Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau concept "le relais des auxiliaires

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re: nouveau concept "le relais des auxiliaires

Message non lu par Nina » 11 août 2009 18:12

Je viens de tomber sur votre sujet "nouveau concept: relais des AVS" que je trouve très intéressant et je voudrais savoir si, depuis sa création, celui-ci marche vraiment ????

Pour ma part je suis AVS "indépendante" payée par le biais du CESU. Nous travaillons à deux et gérons une clientèle de 20 personnes environ à nous deux. Nos employeurs résident tous dans la même résidence séniors privée. Cela les rassurent car ils nous voient tous les jours.
Nous travaillons 1 we sur 2, congés maladie interdits, et prenons très peu de vacances car nous ne trouvons pas de remplaçante et ne savons pas où les trouver.

Notre duo dure depuis près de 4 ans et aurait pu continuer plus longtemps si le Conseil Général de mon dpt. ne faisait pas pression auprès des nouveaux résidents pour les inciter à prendre des associations plutôt que des indépendantes.
Ce que je trouve vraiment regrettable, car une personne âgée a besoin de repères et de mise en confiance, ce qui ne peut être le cas quand les personnes à s'occuper d'elles ne sont jamais les mêmes. OUI, je suis contre les assos et j'aime mon métier d'aide à la personne et il faut vraiment tout faire pour faire évoluer les choses, comme ce concept, en espérant que certaines volontés n'y mettront des freins.

EMAD

Message non lu par EMAD » 15 août 2009 00:27

trés bonne idée dans l'ensemble .
je suis de ceux là qui veulent valoriser l'aide à la personne car depuis lontemps notre statut reste sans suite vis à vis de la société et l'état.
par la professionnalisation et un peu de volonté nous y parvenons car il n'y pas de sous métier tout dépend comment on le fait;
donc j'aimerais en savoir plus sur ce concept s'il existe en île de france
merci

AIZIN Edith

Re: nouveau concept

Message non lu par AIZIN Edith » 03 sept. 2009 14:15

bonjour,
j'ai lu le mail que vous aviez envoyé à Martine
je viens de créer ce concept sur le 91 et le 78 va également se développer.
pouvez-vous me contacter
merci
Edith

Corine

Re: nouveau concept

Message non lu par Corine » 19 sept. 2009 16:17

Je viens de visiter ce site et je suis tombée sur votre message qui disait qu'entre collègues vous vouliez ouvrir un relais d'auxiliaire de vie dans le 91 je suis moi même dans le 91 et je souhaiterais savoir où vous vous trouvez.

Merci pour votre réponse.

hanky

Message non lu par hanky » 19 sept. 2009 17:20

A tous et toutes aides à la personne ici qui cherchez à vous sortir des associations moi je suis un particulier employeur qui cherche des personnes hors association en emploi direct CESU mais ai du mal à trouver. Je suis dans le 06 y a t'il ici quelqu'un du 06 qui cherche à ne pas laisser les assos.prendre le dessus et qui voudrait remplir l'aide à personne dépendante APA ? :bounce: :rocket:

FALCOU

Message non lu par FALCOU » 09 oct. 2009 18:49

Bonjour,
Merci de m'envoyer votre plaquette, très curieuse de voir le fonctionnement, je suis actuellement avs diplomée Merci encore

sylviane

Message non lu par sylviane » 05 août 2010 21:22

bonjour votre adresse mail ne répond pas pouvez vous svp me renseigné sur les relais déja crées .
enfin nous allons pouvoir nous regrouper et pouvoir pratiquer notre métier dans les meilleures conditions pour nous et les bénéficiaires de nos services .
salutaions en attente de renseignement a mon adresse mail.
merci encore et salutations

vero

Message non lu par vero » 06 août 2010 15:18

Si cela n'est pas trop tard, merci de m'envoyer une plaquette aussi.

negre claudine

Message non lu par negre claudine » 28 oct. 2010 13:35

Bonjour,
Pouvez-vous ma faire parvenir votre plaquette, je suis très interessée afin de mettre en place ce concept dans la drôme.

Merci beaucoup

ALPHONSINE Fabienne

Message non lu par ALPHONSINE Fabienne » 21 oct. 2013 11:55

bonjour, je viens de tomber sur le forum en tapant "relais d'auxiliaire de vie" sur internet, car en effet je suis AVS depuis 9ans et je viens de quitter l'association pour laquelle je travaillais. Je souhaite travailler en étant plus indépendante, mais en pouvant assurer une présence quotidienne aux personnes aidées, et en réfléchissant quelle formule adoptée, je me suis dit pourquoi un relais comme les assistantes maternelles....mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que cela existait déjà.
C'est pourquoi je me permets de vous écrire aujourd'hui afin de savoir si vous pouviez me donner un maximum d'infos sur le concept, la façon de le mettre en place, les organismes à contacter, comment le gérer, etc....
vous remerciant sincèrement de votre réponse
amicalement

Répondre