la motivation y est pour quelquechose certainement. La formation était discontinue, nous avons rejoint le groupe qui a passé le concours en cours d'année. Tout s'est bien passé.
Deux solutions pour se faire financer : l'assedic et le conseil régional. Aucun des deux n'ont voulu le faire dans ma région.

françoise

Message non lu par françoise » 25 juil. 2008 19:30

Bonsoir,
moi aussi j'aurais aimé savoir comment se déroule une année en cursus partiel, si quelqu'un avait pu nous l'expliquer rapidemment (peut-être Margot),
juste nous schématiser le planning,4 modules à passer cela doit faire des trous, car quand j'étais en formation DEAVS certaines avaient déjà des modules et leur planning était allégé. Je crois savoir qu'il peut y avoir deux rentrées septembre et janvier.
Je n'arrive pas à obtenir de planning sur internet de l'année précédente. Merci encore de l'info.

anna44

Message non lu par anna44 » 25 juil. 2008 21:29

je crois que la meilleure solution est de faire une vae par contre margot comment se fait il que les assedics n'ont pas voulu prendre la formation d'as en charge

Margot

Message non lu par Margot » 26 juil. 2008 10:43

Parce qu' ils ne prennent en charge que la formation complète : la raison : nous avons le deavs et nous pouvons travailler avec ce diplôme, qui est de même niveau. Par contre, j'ai été rémunérée pendant tout ce temps : chaque cas est différent. Pour les plannings, c'est pareil : cela diffère selon les écoles. Pour moi, de toute façon, il a fallu se libérer pour six mois et avec les révisions, difficile de travailler pendant les creux (deux fois quinze jours aux vacances de noël et pâques) j'avais quatre modules à passer et j'ai intégré le grand groupe. Les planning sont donnés au dernier moment : une chose est certaine il faut être libre durant cette période.(mi décembre-début juillet)

fabienne

Message non lu par fabienne » 26 juil. 2008 20:31

slt margot

Pour 4 modules je trouve que c'est super long non je pensais que sa durais pas aussi lomgtempt bye fabienne

anna44

Message non lu par anna44 » 26 juil. 2008 21:41

margot tu l'as fait en cursus partiel comment que l'on fait pour integrer la formation est elle gratuite sinon qui la finance on me dit qu'il faut remplir un dossier cnasea et un dossier conseil regionnal qu'il faut etre demandeur d'emploi et indemnisé par les assedics comment faire

Répondre