Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS (ancien et nouveau) par VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ghuislaine

Re: DEAVS (ancien et nouveau) par VAE

Message non lu par Ghuislaine » 11 nov. 2008 14:15

Bonjour Simone,
Avant toute chose, je tiens à te dire que mon prénom ne s'écrit :
ni Guilaine ni Guilhaine
mais Ghuislaine !
- J'ai dit de l'eau tiède avait l'air OK avec cette réponse.
- Les gants sont pour garantir la personne aidée et toi-même.
Je crois que le principal est d'être convaincue de ce que tu fais pour être certaine de ce que tu dis !
Le jury tente de t'en détourner pour voir si tu es certaine ou pas...
Bon mardi.

Simone

Message non lu par Simone » 15 nov. 2008 22:36

Bonsoir GHUISLAINE

Merci pour tous tes conseils et excuses moi d'avoir mal écrit ton prénom . j'ai reçu ma convocation et je passe jeudi 20 à 14 h .
Bisous et à bientôt Simone

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 16 nov. 2008 12:26

Bonjour Simone,
Merci pour tes quelques mots de remerciements et aussi merci pour mon prénom bien écrit, c'est sympa.
Jeudi 20 à 14h, je penserai bien fort à toi mais si cette fois tu as bien réuni toutes les causes et conditions pour obtenir ton DEAVS, il n'y a pas de raison pour que tu le loupes !
Pas de réponse à ma lettre de motivation envoyée en AR à CRIFAD mais peut-être suis-je trop impatiente cela va faire juste 15 jours Mardi 18/11 qu'elle a été reçue en tous les cas, mardi tantôt pas de boulot je suis décidée à aller sur place pour compléter ma demande d'ailleurs une des femmes du jury devait m'envoyer mon Livret 2 oublié chez elle, pas encore reçu. A chaque fois que je m'en parle, je dis Livret 3 c'est peut être un signe... Je souhaite récupérer mon Livret 2 !
Je dois peut être demander un autre Livret 2 et renseigner que le DC 3 et 5 non acquis puis repasser devant un jury...
Ma soeur qui a fait le même job, a revu une de ses collègues qui est maintenant montée en grade. Elle lui a dit que dès que l'on avait des domaines de compétence acquis, on devait avoir une augmentation de salaire. Est-ce que quelqu'un est au courant ???
Ma soeur va voir avec sa collègue afin que je puisse la rencontrer, ouf, j'ai trop hâte d'être guidée par une personne qui a son DEAVS.(même ***** que moi mais elle Fédération et moi Association) Avec la VAE, c'est vrai, on se sent un peu seule ainsi que pour la suite à donner lorsque tout n'est pas acquis...quelle option choisir ???
Tu viendras nous dire le résultat Simone, par avance, je t'en remercie.
Bizzzzz et à bientôt.

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 16 nov. 2008 13:29

Bonjour Lisa,
Merci pour votre petit mot mais je me demande si pour continuer, j'ai bien choisi...
Pour tenter de valider le module 3 et le 5 j'ai choisi la formation continue mais j'ai un peu peur du nouveau temps que cela va prendre...
Bon dimanche.

lisa

Message non lu par lisa » 17 nov. 2008 07:31

bonjour Ghuislaine

oui cela demande un investissement surtout pour le df 5 ou un rapport de stage est a effectuer l'avantage c'est que vous êtes déjà dans la pratique (le choix de la personne aidée et connaitre son environnement) et vous aurez une tutrice pour vous accompagnez, vous verrez cela est si enrichissant que vous regretterez d'avoir validé vos df par VAE
pour le salaire tout dépend en quel catégorie vous êtes classé si vous êtes en catégorie A vous passerez en B avec une légère augmentation après tout dépends du coef
voila bonne journée

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 18 nov. 2008 16:38

Bonjour Lisa,
Merci pour votre message, vos informations.
Sur la Notification du Jury 16/10/08 :
Domaine de compétence 3 : Accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
Domaine de compétence 5 :
Participation à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé.
Vous m'indiquez : "le choix de la personne aidée et connaître son environnement"
Parlons-nous du même Domaine de compétence 5 ?
df : domaine de formation ?
dc : domaine de compétence
J'ai commencé ce métier en Juin 03 et je ne pensais pas du tout tenter un jour le DEAVS c'est pour cela que l'an dernier, je me suis lancée dans la VAE et non accompagnée, je suis assez satisfaite de mon résultat mais c'est vrai maintenant pour compléter, j'aimerai bien la voie de la formation ainsi je pourrai parler des deux choix ! (Je sais que je ne vais rien regretter), il s'agira d'une autre expérience.
Le coef sur mon bulletin de salaire est 256. Taux du point : 5,182
Agent à domicile niv 6. 140h (heure à 8,747 brut)
Je ne vois pas de catégorie.
Encore merci pour votre réponse.
Bonne fin de semaine.

françoise W

Message non lu par françoise W » 18 nov. 2008 17:52

bonjour, connaissez - vous la différence entre le
diplome:
ASSISTANTE DE VIE AUX FAMILLES
et
AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

merci de vos réponses
cordialement

lisa

Message non lu par lisa » 18 nov. 2008 21:17

bonsoir Ghuislaine

si vous suivez la fin de votre parcours par formation
le dc3 il y a 70h de cours

le df2 df5 df6 vous avez un stage pratique a effectuer en plus des cours
c'est a dire
DF/DC 2 : Accompagnement et aide
individualisée dans les gestes essentiels de la
vie quotidienne 91 h de formation +175 h de stage
DF/DC 5 : Participation à la mise en œuvre, au
suivi et à l’évaluation du projet individualisé 91 h formation +210 h de stage
DF/DC 6 : Communication professionnelle et vie
Institutionnelle 70 h formation +175 h de stage

pour vous il s'agira du df/dc5 : il s'agit de faire un rapport de 10 pages
avec 3 pages sur la structure ou vous effectuez le stage (dc6) et 7 pages sur une personne aidées
vous devrez montrer dans ce dossier

votre Participation à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé (dc5)

c'est a dire

-analyser les besoin et les attentes de la personne
-adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
-contribuer à l'élaboration du projet individualisé
-analyser et rendre compte de son intervention

ce que vous effectuez chez les personnes aidées tous les jours on vous demandera de l'écrire
cela peut être d'un abord stressant mais vous verrez que se serra plus simple en formation tout vous sera expliqué et vous serez suivi par des formateurs

quand a votre fiche de salaire
vous êtes à l'***** je crois

"Le coef sur mon bulletin de salaire est 256.Agent à domicile niv 6"

sauf erreur

agent a domicile = categorie A
employéé a domicile= " B
avs = " C
avec la VAE vous devriez passer en categorie B vérifiez bien que vous passiez en B et que se soit pris en compte dès le reçu des résultats pour cela envoyé un double a votre fédé par le biais de votre asso
sur la convention il est dit coef:260 niv4 avec un salaire je pense d'environ 8,884€ brut/h mais sur ce dernier point vos mieux vérifier
une fois diplomé vous passerez
coef :296 niv;1 avec 10,113€ brut/H
voilà si vous voulez plus d'info pas de problème
bonne fin de soiree

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 28 nov. 2008 21:13

Bonsoir Lisa,
Merci beaucoup pour votre long message oui, merci pour tous les renseignements qu'il contient !
Désolée de ne pas vous avoir répondu avant mais depuis quelques temps j'ai vraiment des difficultés à me connecter, j'ai parlé de cela autour de moi et je ne suis pas seule...
J'ai donné la photocopie de la notification du Jury à la secrétaire de l'Association, en lui indiquant qu'avec des Domaines de compétence validés, je devais changer de catégorie, passer en B avec une petite augmentation de salaire, n'était pas au courant. Ne me croyait pas trop alors a téléphoné devant moi, à une personne de la Fédé qui lui a confirmé ce que je venais de lui dire donc à partir de Novembre 08, je suis Employée à domicile - Catégorie B et un salaire augmenté !
Le 18/11, j'ai téléphoné à CRIFAD, le centre de formation et le 21/11, j'ai reçu la grille des jours de Formation. Je commence le 18/12 prochain.
DC 3 : 70 heures de Théorie (10 j)
DC 5 : 91 heures de Théorie (13 j)
et pas de stage.
Là, il s'agit d'une formation (DEAVS - VAE) suite pour les salariés.
Ma Formation commence le 18/12 et se terminera le 29/06/09.
La Formation est payée par l'Etat et mes heures de Formation me sont payées par mon employeur, je dois rentrer mes heures dans mon Ximax.
Les jours où je serai en Formation, les personnes que j'aide auront une remplaçante.
Enfin un Domaine qui a bougé, je viendrais vous raconter mon ressenti.
Alors Simone ? Comment ton Oral s'est-il passé ? As-tu les résultats ?
Bon we à tout le monde.

anna_legree@yahoo.fr

Message non lu par anna_legree@yahoo.fr » 29 nov. 2008 21:03

donc en fait si je résume ce que tu dis ghuislaine quand tu seras diplomé avs tu passeras en catégorie c et non B donc tu seras plus payé puisque tu passeras à 10.11 de l'heure pouquoi tu passe en catégorie b est ce que c'est parce que tu est en formation avs fais le moi savoir au plus vite

Répondre