Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde de nuit / salaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perrin

Re: garde de nuit / salaire

Message non lu par perrin » 08 sept. 2013 22:53

:bounce: Je viens de lire les commentaires des salariées ayant effectuéé des nuits calmes en qualité de mandataire, j'ai fait confiance à mon employeur (responsable de l'association) qui n'est en fait pas mon employeur puisqu'en mandataire, c'est la personne âgée , en l'occurrence qui est mon employeur, j'ai assuré ce contrat pendant 1 mois, nuits calmes, j'ai signé le contrat mandataire avec la personne m'employait, je m'aperçois que mon contrat mentionnait 3h par nuit selo la convention collective, alors que d'autres sont payées 4h toujours pour nuits calmes, et je travaillais en journée environ 32h semaine, je n'ai pas vérifié la convention collective, mais si une personne peut m'éclairer sur la notion des 3 ou 4 heures payéées sur une amplitude de 12 heures, je l'en remercie, je ne peux qu"accepter ces conditions puisque j'ai signé ce contrat, ce qui m'apprendra à vérifier, de plus, cela fait 15 jours que mon contrat s'est terminé, aucun règlement, qui fait quoi, je suis vraiment outrée, merci affectueusement

Salvy

Message non lu par Salvy » 11 sept. 2013 20:18

je suis deavs et j'ai effectué des gardes de nuit calmes pendant une durée assez longue, j'étais payée 3 heures de 20h à 8h le matin et je travaillais en journée, après la fin de mon contrat de mandataire, j'ai appris sur votre site que tout le monde est au moins payé 4h par nuit, j'ai le sentiment d'avoir été a..qu'en pensez-vous? ai-je un recours? pour précisions, j'ai été embauchée par une association ayant la même convention collective que vous, je suis énormément déçue, merci à toi, à vous, irina

aygobelle

Message non lu par aygobelle » 18 sept. 2014 23:21

Je souhaitetai savoir qu elle salaire que je peut pretende pour s occuper d un homme handicaper . Le travail demander et de l accompagner le samedi sour pour sortie au theatre. Cinema boite de nuit .1 nuit par semaine

Nina na

Message non lu par Nina na » 09 oct. 2014 18:02

Pour ma part je fais de la garde de nuit.

Mes heures sont payées au SMIC car je suis non diplômée et que la convention dont je fais parti ne l'exige pas.

Cela dit mon employeur me rembourse mon essence aller-retour.

Je n'ai qu'une personne chez qui j'intetviens 27h par semaine.
Je suis à environ 1050€ par mois car toutes mes heures sont payées.

Al

Message non lu par Al » 21 oct. 2014 21:15

Attention il ne faut pas mélanger le prestataire et mandataire
Les gardes de nuits sont généralement en mandataire, la convention Bad ne s.applique donc pas.
La nuit calme rémunérée 4 h pour 12 h de présence, correspond à de la nuit où le salarié dort, il n'est pas question de "rondes" toutes les heures..., le salarié est simplement présent pour intervenir en cas de besoin ex accompagner aux toilettes, rassurer la personne. Le salarié ne fait pas de ménage toute la nuit par exemple.
Par ailleurs en mandataire les heures ne sont pas facturées, c'est l'employeur qui rémunère le salarié, paye les charges et des frais de gestion. C'est les charges aussi qui impactent énormément le budget de l'employeur...

NADIAELISABETH

Message non lu par NADIAELISABETH » 24 avr. 2016 01:13

Bonjour a tousse. Je voie que les messages date d’un certain temps mais j’ai le même problème. Je suis actuellement en formation DEAVS mais Je viens de trouver du travail ou une dame me propose de travailler de nuit de 22H a 7 ou 8H du matin. On me propose 40e la nuit .Je suis surprise mais on me dit que c est le salaire.Je n en sais rien je n ai jamais fait de nuit. Par contre je suis juste la pour une présence .Je n ai rien a faire j ai ma chambre je dois juste être la au cas ou il y a un problème.J ai 3 personne a surveiller mais quand j arrive ils sont déjà au lit. J aimerais savoir si cela est bien le prix pratiquer actuellement car j ai crue comprendre dans les message précédent qu on est payer que 4h pour la nuit? Si quelqu’un peut me répondre se serais super.Merci de vos réponse

m

Message non lu par m » 13 mai 2016 13:20

bonjour

la nouvelle négociation salariale qui est nationale a permis de d augmenter de 3% des le mois avril le 2016
nuit agitée 105 euros bruts au lieu de 85 euros

nuit calme 47 au lieu de 35

la nuit agitée c est pour moi : 4 à levers au cours de la cours de la nuit
mes levers consistent a 1/hydrater la personne a sa demande, aide la 2/prise des médics à la demande de l équipe soignante, 3/verfi du penilex, , 4/le changer et changer la personne si besoin, voir la literie, le calmer , medics du matin+ hydratation + collation,installation réinstallation de la personne pour tous ces gestes, nettoyer et désinfecter le bassin urinal pour 5 nuis agitées et 3 nuits calmes 581 EUROS NETS
comment est compté le temps d intervention de 4 h30 ( nuit agitée)
ou trouver la grille horaire d intervention des garde de nui

cordialement a tous

soizic

Message non lu par soizic » 14 mai 2016 18:39

j'ai le même problème je suis payé 4 h par nuit de 12h réelle y compris le week end , alors que parfois les nuits sont agités mon patron lorsque je lui ai réclamé un salaire adaptés au nuits il m 'a dit qu il respecté le règlement de la convention collective et que nos interventions étant en mode mandataire il ne peut rien y faire , je ne le crois pas en plus il m a dit si vous n êtes pas satisfaite vous pouvez partir .. je lui ai répondu que ses propos étaient malhonnête t qu il sait pertinemment que les salariés ont besoins de nourrir leur famille je suis obligé de travailler de jour pour combler les fins de mois difficile que puis je faire pour avoir raison de mes droits et qui dois je contacter merci

soizic

Message non lu par soizic » 14 mai 2016 18:47

si ca te plais d en mettre plains les poche de ton patron , en faisant des nuis agité , tu penseras autrement à la retraite à moins que tu sois née riche ou à l'aise après si tu es bénévole c'est ton affaire mais c'est pas le cas de tout le monde et les gens qui bosse de nuit on besoins de gagner leur vies pas d'espérer la gagner enfin voilà , les assos se font payer bien cher par le prestaire ou le mendaairet c'est pas pour que l'employer compte sur ses doigts en fin de mois sur ce qu il va lui rester pour bouffer bon courage effectivement

sanjuma

Message non lu par sanjuma » 11 févr. 2017 19:55

Bonjour,

Auxiliaire de vie depuis 2005 , je travaille le jour , mais aussi la nuit par choix .
Pour 10 à 11 heures de garde , mes tarifs appliqués sont 50 euros pour des nuits "calmes" et 70 euros pour des nuits agitées .
Je ne travaille pas à moins . Les demandeurs n'ont jamais tiqué sur ces tarifs . Bien sûr ils peuvent trouvé à moindre coût mais le risque est de prendre une personne incompétente , qui ne saura pas réagir en cas de gros soucis , qui dormira toute la nuit d'un sommeil profond alors que son activité première est de rester sur le qui vive toute la nuit . On ne s'improvise pas garde de nuit .

Répondre